Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 02:32

alexandre_bastien

wine excel plante sur Gutsy 64

Bonjour à tous,

je dois malheureusement utiliser Excel à cause de macros qui me sont essentielles. J'ai réussi à installer wine à partir des dépôts. J'ai installer la version 2000 de Ms Office (la seul que je possède). L'installation est anormalement longue à mon avis. J'avais précédamment réussi la manip sur un PC plus vieux sur feisty et c'était moins long. Quoi qu'il en soit, ça finit par marcher. Lorsque je lance word, tout va bien (à première vue en tout cas). Cependant, excel lui plante après deux ou trois données d'entrées. Et ce dans une sheet vide au départ.

Lorsque j'entre une donnée l'erreur est:
fixme:storage:StgCreateDocfile Transacted mode not implemented.

Et après quelques secondes d'attentes:
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x1297c8 "moniker.c: RunningObjectTableImpl.lock" wait timed out in thread 0009, blocked by 0000, retrying (60 sec)

Finalement je fais le Force Quit:
wine: Critical section 001297c8 wait failed at address 0x7bc391e0 (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: wait failed on critical section 0x001297c8
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000194 flags 0 addr 0x7bc391e0
Process of pid=0008 has terminated
No process loaded, cannot execute 'echo Modules:'
Cannot get info on module while no process is loaded
alex@alex531:~$ No process loaded, cannot execute 'echo Threads:'
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000c
        00000010    0
        0000000f    0
        0000000e    0
        0000000d    0
0000000a
        0000000b    0
No process loaded, cannot execute 'detach'
fixme:ntdll:RtlNtStatusToDosErrorNoTeb no mapping for 8000000a

Alors, avez-vous une idée? Suis-je mieux de m'informer sur le forum de wine?

Je vous rappelle que j'ai déjà installer MsOffice sur une précédante version de wine sans problème (j'était sur Kubuntu Feisty 32bit) avec un P4 intel.

Maintenant, je suis sur Ubuntu Gutsy 64 bits, sur un amd64 dual-core de Dell.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 21:15

alexandre_bastien

Re : wine excel plante sur Gutsy 64

J'ai essayé la version d'essai de CrossOver. C'est pas mal bien. J'ai tenté d'installer la copie d'un pote d'office 2003. Là ça plante dans word lorsque le fichier est moindrement lourd, (images, etc...) J'ai pas récupéré le code d'erreur mais si ça intéresse quelqu'un, je pourrais. J'ai aussi tenté la version 2000 dans crossover, et là tout semble fonctionner. Donc, pour moi, voilà la combinaison gagnante. Si quelqu'un à d'autre suggestions, n'hésitez pas.

Merci

Hors ligne