Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 20:43

dd35

créer un dossier vu comme une clé USB

Bonsoir,

J'aurais voulu monter un dossier et qu'il soit vu comme une clé USB.
J'ai une appli Pro qui ne fait des sauvegardes complétes que si une clé USB est présente.
De façon à duppliquer le contenu de ce dossier.

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 23:46

ssdg

Re : créer un dossier vu comme une clé USB

Cette "Appli pro" tu la fait tourner sur quelle plateforme? c'est une virtualbox? wine? kvm?...?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 08:15

dd35

Re : créer un dossier vu comme une clé USB

Donc La plateforme CEntOS 6.3 et WMware.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2013, à 19:16

ssdg

Re : créer un dossier vu comme une clé USB

Sous virtualbox (et sans doute vmWare) tu peux partager un dossier de la machine hôte et il apparait comme un partage (samba je crois) dans le systeme invité. Si ton appli accepte de sauvegarder sur un partage réseau, tu peux faire ça.
Sinon, tu peux essayer de monter dans l'hote un dossier avec l'option "loop" de mount. (en gros ça fait une espèce de super lien vers le dossier, mais il apparait dans fstab
Sinon, versions hardcores, tu dois pouvoir monter un disque de la machine réelle dans la VM ou créer un disque vmware dans le systeme hote une fois la VM éteinte.

Enfin, si ça ne marche toujours pas, achete une clef USB, configure la VM pour qu'elle la "préempte" (qu'elle prenne la clef comme branchée sur la machine invitée et que la machine hôte ne la prenne pas en compte) et une fois la sauvegarde finie, bah la monter sur la machine hôte.

(Centos tourne bien dans la machine virtuelle n'est-ce pas?)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 20:34

dd35

Re : créer un dossier vu comme une clé USB

Merci, l'idée était de se passer d'une clé USB physique.
2 serveurs dupliqué, pas dans le même local.
Pas de souci de sauvegarde.
la présence de la cle USB permet d'accéder a l'onglet Backup avant upgrade de l'appli pro et Restore
voilà dans les grandes ligne
après si la simulation d'une clé USB avait été simple ... tout fait a distance.

Hors ligne