Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 17:44

PIllar

[résolu] Organiser ses fichiers audio

Salut à tous,

J'ai installé Ubuntu sur mon PC voici 1 ~ 2mois, ça se passe plutot (tres) bien, en grande partie grace à ce forum dans lequel je trouve pas mal de réponses.

Pas mal de réponses, sauf une : impossible de trouver une quelconque allusion à un logiciel du type GodFather ou ITunes permettant de gérer ma bibliotheque musicale (mise a jour des tag ID3, organisation des répertoires, etc).

J'ai trouvé pour ça Kid3 (DL via synaptic), mais il n'est vraiment pas très poussé, et l'utilisation est un peu aléatoire (pas franchement intuitif et quelques mises a jour non désirées)

J'aimerai savoir si il existe un utilitaire plus poussé pour ça ...

Merci d'avance de vos réponses !

PS : au passage, si quelqu'un connait un équivalent à CPU Idle sous Linux .... sinon mon PC ne passera pas l'été hmm

Dernière modification par PIllar (Le 15/08/2005, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 17:55

cassidy

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

Pour tagger tes fichiers y a easytag ou cantus.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 18:11

PIllar

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

Merci, j'essaye tout de suite big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/08/2005, à 18:21

PIllar

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

Ok, easyTag est parfait.

un grand merci !

Hors ligne

#5 Le 16/11/2005, à 17:33

Sleeper

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

PIllar a écrit :

Ok, easyTag est parfait.

Je ne pensais pas trouver une application aussi performante pour renomer mes tags !!! Parfait comme dit PIllar wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2005, à 22:19

Bismut

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

Sleeper a écrit :
PIllar a écrit :

Ok, easyTag est parfait.

Je ne pensais pas trouver une application aussi performante pour renomer mes tags !!! Parfait comme dit PIllar wink

Oui, EasyTag est vraiment génial à utiliser et c'est peu dire... mais j'éprouve quelques soucis tout de même : Essaie de renommer ou retagger en masse, d'ajouter des images, etc... et reboote sous Windows et essaie d'ouvrir tes fichiers avec TheGodFather ou Tag&Rename... et bien perso, il me trouve des erreurs dans quasiment tous les fichiers et ne capte donc aucun champ du Tag... pas cool si on retourne un jour sous Windows... roll

Fais-moi part de tes expériences sur le sujet si tu peux, ça m'intéresse beaucoup... wink
Merci.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 16:13

Sleeper

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

Bismut a écrit :

Fais-moi part de tes expériences sur le sujet si tu peux, ça m'intéresse beaucoup... wink

Disons que ça vient peut être de l'encodage des tags.. Ici sur Ubuntu depuis Hoary ont est passé à l'UFT-8 mais tu peux toujours encoder tes fichiers en ISO-8859-1 ce que fait EasyTag par défaut.. Je n'ai eu aucun problème de tag sous GNU/Linux avec EasyTag.. Mis à part que Rhythmbox ne lis pas les tags en UFT-8 et que Beep Media Player est passé en UFT-8 lui.. Pour ce qui est du renomage + tag en masse je n'ai eu aucun problèmes non plus.. je n'ai plus Windows et je n'y retournerai pas donc je ne peux pas te dire si mes fichiers on ce genre de problèmes sous cet OS.. wink

Bonne aprem


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2005, à 21:24

Bismut

Re : [résolu] Organiser ses fichiers audio

En fait, bizarrement le problème n'apparait plus...

Et concernant un autre problème : Après avoir ajouter une image à quelques mp3, ils n'étaient plus lisible sous Muine... Apparemment, cela venait d'une image trop grosse (700x700)... et réduisant à 150x150, les fichiers sont de nouveau lisible.

Sinon, connais-tu Quod Libet et sa gestion des Tags ? Car apparemment, il ne gère pas bien les accents et m'affiche des symboles japonais à la place... Alors que ces mêmes Tags sont bien lu sous Muine, Amarok ou encore Listen, Banshee,...

Connaitrais-tu une solution autre que de tout retagger sans accents ? hmm

Merci. smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne