Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 23:46

Dark Fread

Alfa Awus036H, Ubuntu 12.04

Bonjour,

Je cherche un pilote fonctionnel pour une carte WiFi USB. Il s'agit de l'Alfa Awus036h, basée sur un chipset RTL8187 (ou 8187L... Je ne parviens pas à savoir avec certitude quel chipset est à l'intérieur de ma carte).
Sous Ubuntu 12.04, la carte est plug-and-play, pas besoin d'installer quoi que ce soit. Malheureusement la connexion s'avère très instable : elle crash au bout de quelques minutes (téléchargements gelés, pages qui ne s'affichent plus, ping qui se perdent dans le vide) tandis que le gestionnaire des connexions l'affiche toujours comme fonctionnelle... (?)

J'ai déjà tenté d'utiliser le driver fourni par Realtek, même problème*. Tenté également d'utiliser le driver Windows XP avec NDISwrapper, même problème. Régler un MTU à différentes valeurs manuellement n'arrange rien et désactiver l'IPv6 non plus. J'ai trouvé un topic par ici mais le driver proposé est prévu pour le noyau 2.6.
*Lorsque j'installe le driver Realtek (extraire, sudo make, sudo make install), celui-ci s'affiche alors dans Pilotes Additionnels et est indiqué comme installé et en cours d'utilisation, je suppose donc que l'installation s'est faite correctement.

Toute suggestion est bienvenue ! N'hésitez pas à me demander les output de certaines commandes si cela peut être utile...

PS : j'utilise également cette carte sous Backtrack 5, elle fonctionne sans problème en monitor mode pour l'injection et autres cochoncetés mais je ne l'ai pas testée en mode "standard" pour me connecter normalement à un réseau.

@S.O.D. : oui c'est dans mes cordes, je ferai ça à l'occasion. Merci !

Dernière modification par Dark Fread (Le 07/03/2013, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 00:01

Henry de Monfreid

Re : Alfa Awus036H, Ubuntu 12.04

Salut.

Peux-tu faire ce qui est dit ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne