Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2013, à 15:51

jeabberwock

applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

bonjour à toute et à tous,

je viens d'installer xubuntu 12.10 sur mon pc de bureau, je trouve cet environnement très agréable, fluide et paramètrable à souhait.

j'ai un clavier logitech avec touchepad intégré, il y à trois touches multimédia:une touche mute, une pour baisser le son et une pour augmenter le son, quand j'appuis sur l'une ou l'autre l'applet du son s'active la barre de son augmente ou diminue mais il n'y a aucun effet sur le son. je précise que le son augmente ou diminue si j'utilise la souris en allant sur l'icone du son et en l'augmentant ou en le baissant manuellement.

j'ai regarder les solutions que j'ai pu trouver sur le forum mais aucune que j'ai trouvé ne fonctionnent.
(supprimer pulseaudio et garder alsa cela fonctionne sur mon laptop avec les touche fn mais pas sur mon pc de bureau)

merci par avance si quelqu'un peut m'aider

Dernière modification par jeabberwock (Le 06/03/2013, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 09:48

jeabberwock

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

personne n'est intéressé par mon sujet?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2013, à 09:53

F50

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

Salut,

Est-ce que dans Paramètres>Session et démarrage>Démarrage automatique, tu as bien XFCE volume deamon coché?

#4 Le 06/03/2013, à 15:59

jeabberwock

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

salut,

oui j'ai bien vérifie, j'ai vérifier tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et je cherche encore mais pour l'instant aucun effet.
le pire 'est que le fait de supprimer pulse audio fonctionne sur mon portable mais pas sur mon pc.

en tout les cas merci de t'y intéresser.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2013, à 16:36

The Uploader

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

salut

jeabberwock a écrit :

bonjour à toute et à tous,

je viens d'installer xubuntu 12.10 sur mon pc de bureau, je trouve cet environnement très agréable, fluide et paramètrable à souhait.

j'ai un clavier logitech avec touchepad intégré, il y à trois touches multimédia:une touche mute, une pour baisser le son et une pour augmenter le son, quand j'appuis sur l'une ou l'autre l'applet du son s'active la barre de son augmente ou diminue mais il n'y a aucun effet sur le son. je précise que le son augmente ou diminue si j'utilise la souris en allant sur l'icone du son et en l'augmentant ou en le baissant manuellement.

j'ai regarder les solutions que j'ai pu trouver sur le forum mais aucune que j'ai trouvé ne fonctionnent.
(supprimer pulseaudio et garder alsa cela fonctionne sur mon laptop avec les touche fn mais pas sur mon pc de bureau)

merci par avance si quelqu'un peut m'aider

Sujet similaire avec solution ici :
./viewtopic.php?pid=11131101#p11131101
En résumé :
- désactiver le démarrage de xfce4-volumed, sans quoi il prendra les action sur les touches multimédias du clavier pour lui.
- créer de nouveaux raccourcis pour les touches multimédia dans Clavier => Raccourcis d'applications faisant appel au mixer de pulseaudio (voir le sujet donné en lien pour les commandes exacts)

Le seul problème étant qu'on perd les notifications.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/03/2013, à 16:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 06/03/2013, à 17:26

agensbur

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

Puis-que tu en parles je m'aperçois que j'ai (j'avais) le même problème avec un clavier logitech sur une 12.10 64 bits.

- son parfaitement fonctionnel c'est bien ça
- touches multimedia du clavier bien reconnues (un joli thermomètre qui s'agite) - mais sans action réelle sur le son.

Par "Gestionnaire de paramètres" - "Clavier" - "Disposition" : debrayage du choix par défaut et choix d'un clavier logitech (pour moi à tout hasard : "itouch" - mais le choix est vaste) - redémarage

Tiens maintenant maintenant cela marche. Bizare, bizare !

Dernière modification par agensbur (Le 26/08/2013, à 11:45)

Hors ligne

#7 Le 06/03/2013, à 17:51

F50

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

Perso, j'ai un logitech sans fil (K800), j'ai dans disposition: Logitech Cordless Desktop et la case par défaut décochée de même que le XFCE volume deamon décoché. Pour mes touches clavier volume + et -, j'ai donné le raccourci dans mes lecteurs respectifs: Deadbeef et vlc, tout fonctionne. Je précise aussi, que ma carte son n'utilise pas pulseaudio (que je n'installe jamais) mais alsa. Ca fait un peu un résumer des deux précédents messages.

HS: Est-ce que quelqu'un sait comment faire en sorte que les touches volume +/- ne fassent pas sortir le moniteur de sa veille, je trouverais ça sympa si c'est faisable.

Dernière modification par faucon50 (Le 06/03/2013, à 18:12)

#8 Le 06/03/2013, à 22:40

jeabberwock

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

merci pour vos reponses les gars je test tout ca et je vous tiens au jus

Dernière modification par jeabberwock (Le 06/03/2013, à 22:42)

Hors ligne

#9 Le 08/03/2013, à 20:21

jeabberwock

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

salut à tous,

bon j'ai testé toutes vos solutions et rien ne fonctionne pour moi hmm
donc j'ai désinstallé pulseaudio et que j'ai redémarré j'ai eu le droit à un bel écran noir et blanc.(une ligne dentelé noir,une ligne dentelé blanche etc...)
je sais pas quoi faire franchement à part réinstaller!:(

Hors ligne

#10 Le 25/08/2013, à 17:33

ergatif

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

Même problème avec Xubuntu 12.04. J'ai donné les solutions qui ont fonctionné pour moi là :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11131101

Hors ligne

#11 Le 26/08/2013, à 00:21

agensbur

Re : applet de pulseaudio fonctionne mais ne fonctionne pas?

J'ai l'impression que c'est une histoire capricieuse.
Chez moi cela marchait  jusqu'ici, mais depuis quelques jours berniques (le petit thermomètre xfce 'fonctionne' dans son coin, mais plus d'effets réels sur le curseur pulse audio - une mise à jour ? du chahut dans les librairies, j'ai testé pas mal de softs liés au son ces temps-ci - un cache trop bien caché à vider ?).
---
Deux inconvennients à mes yeux à passer par un paramétrage direct des raccourcis claviers :
1-) je n'ai que trois touches "multimédia" pour le son et il y a 4 paramètres, il me faut donc créer un MAJ [touche_son] - assimller ce genre de syntaxe - même si j'en suis l'auteur - est sans espoir chez moi.
2-) de toute façon cela n'interagit pas avec le curseur pulse-audio sur ma config, donc démontage de pulse audio et alsa seul obligé.
----
A tout hasard, j'ai tenté de rétablir un fonctionnement normal en demandant le lancement immédiat de pulse audio au démarrage de la session et cela remarche.
Je ne garanti ni l'universalité, ni la permanence de la solution...(apparemment une vieille de mes contribs - mars - traine dans le fil avec une recette un peu différente -:)

(Une 12.10 64b sous xubuntu et un clavier logitech à fil.)

Dernière modification par agensbur (Le 26/08/2013, à 12:05)

Hors ligne