Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 19:52

Compte anonymisé

OpenDocument lâché en route

L'OpenDocument Foundation abandonne le format bureautique d'OpenOffice au profit de CDF, un format issu du W3C.

" Avec un nom pareil, la raison d'être de  l'OpenDocument Foundation  semble évidente. Du moins aurait pu l'être, puisque celle-ci vient de révéler qu'elle renonçait à travailler avec le format bureautique d'OpenOffice (ODF), pour privilégier un concurrent issu d'un organisme de standardisation. Une affaire qui fait tâche dans la communauté, mais qui n'empêche pas le développement d'ODF.  "

OpenDocument lâché en route - 01net., le 30/10/2007

#2 Le 30/10/2007, à 21:05

Link31

Re : OpenDocument lâché en route

OpenDocument lâché en route par φlip
Hausse de 26% des revenus de la fondation Mozilla par φlip
ThunderBird dans la tourmente ? par φlip
Wengophone dans la tourmente ? par φlip
...

À quand une rubrique spéciale trolls sur ce forum ?

Je veux bien admettre que ça puisse être des actualités, mais n'as-tu rien d'autre à nous proposer que des sujets polémiques ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 22:10

Ganymedee

Re : OpenDocument lâché en route


MacBook  Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot:  Ubuntu 8.04

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 22:28

Compte anonymisé

Re : OpenDocument lâché en route

Link31 a écrit :

À quand une rubrique spéciale trolls sur ce forum ?

Il y a surtout une rubrique "café" qui peut t'intéresser, surtout si ce sujet OpenDocument ne te concerne pas, mais peut concerner d'autres utilisateurs, et qui ne considèrent pas cette info comme un "détail".
Les sujets que tu cites sont tout-à-fait relatifs à "Actualités autour du logiciel libre" à laquelle tu peux contribuer si tu le souhaites, soit par commentaires constructifs, ou nouvelles informations.
Merci.

#5 Le 31/10/2007, à 13:07

Djainette

Re : OpenDocument lâché en route

Cynique : Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.

Le Dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce

On ne peut pas avoir que des bonnes nouvelles.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2007, à 13:44

Bismut

Re : OpenDocument lâché en route

Ca alors... Ca va sûrement donner lieu à des Trolls un peu partout sur PCI, Clubic, LinuxFR,... hmm

Un nouveau format libre encore mieux que ODF ? Issu du W3C et tout ? Ca m'a l'air sympa, faut voir.

Dernière modification par Bismut (Le 31/10/2007, à 13:46)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 31/10/2007, à 16:15

Yannick_LM

Re : OpenDocument lâché en route

Pour les anglophones, je conseille la lecture de cet article :
http://www.computerworld.com/action/art … rc=hm_list
Ca fait deux pages, mais on s'aperçoit que la situation est assez complexe.

En vrac :
Une des raisons pour lesquelles la Fondation abandonne ODF est que ODF a pour mission d'être universel, mais n'est pas compatible avec OpenXML (qui risque de devenir le prochain standard "de fait" -> format par défaut sous MS)

Il y a aussi le manque apparent d'intérêt de la part de Sun, qui serait plus intéressé par vendre Star Office, censé être compatible avec les formats fermés de MS que de soutenir l'ODF.

C'est ce que dit en tout cas Sam Hiser, vice-président de l'Open Document Foundation.

Mais en fait, MS a été codamné à verser 2 milliards d'€ à Sun, justement pour améliorer l'interopérabilité ...

Les réactions :
Su dément les affirmations d'Hiser.

IDM, un des grands acteurs informatiques qui soutient ODF (avec la suite Lotus Symphony, n'a pas encore donné d'avis officiel)
...

et MS se frotte les mains.

[HS]
Sinon, aprenez l'anglais et lisez Slashdot.org, il y a un système de vote qui fait qu'on a la possibilité de ne lire que les commentaires jugés pertinents.
Une arme radicale contre les trolls, mais pas facile à mettre en place ... (sur slashdot, c'est fait en perl, pour les curieux)
D'ailleurs, je trouve que ça ne collerait pas très bien à la philosophie d'Ubuntu
[/HS]


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne