Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 22:57

les3OS

problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bonsoir

Nouveau sur ce forum et après les présentation dans le sujet adéquate  j'ai un petit problème de mise à jour du 8.04 Hardy Héron au 10.04.3 Lts. Bon je ne sais pas si j’emploie les termes qu'il faut, mais venant du monde Windows et de Mac....j'essaye de comprendre celui de Linux.
Cette MAJ ne veut pas s'installer et j'ai comme erreur E: couldut configure pre depend JRE FOR open.office.org writer2latex probbily a depency cycle...se ferme et me remet la configuration du 8.04...
Bon ce n'est pas dramatique, mais bon. Je pense que c'est Open qui "M...e" )
Je possède un ordinateur  de 2005  qui était en panne ( que j'ai réparé ) un Acer 9302WSMI ( 1.6 GHZ --NVIDIA GeForce Go 6100 ) avec 2 Go de mémoire et un DD de 160GB
Voila si quelqu'un peut avoir une solution...

Hors ligne

#2 Le 07/03/2013, à 23:16

DAnGk41

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bonsoir,
Sachant que ubuntu 10.04 n'est plus supportée, et vu le pédigrée de ton pc, je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une nouvelle installation et non une mise à jour, (par exemple xubuntu 12.04 LTS)

Dernière modification par DAnGk41 (Le 07/03/2013, à 23:17)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 07/03/2013, à 23:20

alca94

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

C'est une affaire de goût mais avec 2Go de Ram il peut mettre tranquillement Ubuntu 12.04LTS


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 08/03/2013, à 00:47

tiramiseb

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Sachant que ubuntu 10.04 n'est plus supportée

Faux.
Ubuntu 10.04 est encore supporté 2 mois.
Cela étant dit, la 8.04 n'est plus supportée depuis plusieurs années, c'est étonnant que des gens l'utilisent encore.

Je conseille d'installer une 12.04.
Avec un matériel aussi ancien, il faut effectivement peut-être une version plus légère, Xubuntu ou Lubuntu... mais Ubuntu peut toujours bien marcher...

Hors ligne

#5 Le 08/03/2013, à 01:15

Dabome

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

avec 2Go de ram même 12.10 est agréable smile


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#6 Le 08/03/2013, à 01:26

tiramiseb

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Dabome: oui mais s'il est encore sous 8.04 cinq ans après,  il vaut peut-être mieux rester sur une LTS...

Hors ligne

#7 Le 08/03/2013, à 09:25

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

merci a chacun pour vos réponse. J'ai déjà essayé d'installer le 12.04, mais ma bécane rame un peu et d'autre part, j'ai pas de wifi. ma carte réseau cherche désespérément un pilote...Bon je vais essayer d'installer le 10.04 avec l'iso on verra bien

merci

Hors ligne

#8 Le 08/03/2013, à 10:02

tiramiseb

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Non, n'installe pas la 10.04 : elle ne sera plus supportée à partir du mois prochain !!! C'est idiot d'installer une 10.04 aujourd'hui.

Pour les ralentissements, je te conseille de te tourner vers Xubuntu, voire Lubuntu.

Pour le problème de pilote, la solution est probablement facile à trouver... N'hésite pas à chercher sur la doc d'Ubuntu-fr et ce forum puis, si tu ne trouves pas de solution à ton problème, à ouvrir une discussion à ce propos.

Hors ligne

#9 Le 08/03/2013, à 17:25

DAnGk41

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

les3OS a écrit :

merci a chacun pour vos réponse. J'ai déjà essayé d'installer le 12.04, mais ma bécane rame un peu et d'autre part, j'ai pas de wifi. ma carte réseau cherche désespérément un pilote...Bon je vais essayer d'installer le 10.04 avec l'iso on verra bien

merci

... Pour ça que je conseillais une install de xubuntu 12.04 ... l'environnement étant moins lourd, ça n'aurait sans doute pas ramé.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#10 Le 08/03/2013, à 22:23

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bon après pas mal de déboire...j'ai réussi a installer la version 12.10..... après une heure et demie de galère pour faire fonctionner le wifi, j'y suis arrivé....j'ai encore trop le réflexe Windows....quant à Mac il est vrai que pour installer un logiciel ou le supprimer, c'est un jeu d'enfant.....mais bon j'aime bien comprendre et Ubuntu est génial pour cela. Sur ma bécane, les fenêtres rament un peu à l'ouverture mais sans pour autant être dramatique.
le seul problème, je n'arrive pas à mettre firefox en français....j'ai lu pas mal de tuto, j'ai utilisé la logithèque, la prise en charges des langues, le terminal.....rien, le pluging du langage français est grisé et la bête me dit que la version 16 et quelques chose ne prend pas en charge la version 19 du fameux pluging......

merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 08/03/2013, à 22:33

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bon j'ai trouvé je l'ai désinstallé celui qui s'est installé lors de l'installation  et j'ai mis celui pour Kubuntu et ma foi il est en français....bon je sens qu'il va me plaire cet OS....

Hors ligne

#12 Le 12/03/2013, à 17:45

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bon tout fonctionne y compris la Webcam avec cheese comme quoi on peut mettre le 12.10 sur un ACER 9302 .....

Dernière modification par les3OS (Le 12/03/2013, à 18:02)

Hors ligne

#13 Le 12/03/2013, à 18:07

tuxmarc

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

les3OS a écrit :

Bon j'ai trouvé je l'ai désinstallé celui qui s'est installé lors de l'installation  et j'ai mis celui pour Kubuntu et ma foi il est en français....bon je sens qu'il va me plaire cet OS....

KDE est le fin du fin smile
Si KDE fonctionne c'est super !
Oups, 3 fois le même message, le serveur a abusé avec le pinard lol
Tu as eu plus de chance que moi > déconnection sauvage roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#14 Le 12/03/2013, à 22:49

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

tuxmarc a écrit :
les3OS a écrit :

Bon j'ai trouvé je l'ai désinstallé celui qui s'est installé lors de l'installation  et j'ai mis celui pour Kubuntu et ma foi il est en français....bon je sens qu'il va me plaire cet OS....

KDE est le fin du fin smile
Si KDE fonctionne c'est super !
Oups, 3 fois le même message, le serveur a abusé avec le pinard lol
Tu as eu plus de chance que moi > déconnection sauvage roll


Oups mais dans l'euphorie.....:P

Hors ligne

#15 Le 13/03/2013, à 17:47

tuxmarc

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

OK !!!!
Une façon de mettre des "YOUPIE !!!!" sans le son lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#16 Le 11/05/2013, à 15:55

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Bon recoucou......  tongue    j'ai réussi à mettre la version 13.04 sur mon vieux mais fidèle Acer 9300. CA tourne pas plus mal que le windows 7 de mon épouse....aussi rapide je veux dire. le seul problème ( matériel )  que j'ai eu c'est lors de la mise à jour....( assez longue )  la bestiole a chauffé et la sonde s'est "décollée".ayant pour résultat un écran noir.....et la mise en sécurité du DD ( plus de ventilo  donc plus de mise en fonctionnement du DD ).....comme ma première réparation était identique, rebelote, redémontage...( ha ces mad maudites vis ) puis "réchauffage" à 480 ° environ ( en prenant soin de rien cramer autour ) de la sonde afin que les soudures se ......ressoudent sur la carte ...cqfd....nettoyage de tout....remontage.....et ma foi tout fonctionne......mais j'avoue que je crains qu'à force.....( déjà deux fois ) la sonde ( de forme carrée ) se trouvant à côté du processeur...me lâche définitivement...bon voila juste à titre info mais surtout pour dire que qq fois un écran noir ne vient uniquement de cette p mad de sonde.....et je suis bien content que mon vieux portable ( 2005 ou 2006 ) connait une seconde jeunesse...avant de rendre l’âme... tongue

Dernière modification par les3OS (Le 15/05/2013, à 09:48)

Hors ligne

#17 Le 14/05/2013, à 11:16

tuxmarc

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Merci pour le tuyau les3OS et chapeau pour la réparation !!
Tu as des talents de bijoutier smile
Cela pourra aider les courageux qui osent discuter fer en main avec une carte mère.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#18 Le 14/05/2013, à 11:28

alca94

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

bonjour

puis "réchauffage" à 480 ° environ ( en prenant soin de rien cramer autour ) de la sonde afin que les soudures se ......ressoudent sur la carte ...cqfd....nettoyage de tout....remontage.....et ma foi tout

C'est a dire que vous mettez la carte-mère entière dans un four à thermostat (8) et si oui combien de temps smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 15/05/2013, à 10:01

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Non je ne place pas la carte mère au four ( cependant j'ai lu un jour sur un forum pour Windows que cela ce faisait......mais permets moi d'en douter....quoi qu'une grande majorité d'éléments sont prévus pour une grosse température, mais....) non j'ai un vieux décapeur avec la possibilité de régler par un bouton l'intensité de la distribution d'air chaud, je me suis fabriqué une espèce d'entonnoir en fer avec un extrémité fin ( un peu style cornet ) l'autre extrémité plus large je la coince dans la sortie de l'appareil. Une fois le montage réalisé, je pose l'embout fin sur la sonde ( ou un autre élément ne pouvant être démonté proprement ) et j'envoie ( si j'ose dire la sauce...) mais pas trop quand même, immédiatement je place sur  l'élément chaud un bout de pièce métallique que je tiens avec un aimant ( pour ne pas me cramer les doigts ) et j'appuie fermement ( mais pas fortement ) et voila la réparation est faite. cela a fonctionné deux fois...on verra à la longue....si cela tiens. De toutes les façons mon Acer ne fonctionnait plus et un changement de carte mère ne vaut pas financièrement le coup...alors perdu pour perdu et ça marche....pour l'instant.

big_smile

maintenant je pense qu'il doit exister pour les réparateur télé-informatique et autres des appareils faisant le même office que mon bricolo...

Hors ligne

#20 Le 15/05/2013, à 10:25

alca94

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

Merci pour le retour
de plus je ne voyais pas un four a 480° ,c'est donc un décapeur thermique (ça peut toujours servir comme astuce) smile

EDIT vous dîtes que cela a fonctionné 2 fois (sur la même sonde ou sur 2 différentes) donc 2 PC différends

Dernière modification par alca94 (Le 15/05/2013, à 10:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 15/05/2013, à 13:40

les3OS

Re : problème d'installation de de 8.04 a 10.04.3 LTS

alca94 a écrit :

Merci pour le retour
de plus je ne voyais pas un four a 480° ,c'est donc un décapeur thermique (ça peut toujours servir comme astuce) smile

EDIT vous dîtes que cela a fonctionné 2 fois (sur la même sonde ou sur 2 différentes) donc 2 PC différends

Non c’est le même, mais pour la première fois, j'ai hésité à forcer la dose sur la sonde....et lors de la mise à jour du 13.04 la" bête" a du chauffer un peu et la sonde n'a peut être pas aimé....pour cette fois si j'ai augmenté le temps de" chauffe" si j'ose dire....et j'ai appuyé sur la sonde avec le bout de métal ( avec l'aimant ) ce que je n'ai pas fait la première fois ...bon ça marche...on verra par la suite....

Hors ligne