Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 07/03/2013, à 17:52

ViKToR69

Méthodes d'installation de Lubuntu

Salut,

J'ai lu au §4.1 de cette page que le paquet ubiquity-slideshow-lubuntu pose problème et qu'il fallait le supprimer pour finir l'installation de Lubuntu (quelquesoit la variante K, X, L) ... Est-ce toujours d'actualité ?
Comment est-ce possible de désinstaller un paquet qui ne se trouve pas sur le disque dur puisque le LiveCD n'installe rien théoriquement ?

A la fin de ce topic, il est précisé qu'il est possible de contourner le problème lié à ubiquity en utilisant l'AlternateCD ...
Avez-vous des détails complémentaires à la documention ... Y a-t-il d'autres problèmes/bugs connus que je pourrais rencontrer ?

Existe-t-il d'autres moyens de contourner le probléme de ubiquity ?

Merci pour les explications,


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 19:34

Pierrot86

Re : Méthodes d'installation de Lubuntu

Avant tout, as-tu essayé l'installation avec le live-cd, en mode graphique ? Car il est vrai que le paquet ubiquity-slideshow-lubuntu peut parfois, faire planter l'installation. Mais c'est loin d'être systématique.

Sinon, tu peux désinstaller un paquet depuis une session live comme tu les ferais depuis une session classique. Simplement, comme toutes les autres modifications, elles ne valent que pour la durée de la session.

Enfin, tu as en effet la possibilité d'installer le système depuis le CD Alternate. L'installation est assez intuitive je trouve, et a l'avantage d'être beaucoup plus légère que le mode graphique.

Hors ligne

Haut de page ↑