Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 22:17

etiennez

[HOWTO] Rendre Valknut plus beau

Attention: si vous avez installé KDE, passez simplement par le centre de control kde.

Valknut est un client DirectConnect en qt disponible dans synaptic si vous avez activé le dépot Universe. Problème, lorsque vous l'installez sur Ubuntu il n'est pas trés jolie par defaut.

defaut.png

On peut changer le thème qt dans les options de Valknut, mais les quelques thèmes proposés ne sont pas fameux.

Pour acceder à de nouveaux thèmes, on va installer les paquets kdeartwork-style et qt3-qtconfig.

Une fois installé, on lance qtconfig (dans un terminal, il n'apparait pas dans les menus gnome). Premiére chose, on change les polices dans l'onglet fonts (Valknut gère ses polices indépendament de qtconfig, mais les valeurs renseignées par défaut dans qtconfig sont fantaisistes et pourraient poser problème avec d'autre applications qt si on les laisse.).
J'ai mis les Bitstream Vera Sans, mais peu importe, l'important est de ne pas laisser un Point Size de 6 qui est beaucoup trop petit.

qtconf-fonts.png

Rendez-vous maintenant dans l'onglet Library Paths et ajoutez le chemin /usr/lib/kde3/plugins qui va permettre a qt de trouver les thèmes installés avec kdeartworks-style.

qtconf-paths.png

Fermez la fenetre et enregistrez les changements puis relancez qtconfig.
Vous avez maintenant, dans le premier onglet les nouveaux thèmes dans le menu déroulant  Select Gui Style. Je vous conseille le thème Plastik.
On va maintenant améliorer les couleurs pour mieux coller au thème Human (à adapter si vous avez choisi un autre thème gnome)
Cliquez sur Tune Palette..., puis dans la section Central color roles choissisez les couleurs comme ceci:
Backgroud : Red -> 239; Green -> 235; Blue -> 231 (c'est normalement déjà le cas)
Button : Red -> 246; Green -> 243; Blue -> 239
Highlight : Red -> 172; Green -> 122; Blue -> 85

qtconf-tunepalette.png qtconf-colorselect.png

Validez, fermez qtconfig et sauvegardez les changements.

Relancez Valknut et rendez-vous dans le options, onglet GUI. Si ce n'est pas déjà fait, selectionez le français (cliquez sur le poisson), selectionnez le thème plastik, et selectionnez la police Bitstream Vera Sans, taille 10.

options.png

Sauvegardez et relancez valknut, voila, il a pris un petit coup de jeune et est mieux assortie à votre bureau.

final.png

Dernière modification par etiennez (Le 18/11/2005, à 04:31)


I'm a good boy.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 23:10

lut!n

Re : [HOWTO] Rendre Valknut plus beau

merci c'est exactement ce que j'attendais depuis longtemps
good job

par contre, une petie suggestion : modifies le titre de ton post et ajoute [HOWTO] ou [TUTO] au debut, c'est plus pratique wink

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 00:02

keyes

Re : [HOWTO] Rendre Valknut plus beau

Pour l'intégration GNOME je vous prépares un petit article qui vous permettra d'obtenir simplement sa:
capture1uw.png

Hors ligne