Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 19:44

naim-nems

Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Bonsoir, je me demandais quel était la meilleur (selon vous) interface graphique Linux ?
Je suis actuellement sur Gnome 3 il me semble.

Merci de me répondre assez vite.


OS : Windows 7 Familiale Premium + Ubuntu 12.10  64 bits en DualBoot.
Processeur : Intel Core™ i3 2377M
Carte Graphique : Intel® HD Graphics 3000
Mémoire vive : 4 Go DDR3         ///      Disque dur : SATA 2 / 500 Go

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 19:52

chinois02

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Ben...tout dépends de ce que tu désire dans un environnement de bureau.
Perso XFCE.
d'autres diront Unity.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 20:08

Flo_

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Avant que ça parte en gros troll, s'il y a plusieurs environnement, c'est que chacun répond à des besoins différents car les utilisateurs ont des besoins et des attentes différents.
Il n'y a donc pas de "meilleur environnement".

Après, tu peux demander aux autres utilisateurs pourquoi il préfèrent utiliser tel ou tel environnement, mais demander comme ça, ça me semble un peu maladroit.

PS : Gnome 3 n'est pas une interface graphique, tu dois plutôt parler de Gnome Shell.

Dernière modification par Flo_ (Le 07/03/2013, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2013, à 21:38

temps

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Selon l'utilité, il faut choisir son nunux. En exemple, encore cette aprem j'ai du récupérer des données sur un disque dure externe tagué mac en USB3. Quand j'ai branché le DDE sur un P.C. dernière génération, processeur I7, port USB3, le DDE n'a pas été reconnu, j'ai fais un

sudo fdisk -l

, le DDE n'apparaissait pas, j'ai fais un

sudo gparted

et toujours rien, j'ai monté ce P.C. pour faire principalement du montage vidéo et audio.

J'ai pris le DDE, je l'ai branché sur un ordinauzor, qui avait de l'USB2 ou USB, et op le nunux a monté le DDE, j'ai pu tout récupérer avec un simple copier/coller

J'essaie d'expliquer avec cette expérience, qu'il faut identifier ce que l'on veut faire, ensuite choisir la version qui va le mieux,  ensuite n'installer que les paquets utiles, et enlever les autres. Un autres exemples si vous voulez installer italc, le mieux est de désinstaller le paquet remina, car ils sont en conflit, et une fausse manip vous plante italc.

pour info sur unity 13.04 pas de clique droit pour créer un fichier, et pas de nouvel onglet, la technique de travaille change, pour un DEV .Ce n'est peut-être pas une avancée, mais pour naviguer ce unity va vraiment beaucoup plus vite, donc sera beaucoup mieux pour la plupart.

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 07/03/2013, à 21:42)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 07/03/2013, à 21:54

pierrecastor

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

La meilleur, c'est celle que tu va garder plus de 3 mois sur ton PC. wink

Pour moi, c'est XFCE.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 07/03/2013, à 21:57

ginette

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

pierrecastor a écrit :

La meilleur, c'est celle que tu va garder plus de 3 mois sur ton PC. wink

Pour moi, c'est XFCE.

Ah bon ?! C'et vrai qu'il y a le choix, mais je reviens toujours à ,KDE....bon c'est + qu'une interface graphique.
Ca fait 3 ans que je n'ai pas changé

#7 Le 07/03/2013, à 22:02

pierrecastor

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Ah bon quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 07/03/2013, à 22:12

ginette

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

oui non je dis une connerie, XFCE est aussi un environnement de bureau tout comme KDE
Mais voilà, le sujet c'est interface graphique...Afterstep par exemple est une interface graphique., cad juste gestionnaire de fenêtre..etc...XFCE ou KDE proposent un environnement de bureau
Pour ça que je m’emmêlais les pinceaux

#9 Le 07/03/2013, à 22:24

pfriedz

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Pour moi, les meilleurs sont Unity, XFCE et KDE. Je trouve Gnome-Shell construit de manière illogique.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2013, à 00:19

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Xfce pour avoir un environnement qui démarre rapidement, stable, léger, et qu'on peut configurer de A à Z en ayant rarement recours à un éditeur de texte.
KDE pour avoir un bureau ultra complet.

Le reste (y compris les interfaces exotiques comme dwm, i3, awesome, etc...) je n'ai pas vraiment d'avis.

J'utilise Xfce tout le temps depuis des années. A partir de la 4.8 sortie il y a deux ans, ça s'est vraiment amélioré d'ailleurs. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 08/03/2013, à 00:32

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Il n'y a pas de "meilleur environnement". Chacun ses goûts, chacun ses choix.
Pour ma part j'aime beaucoup GNOME 3, mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur environnement. C'est juste celui qui me convient (à moi) le plus, celui que je trouve le plus efficace.

Hors ligne

#12 Le 08/03/2013, à 08:33

Heliox

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Selon l'ordinateur utilisé :
Ordinateur fixe et/ou avec écran à résolution d'écran "importante" (par ex. >=1440x900) : KDE.
Ordinateur portable et/ou avec une résolution d'écran plus faible : GNOME.
Si aucun des deux ne convient : XFCE.

Selon l'utilisateur :
Débutant : GNOME.
Poweruser ou utilisateur expérimenté : KDE.
Si aucun des deux ne plaît : XFCE ou les innombrables autres alternatives.

My2cents

Moe a écrit :

Pour moi, les meilleurs sont Unity, XFCE et KDE. Je trouve Gnome-Shell construit de manière illogique.

Non, non, il faut juste s'y faire, après c'est les autres qui semblent illogiques ! big_smile
Gnome-Shell est intuitif et agréable à utiliser mais l'encore immaturité du projet et l'infériorité des applications GNOME/GTK3 face aux équivalents KDE/Qt sont à regretter…

#13 Le 08/03/2013, à 09:41

sorrodje

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

tiramiseb a écrit :

Il n'y a pas de "meilleur environnement". Chacun ses goûts, chacun ses choix.
Pour ma part j'aime beaucoup GNOME 3, mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur environnement. C'est juste celui qui me convient (à moi) le plus, celui que je trouve le plus efficace.


Il n'y a pas de "meilleur environnement". Chacun ses goûts, chacun ses choix.
Pour ma part j'aime beaucoup Unity, mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleur environnement. C'est juste celui qui me convient (à moi) le plus, celui que je trouve le plus efficace.


bref +1 quoi big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 08/03/2013, à 09:55

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

+10000 sorrodje lol

Hors ligne

#15 Le 08/03/2013, à 09:57

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

pour ma part après l’arrêt de gnome2 j'ai chercher quelque chose ou je me sentirai a l'aise unity bof bof gnome3 idem, kde trop lourd pour mes PC puis j'ai essayé XFCE adopté depuis 3/4 ans
voilou n’hésite pas a installer virtualbox est faire tes petits essais sans aucune risque wink
y a plein d'autre environnement, a toi de faire ton choix big_smile c'est l'avantage de nunux.

Hors ligne

#16 Le 08/03/2013, à 09:59

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

rectification unity est gnome 3 ne passe pas sur virtualbox !!! enfin chez pas si c tjr pareil
donc essai en cd live ou usb

Hors ligne

#17 Le 08/03/2013, à 10:00

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Je sais bien que cette discussion n'est qu'un énorme troll, mais je me permettrai tout de même d'y sauter à pieds joints...

Heliox a écrit :

Selon l'ordinateur utilisé :
Ordinateur fixe et/ou avec écran à résolution d'écran "importante" (par ex. >=1440x900) : KDE.
Ordinateur portable et/ou avec une résolution d'écran plus faible : GNOME.
Si aucun des deux ne convient : XFCE.

Je ne vois pas en quoi la taille d'écran ou le type de PC a une influence là-dessus.

J'ai pour ma part :
- un PC de bureau double écran (3200 × 1080 px au total)
- un portable 13" (1280 × 800 px)

Dans les deux cas, je préfère GNOME.


Heliox a écrit :

Selon l'utilisateur :
Débutant : GNOME.
Poweruser ou utilisateur expérimenté : KDE.
Si aucun des deux ne plaît : XFCE ou les innombrables autres alternatives.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

Je ne me considère pas comme un débutant (15 ans de Linux au compteur), j'utilise GNOME et je le préfère largement à KDE. Pourtant j'ai utilisé KDE par le passé, pendant plusieurs années. J'ai utilisé XFce aussi, à une époque. ainsi que Openbox. et Ion2 (Ion3 n'existait pas encore). Et Enlightenment16 (E17 n'était pas encore utilisable). Enfin voilà, j'en ai fait du chemin, j'en ai connu des environnements. Et c'est GNOME que je préfère aujourd'hui.



Il ne s'agit que d'une question de goûts, d'habitudes et d'envies...

Hors ligne

#18 Le 08/03/2013, à 12:07

SpiKe

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Depuis l'abandon de Gnome 2 et l'arrivée de Unity et de Gnome-Shell, j'utilise Xfce.
C'est léger, c'est intuitif, c'est sobre, c'est très personnalisable, bref c'est le pied cool

J'avais essayé KDE aussi, mais c'est un environnement tellement complet qu'il en devient un peu fouillis (question de goût...), et puis le compositeur plombait les performances de mes jeux vidéos hmm
Cela dit, je crois que dans les dernières versions de KDE, le compositeur Kwin est désactivé quand on joue en plein écran.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#19 Le 08/03/2013, à 12:21

Elzen

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

unity bof bof gnome3

Unity, *c'est* GNOME 3.

Perso, j'ai utilisé (à peu près chronologiquement, je crois, en zappant les goback et sans compter les passages éclairs) Window Maker ; GNOME 2 ; KDE 3 ; EnlightenmentDR17 ; Xfce ; Touhy ; Unity et un peu GNOME Shell. Mon préféré reste le troisième en partant de la fin, pour des raisons évidentes, mais je soutiens les remarques ci-dessus selon lesquelles ça dépend du vécu et des goûts de chacun. « Meilleur » est un concept qui n'a simplement aucun sens quand on parle d'un environnement et qu'on ne précise pas les critères utilisés.

Hors ligne

#20 Le 08/03/2013, à 12:36

david96

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

naim-nems a écrit :

Bonsoir, je me demandais quel était la meilleur (selon vous) interface graphique Linux ?
Je suis actuellement sur Gnome 3 il me semble.

Merci de me répondre assez vite.

Fait toi plaisir smile
A quoi ressemble votre environnement - Automne/Hiver 2012

Hors ligne

#21 Le 08/03/2013, à 13:00

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Elzen a écrit :
philsurf33 a écrit :

unity bof bof gnome3

Unity, *c'est* GNOME 3.

encore une fois, j'aurais du mettre "unity & gnome3 bof bof" puisque ressemblant dans la manière de naviguer, c'est dans ce sens la que je voulais le mettre smile
au passage très bien ton lien.

Perso, j'ai utilisé (à peu près chronologiquement, je crois, en zappant les goback et sans compter les passages éclairs) Window Maker ; GNOME 2 ; KDE 3 ; EnlightenmentDR17 ; Xfce ; Touhy ; Unity et un peu GNOME Shell.

j'ai commencé avec windows 98 se, le sempiternel XP que j'utilise encore au taf, gnome2 depuis 2006, depuis unity a commencé une recherche je suis donc passé sur Debian qui avez encore gnome2, mint avec Cinnamon (pas mal) crunch bang avec openbox (bien) pclinuxos openbox a leurs sauce (bien aussi) puis Xubuntu que j'ai définitivement adopté
touhy ? je ne connais pas !!

pour des raisons évidentes, mais je soutiens les remarques ci-dessus selon lesquelles ça dépend du vécu et des goûts de chacun. « Meilleur » est un concept qui n'a simplement aucun sens quand on parle d'un environnement et qu'on ne précise pas les critères utilisés.

bahhh pareil

Dernière modification par philsurf33 (Le 08/03/2013, à 13:01)

Hors ligne

#22 Le 08/03/2013, à 13:02

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

j'ai commencé avec windows 98 se, le sempiternel XP que j'utilise encore au taf [...]

Ah ben si on joue à celui qui a la plus grosse en disant aussi les environnements "hors Linux" qu'on a utilisés, je dois alors préciser TOS, GEM, MS-DOS, Windows 3.1, Windows 95, Windows 98, LiteStep... lol

Hors ligne

#23 Le 08/03/2013, à 14:02

Titus007

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

touhy ? je ne connais pas !!

touhy, voyons !


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#24 Le 08/03/2013, à 14:50

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

tiramiseb a écrit :
philsurf33 a écrit :

j'ai commencé avec windows 98 se, le sempiternel XP que j'utilise encore au taf [...]

Ah ben si on joue à celui qui a la plus grosse en disant aussi les environnements "hors Linux" qu'on a utilisés, je dois alors préciser TOS, GEM, MS-DOS, Windows 3.1, Windows 95, Windows 98, LiteStep... lol

ca va ! ca va ! je ne savais pas que window maker été un bureau !!!!       
je ferais deux "notre père" six "avé maria" avec une séance de flagellation pour me faire pardonner neutral lol

Dernière modification par philsurf33 (Le 08/03/2013, à 14:50)

Hors ligne

#25 Le 08/03/2013, à 14:55

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

La flagellation, avec du barbelé s'il te plaît lol

Hors ligne