Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 07/03/2013, à 09:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Lork Scorguar a écrit :

Voilà une nouvelle intéressante: Ubuntu plans to move to Systemd's login.
Reste à voir quand cela va intervenir.

Ça n'a rien de surprenant. Logind remplace policykit pour la gestion des sessions des utilisateurs.
Logind fonctionne très bien avec Upstart et ne dépend pas de Systemd. L'adopter ne veut pas dire que les devs auraient changés d'avis vis à vis de Systemd dans son ensemble.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1602 Le 07/03/2013, à 09:52

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Un petit message d'espoir de la part de Michael Hall sur le blog de Martin Owens, qui quitte la communauté suite aux dernières décisions :

So without going into the long history of these project, I just wanted to say that there has been a big push from inside Canonical to be more open and interactive with the community. As a result of this, many of the things that had been worked on behind closed doors has recently been pushed out into the open.

Ironically, in announcing all of these projects one after the other, we ended up giving the community the exact opposite feeling about what we were doing. While internally there were many people saying “I’m so glad we can finally talk about this openly, I hated having to keep it secret”, from the community side we’re getting feelings that we’re becoming even more secretive.

I understand that, at this point, it’s difficult for me to ask you to trust that we’re already making the necessary changes to become more community involved. But as a friend I wanted to say that we know how you and others in the community feel about what has been happening, and that we are already taking positive steps to correct it.

Grosso modo, ça va dans le sens de que dit DidRocks. Même si j'aimerais toujours une communication plus officielle de ça de la part de Canonical pour pouvoir vraiment y croire.

Dernière modification par Malizor (Le 07/03/2013, à 09:56)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1603 Le 07/03/2013, à 10:07

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Bizarrement Jono Bacon n'a rien dit ces derniers jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1604 Le 07/03/2013, à 10:09

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Voilà une nouvelle intéressante: Ubuntu plans to move to Systemd's login.
Reste à voir quand cela va intervenir.

Ça n'a rien de surprenant. Logind remplace policykit pour la gestion des sessions des utilisateurs.
Logind fonctionne très bien avec Upstart et ne dépend pas de Systemd. L'adopter ne veut pas dire que les devs auraient changés d'avis vis à vis de Systemd dans son ensemble.

On est bien d'accord et je doute qu'Ubuntu passe sur systemd un jour. Tant qu'upstrart marche bien je m'en fou. Mais ça va faire un petit changement et virer polkit.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1605 Le 07/03/2013, à 10:10

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Lork Scorguar a écrit :
Malizor a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Voilà une nouvelle intéressante: Ubuntu plans to move to Systemd's login.
Reste à voir quand cela va intervenir.

Ça n'a rien de surprenant. Logind remplace policykit pour la gestion des sessions des utilisateurs.
Logind fonctionne très bien avec Upstart et ne dépend pas de Systemd. L'adopter ne veut pas dire que les devs auraient changés d'avis vis à vis de Systemd dans son ensemble.

On est bien d'accord et je doute qu'Ubuntu passe sur systemd un jour. Tant qu'upstrart marche bien je m'en fou. Mais ça va faire un petit changement et virer polkit.

Ca va apporter quelque chose pour l'utilisateur au final ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1606 Le 07/03/2013, à 10:11

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Rien de particulier à mon avis. Pour l'utilisateur c'est transparent.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1607 Le 07/03/2013, à 10:50

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Dans la 13.04 (telle qu'elle est à ce jour), l'accès aux répertoires montés sous gvfs dans l'interface d'une application s'effectue via /run/user/user/gvfs (idem avec la 12.10, avant c'était via /home/user/.gvfs). Par exemple, si j'ai un partage réseau, il est directement visible dans Nautilus alors qu'il est invisible dans la boite de dialogue de l'application sauf à passer par /run/user/user/gvfs. Encore faut-il le savoir... Ça ne me semble pas en phase avec la facilité d'utilisation que je vante auprès de mes ex-windowsiens convertis. Qu'en pensez-vous ? Une amélioration sur ce point est-elle prévue dans la 13.04 ?

Dernière modification par mahikeulbody (Le 07/03/2013, à 11:18)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1608 Le 07/03/2013, à 11:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@mahikeulbody : AMHA c'est plus un bug à rapporter contre les applications en question qui devraient afficher les montages GVFS dans leurs boites de dialogue.

Dernière modification par Malizor (Le 07/03/2013, à 11:36)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1609 Le 07/03/2013, à 11:50

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

@mahikeulbody : AMHA c'est plus un bug à rapporter contre les applications en question qui devraient afficher les montages GVFS dans leurs boites de dialogue.

Effectivement, je viens de vérifier que certaines applications sont capables d'afficher ces montages (Rythmbox, Libre Office par exemple), ce n'est donc pas un problème générique ; j'aurais notamment aimé que Grsync en fasse autant... Merci pour la réponse.

Dernière modification par mahikeulbody (Le 07/03/2013, à 12:39)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1610 Le 07/03/2013, à 13:04

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Dans cette optique, Mir n'est pas plus illégitime que Wayland. Ce seront juste 2 serveurs graphiques en concurrence. L'un s'imposera, l'autre mourra ou restera marginal et donc peu soutenu (ce qui revient  à mourir).

Ils ne sont pas en franchement en concurrence dans le sens où l'un (Mir) est un outil spécifique destiné à afficher une seule interface (Ubuntu/Unity), alors que l'autre (Weston/Wayland) est un outil générique prévu pour afficher une multitude d'interfaces sur de multiples distribs.

A priori l'un et l'autre n'ont pas le même objectif, l'un vise à devenir un standard générique l'autre au contraire vise un but bien spécifique. J’ajouterais que l'un (Mir) est fait pour palier un problème le plus rapidement possible, avec une forte contrainte au niveau du temps de développement (court terme) alors que l'autre vise à moderniser un outil obsolète (Xorg) et a beaucoup moins de contrainte de temps pour se développer (long terme).

Hors ligne

#1611 Le 07/03/2013, à 14:07

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Faut arrêter de déduire tout et n'importe quoi à partir d'un simple dessin. Canonical a précisé qu'ils veulent faire un serveur graphique quoi pourra être réutilisé par d'autres distribs.

Hors ligne

#1612 Le 07/03/2013, à 16:00

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Bonne Nouvelle, ubuntu travaille avec Nvidia sur Mir


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1613 Le 07/03/2013, à 16:04

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Nvidia sapu. J'aurais préféré une annonce intel ou AMD ...

Hors ligne

#1614 Le 07/03/2013, à 16:23

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Nvidia sapu. J'aurais préféré une annonce intel ou AMD ...

Sapu... mais c'est vachement plus implanté dans monde mobile (phones et tablettes) que AMD ou Intel (même si les choses pourraient changer pour ce dernier).


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1615 Le 07/03/2013, à 16:27

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Mir fonctionne déjà avec les pilotes libre, donc Mir fonctionne avec Intel. Pas besoin de travailler particulièrement avec eux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1616 Le 07/03/2013, à 16:33

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Mir fonctionne déjà avec les pilotes libre, donc Mir fonctionne avec Intel. Pas besoin de travailler particulièrement avec eux.

Sur mobile (phone ou tablette), Nvidia avec ses Tigra est bien plus implanté que Intel qui commence tout juste à apparaître dans un ou deux devices récemment annoncés (mis à part les tablettes Windows mais comme elles ne se vendent pas vraiment, ça compte pas). Dans la logique de Canonical, il me semble donc que c'est important d'être compatible Nvidia.

Dernière modification par mahikeulbody (Le 07/03/2013, à 16:35)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1617 Le 07/03/2013, à 16:35

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :
Smon a écrit :

Nvidia sapu. J'aurais préféré une annonce intel ou AMD ...

Sapu... mais c'est vachement plus implanté dans monde mobile (phones et tablettes) que AMD ou Intel (même si les choses pourraient changer pour ce dernier).

Bof. C'est implanté dans le monde Android, on va changer ça quand Ubuntu Phone OS occupera 95% du marché cool

Hors ligne

#1618 Le 07/03/2013, à 16:38

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :
mahikeulbody a écrit :
Smon a écrit :

Nvidia sapu. J'aurais préféré une annonce intel ou AMD ...

Sapu... mais c'est vachement plus implanté dans monde mobile (phones et tablettes) que AMD ou Intel (même si les choses pourraient changer pour ce dernier).

Bof. C'est implanté dans le monde Android, on va changer ça quand Ubuntu Phone OS occupera 95% du marché cool

Tu veux dire que Canonical fera aussi son hardware ? Remarque, après upstart, unity, mir, ... pourquoi pas ? (à moins qu'ils préfèrent consacrer leur énergie dans un nouveau noyau...)   cool


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1619 Le 07/03/2013, à 17:01

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Je veux dire que les fabricants vont se mettre à genoux devant le monde du logiciel libre !

18474.jpeg

Dernière modification par Smon (Le 07/03/2013, à 17:05)

Hors ligne

#1620 Le 07/03/2013, à 17:03

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

J'aimerai bien que Canonical perce sur le marché mobile mais de là à faire leur propre hardware, je pense qu'il va falloir attendre quelques années.

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 07/03/2013, à 17:07)


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1621 Le 07/03/2013, à 17:19

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Mir fonctionne déjà avec les pilotes libre, donc Mir fonctionne avec Intel. Pas besoin de travailler particulièrement avec eux.

Je suis pour le libre mais ne parlez de nouveau car avec Luis il m'est impossible de tester un live CD, en fait je croise toujours les doigts pour qu'il ne crash pas en pleine install.er aussi c'est une Idee folle de negliger nvidia lorsqu'on vise le monde mobile


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1622 Le 07/03/2013, à 17:30

pesage

Re : Nouveautés dans Raring

Voila que Firefox crée un OS pour les tablettes de bas de gamme pour les pays émergents ...

Hors ligne

#1623 Le 07/03/2013, à 17:39

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Une très bonne nouvelle je trouve que plusieurs concurrents libre dans le domaine du mobile on peut pas demandé mieux. tongue

Dernière modification par gnales (Le 07/03/2013, à 17:42)

Hors ligne

#1624 Le 07/03/2013, à 18:00

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Hmm, haters gonna hate: http://www.markshuttleworth.com/
On sent qui ce lache ^^

Dernière modification par zuric (Le 07/03/2013, à 19:48)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1625 Le 07/03/2013, à 18:46

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

pesage a écrit :

Voila que Firefox crée un OS pour les tablettes de bas de gamme pour les pays émergents ...

c'est quoi le serveur graphique de firefox os ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne