Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 16:15

gabigab360

en tête et pieds de page

Bonjour

Comment on fait sous openoffice pour mettre une entete et un pied de page svp ?
Sinon il n'y a pas un logiciel plus proche de word ?

svp

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 16:21

JBF

Re : en tête et pieds de page

gabigab360 a écrit :

Bonjour

Comment on fait sous openoffice pour mettre une entete et un pied de page svp ?

Un peu de curiosité svp avant de nous réveiller de notre sieste : menu Format > Page > onglets Entête et Pied de page > cocher la case activer.
Mieux : modifier le style de page : F11 > bouton Page > sélectionner le style de page à modifier > modifier > idem que précédemment.

gabigab360 a écrit :

Sinon il n'y a pas un logiciel plus proche de word ?
svp

Réponse 1 : non
Réponse 2 : Est-ce bien souhaitable ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 16:28

clahor

Re : en tête et pieds de page

bjr format > page > champ (pour inserer le numero de page ou le nombre de pages)....enfin je crois la je suis sous win$£

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 16:31

gabigab360

Re : en tête et pieds de page

ok merci, pas facile le openoffice, je connais word c'est tout

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 16:37

lebendre

Re : en tête et pieds de page

gabigab360 a écrit :

ok merci, pas facile le openoffice, je connais word c'est tout

c'est aussi facile que Word, sauf que tu as encore des habitudes. Mais tu verras, ça se change très rapidement, les habitudes! Et si jamais, sur OpenOffice.org, il y a (comme dans Word, à la même place dans le menu...) une aide très facile à employer! Comme ça tu apprendras très rapidement à utiliser les menus d'OpenOffice.org, et tu auras vite oublié Word...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 17:03

pierluc

Re : en tête et pieds de page

D'habitude on se casse pas la tête. On cré un style de page (master) puis on met le symbole "numéro de page" dans le bas de la page.

Après ça toute les pages ayant ce style (ou master) auront un numéro dans le bas de la page et le numéro se changera tout seul).

Puis je ne sais pas si c'est possible dans Open Office Writer mais on peut créer un calque contenant le numéro et le verrrouiller. Comme ça, quand on travaillera dans le document on ne risquera pas d'acrrocher le numéro. Sa fait comme si le numéro était peinturé sure le feuille. À l'impression sa s'imprime normalement.

Là je ne te donne pas de procédure complète parce que je ne connais pas bien ooWriter, je travaille avec des logiciels de mise en page professionnel comme InDesing et Quark.

Note: Sous linux il y a scribus qui se veut professionnel mais son interface n'est pas vraiment au point (bogue, ergonomie pourie, aberrance du fonctionnement des tab, etc.).

Dernière modification par pierluc (Le 30/10/2007, à 17:03)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 19:05

lebendre

Re : en tête et pieds de page

pierluc a écrit :

D'habitude on se casse pas la tête. On cré un style de page (master) puis on met le symbole "numéro de page" dans le bas de la page.
[...]
Là je ne te donne pas de procédure complète parce que je ne connais pas bien ooWriter, je travaille avec des logiciels de mise en page professionnel comme InDesing et Quark.

Note: Sous linux il y a scribus qui se veut professionnel mais son interface n'est pas vraiment au point (bogue, ergonomie pourie, aberrance du fonctionnement des tab, etc.).

à mon avis, notre amis ne cherche pas une solution "scribus", mais plutôt à utiliser son traitement de texte au mieux. Je pense que ce n'est pas son but de faire de la mise en page pro... Donc pas de style de page mais uniquement du "cliquer sur les boutons" et voir si c'est ce qu'on veut (comme le font d'ailleurs la plupart des utilisateurs Word/OOo dont mes élèves smile )

Dernière modification par lebendre (Le 30/10/2007, à 19:06)

Hors ligne