Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 19:08

A->

installation originale d'une distribution linux

Souvent lorsque j'installe une nouvelle distribution, je me trouve avec les anciennes configurations (de panels surtout, de thèmes,....)  des anciennes distributions.

Comment avoir une installation de la distribution telle qu'elle est sachant que je garde mon /home (partition séparée), Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 19:13

serged

Re : installation originale d'une distribution linux

Normal, les configurations sont stockées dans le /home.

Donc :
- Soit effacer tous les fichiers et dossiers qui commencent par un point avant l'installation
- Créer un nouvel utilisateur avec un profil neuf et transférer les documents depuis l'ancien profil.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2013, à 19:41

A->

Re : installation originale d'une distribution linux

serged a écrit :

- Soit effacer tous les fichiers et dossiers qui commencent par un point avant l'installation

En ligne de commande, est ce possible ? .

Hors ligne

#4 Le 06/03/2013, à 20:02

serged

Re : installation originale d'une distribution linux

A-> a écrit :
serged a écrit :

- Soit effacer tous les fichiers et dossiers qui commencent par un point avant l'installation

En ligne de commande, est ce possible ? .

Il faut les sauvegarder, on sait jamais... De plus certains dossiers comme ton mail ou la configuration du navigateur (mots de passe, bookmarks...), mieux vaut les garder !

Je dirais :

cd
mkdir sos
mv .* sos

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2013, à 20:15

A->

Re : installation originale d'une distribution linux

Ok merci, je tenterai cela lors d'une prochaine installation.  (actuellement sur linux mint nadia que je découvre )

Hors ligne