Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 06/03/2013, à 23:46

Dark Fread

Alfa Awus036H, Ubuntu 12.04

Bonjour,

Je cherche un pilote fonctionnel pour une carte WiFi USB. Il s'agit de l'Alfa Awus036h, basée sur un chipset RTL8187 (ou 8187L... Je ne parviens pas à savoir avec certitude quel chipset est à l'intérieur de ma carte).
Sous Ubuntu 12.04, la carte est plug-and-play, pas besoin d'installer quoi que ce soit. Malheureusement la connexion s'avère très instable : elle crash au bout de quelques minutes (téléchargements gelés, pages qui ne s'affichent plus, ping qui se perdent dans le vide) tandis que le gestionnaire des connexions l'affiche toujours comme fonctionnelle... (?)

J'ai déjà tenté d'utiliser le driver fourni par Realtek, même problème*. Tenté également d'utiliser le driver Windows XP avec NDISwrapper, même problème. Régler un MTU à différentes valeurs manuellement n'arrange rien et désactiver l'IPv6 non plus. J'ai trouvé un topic par ici mais le driver proposé est prévu pour le noyau 2.6.
*Lorsque j'installe le driver Realtek (extraire, sudo make, sudo make install), celui-ci s'affiche alors dans Pilotes Additionnels et est indiqué comme installé et en cours d'utilisation, je suppose donc que l'installation s'est faite correctement.

Toute suggestion est bienvenue ! N'hésitez pas à me demander les output de certaines commandes si cela peut être utile...

PS : j'utilise également cette carte sous Backtrack 5, elle fonctionne sans problème en monitor mode pour l'injection et autres cochoncetés mais je ne l'ai pas testée en mode "standard" pour me connecter normalement à un réseau.

@S.O.D. : oui c'est dans mes cordes, je ferai ça à l'occasion. Merci !

Dernière modification par Dark Fread (Le 07/03/2013, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 00:01

SODⒶ

Re : Alfa Awus036H, Ubuntu 12.04

Salut.

Peux-tu faire ce qui est dit ?


Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse ! yikes Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

Hors ligne

Haut de page ↑