Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 11:18

Fedhreva

configuration Kmail

bonjour,

Je viens de passer sur kubuntu 12.10 et j'aimerais utiliser Kmail associé a Kontact comme système de messagerie mail.
J'ai défini dans Kmail mon adresse mail (hotmail) puis j'ai laissé la configuration automatique configurer le reste. L'adresse mail est bien enregistrée mais je ne reçoit pas mes mails et il n'y a aucune synchronisation avec ma boite mail.
Y-a-t-il une manipulation particulière à faire?

dans la partie "nom du compte" il y a "Microsoft Live Hotmail (<nomducompte>)"
dans "serveur de courrier électronique entrant" il y a "pop3.live.com"

merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 11:32

jajaX

Re : configuration Kmail

salut,

as-tu aussi renseigné également le nom d'utilisateur et ton mot de passe ?

sinon, c'est le bon serveur que tu as mis.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 13:18

Fedhreva

Re : configuration Kmail

bonjour,

oui l'utilsateur est renseigné avec mon adresse mail et j'ai rerentré le mot de passe pour être sur.
Dans l'onglet comptes de la configuration le compte apparaît comme "prêt" et le petit voyant vert est allumé.
J'ai également un autre compte qui apparaît en dessous de mon compte hotmail nommé "dossiers locaux" et celui-ci apparaît bien dans l'onglet gauche de ma page de boite de réception.
j'ai test d'envoyé un mail depuis Kmail sur ma boite hotmail et c'est bien passé.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2013, à 08:51

bruno

Re : configuration Kmail

Il me semble que live.com ne fonctionne qu'en POP, or d'après ce que tu décris tu es en IMAP (en POP les messages vont dans les dossier locaux, en IMAP les dossiers apparaissent en dehors des dossiers locaux).

Il faut que tu vérifie si le serveur de courriels entrant est en POP ou en IMAP dans la configuration du compte. Si la configuration n'est pas bonne tu supprime le compte et tu le récréé manuellement :
Ajouter > Serveur de courriels POP3 et tu renseigne les champs.

En ligne

#5 Le 10/03/2013, à 14:50

Fedhreva

Re : configuration Kmail

J'ai bien vérifié je suis bien en POP, dans le doute j'ai supprimé le compte pour le recréer manuellement à partir du serveur de courriel POP3 et je me retrouve dans la même situation qu'avant. De la même manière j'ai essayé avec mon adresse gmail, et pareil rien ne s'affiche. Et là encore lorsque j'ai essayé d'envoyer un mail (vers ma propre boite mail), il est bien parti mais rien n'est arrivé dans le Kmail.

Hors ligne