Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 21:09

AkaHaA

impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Bonjour,

Voila mon problème : hier ma voisine m'as mis un document openoffice sur mon disque dur et le rebranchant sur mon ordi (sous xubuntu) impossible d'ouvrir le disque dur et d’accéder au moindre document. Il m'affiche le message suivant :

Echec à l'ouverture du répertoire " MorgAN"
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /media/morgan/MorgAN/CV HUCKEL 2012.lnk » : Erreur d'entrée/sortie.

Le problème est que j'ai pas mal de trucs dessus dont j'ai besoin notamment pour mon travail. Quelqu'un peut -il m'aider a trouver la solution a mon pb?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 21:16

aglesia

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Bonsoir, as-tu essayé de lancer un test avec Gparted ?
et as-tu accès à d'autres fichiers du disque ?


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 21:18

aglesia

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

et... tu n'as que le fichier "CV HUCKEL 2012.lnk" sur ton disuqe qui a un rapport avec le fichier OpenOffice ?
parce que un .lnk est un raccourcis Windows...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#4 Le 07/03/2013, à 21:43

AkaHaA

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

En fait ma voisine a branché mon disque dur sur son pc (windows) pour y mettre son CV afin que je l'imprime. Bref, je sais pas comment a fait le "coller" mais voila que le disque dur devient "illisible", je n'ai acces a aucun document... Alors qu'hier (avant qu'elle mette le fameux CV) ca fonctionnait nickel et je n'ai rien modifier sur mon ordi.

Il y a toutes mes dossiers pour le boulot dessus et des photos que je voudrais vraiment récupérer les reste je m'en fous.

Oui de memoire, c'est le seul document en office dessus car j'enregistre les miens en .doc pour pouvoir les lires sur n'importe quelle becane.

Dernière modification par AkaHaA (Le 07/03/2013, à 21:44)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 21:49

aglesia

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

euh... si c'est le seul fichier que tu as en rapport au document, alors tu ne l'as pas : c'est un raccourcit vers le doc OpenOffice, sur son PC...
je penses qu'en plus d'avoir copié le mauvais fichier, elle a mal éjecté ton HDD...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#6 Le 07/03/2013, à 21:52

aglesia

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

vérifies ta partition avec Gparted, ou montes-le avec un live CD pour tester...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#7 Le 07/03/2013, à 21:53

kurapika29

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Repassage sur Window$ et ne pas oublier de le retirer proprement en démontant le disque avant wink
À mon avis après ça, ça devrait redevenir normal.
Et le .lnk c'est pas bon car c'est comme un lien mais pour windows donc ...


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 07/03/2013, à 21:55

AkaHaA

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

aglesia a écrit :

je penses qu'en plus d'avoir copié le mauvais fichier, elle a mal éjecté ton HDD...

Et ca peut se rattraper comme boulette ca?
Je peux lancer Gparted sans avoir a eteindre mon pc? ou faut forcement relancer tout?

Comment fait-on pour le monter en live CD?

Hors ligne

#9 Le 07/03/2013, à 22:00

kurapika29

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

AkaHaA a écrit :
aglesia a écrit :

je penses qu'en plus d'avoir copié le mauvais fichier, elle a mal éjecté ton HDD...

Et ca peut se rattraper comme boulette ca?

"Repassage sur Window$ et ne pas oublier de le retirer proprement en démontant le disque avant wink"


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 07/03/2013, à 22:04

AkaHaA

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

J'ai essayé et son windows n'ouvre plus le disque dur non plus...

Ca peut etre du a des virus sur son bazar?
Je vais refaire une tentative demain pour voir si je peux rattraper ça alors.

Merci pour votre aide wink

Hors ligne

#11 Le 07/03/2013, à 22:13

aglesia

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Aille hmm si ton disque ne se monte plus non plus sous windaube, c'est problématique hmm


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#12 Le 07/03/2013, à 22:21

AkaHaA

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Je fais faire un essais depuis un windows qui tourne bien chez un pote et on verra ce que ca donnera...

JE vous dirais ca demain des que j'aurai fait le necessaire.

Je vous tiens au courant rapidement.
Merci

Hors ligne

#13 Le 07/03/2013, à 22:33

Babdu89

Re : impossibilité d'accéder aux documents de mon disque dur

Bonsoir...
Si je peux me permettre ...
Un hdd usb avec des données dessus, branchée sur une machine Windows (voisine) ==> Pour Windows, nouveau périphérique trouvé et  installé (monter sous Lnux) ...
Des manips  d'écritures sont faites sur le hdd usb ... Et le périphérique usb ,est mal "éjecté" , en ne respectant pas la procédure de retrait , d'un périphérique usb...
Branchement du hdd usb sur une machine Linux ==> echéc de l'accès au disque ...
Branchement du hdd usb sur une autre machine Windows ...==> échec d'accès au périphérique aussi ...
Je pense que ...
Tant que le hdd n'aura pas été rebranché sur la machine Windows (voisine) , et reconnu...C'est cette machine qui a eu accès en dernier au hdd correctement ... Puis  à nouveau éjecté en respectant la procédure de retrait d'un périphérique usb... l'accès du hdd usb ,sera refusé sur quelque machine que ce soit ...

À tester ,pour voir  ...

J'ai déjà eu ce souci ...

ÉDIT  ... j'avais zappé ceci ...

J'ai essayé et son windows n'ouvre plus le disque dur non plus...

Je pense qu'il faut refaire l'essai sur la machine de la voisine, en branchant le hdd avant de démarrer une session avec son Windows ...
Au démarrage ... Il faut que le Bios de sa machine, lorsqu'il fait l'examen des périphériques , voit et reconnaisse ton hdd usb ...
Lorsque l'on branche un périphérique usb a partir d'une session Windows ou Linux ouverte, çà ne réagit pas pareil ...

C'est ce que je testerais , dans cette situation ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/03/2013, à 22:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne