Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 15:59

mough-lee

quelle configuration materielle choisir ?

salut à tous !

j'ai décidé de m'interesser à Linux et pourquoi pas ubuntu (server) ?

j'espère que vous pourrez m'orienter ds le choix le plus adapté à mes besoins :

J'ai la chance de partir prochainement en Asie. Je souhaiterais créer un site internet (que j'ai déljà commencé) et bien sur l'héberger sur mon pc.
J'ai actuellement 3 tours à ma disposition

- Une xp home (mince un gros mot  ) sur le pc que j'utilise couramment, amd4000+ 2xDD etc...
- Un pIV sans disque dur 256 mo de ram, Cg. Pas d'OS.
- un pII 350Mhz Dell DD de 10go, de la ram, Cg.windows 98 dessus.
J SUIS SUR INTERNET EN WIFI  via un routeur.

Je compte utiliser un des deux derniers pour le transformer en serveur. Mais lequel ?

Ensuite ce que je souhaiterais vraiment plus que tout, c'est d'en plus d'heberger un site web, que je puisse le modifier depuis l'étranger ( ajout de textes, de pages de photos etc..), y stocker mes photos que j'enverrai depuis le lieux où je me trouve et les inclure dsle site web, et que les gens puissent les télécharger. Site web en xhtlm et .css p-e des scripts en php je commence seulement ds ce domaine.

Voilà un peu prés pour le cahier des charges. Je pense qu'ici je trouerais une réponses à chaque besoin et des solutions si je rencontre des problèmes.


en commençant par : Ubuntu 7.10 ou version server 7.10 ? et quel pc  ?

aller, merci d'avance et a+

Dernière modification par mough-lee (Le 30/10/2007, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 16:11

xelator

Re : quelle configuration materielle choisir ?

le P4
ubuntu server = pas d'interface graphique
donc pour commencer prend ubuntu normal

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 18:35

linaul

Re : quelle configuration materielle choisir ?

Plutôt Xubuntu pour que ça se passe fluidement dans 256 Mo de RAM (mais il va de toutes façons y falloir un disque dur, à moins de faire tourner un système liveCD léger entièrement dans la Ram (comme Toutou linux peut le faire même avec le plus faible de tes ordis) ou installé sur une clé USB)

bonne suite,

linaul

P.S. : si c'est vraiment juste pour le côté serveur il y a des distributions ultra-légères vraiment faites pour ça (et seulement ça).

#4 Le 31/10/2007, à 15:45

mough-lee

Re : quelle configuration materielle choisir ?

Salut à tous et merci de vos réponses.


Effectivement linaul, ce serait uniquement pour le coté server afin d'herberger un site web. Pas de support de création, enfin il faut que je puisse modifier le site depuis l'étranger et stocker des photos.

Que me conseillerais tu alors ?


a+

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 16:18

xelator

Re : quelle configuration materielle choisir ?

les distributions dont parle linaul ne sont pas très souple mais si cela correspond tes besoins ...
pour le site tu prend un server http comme apache,
et pour l'upload/download un server ftp (gproftp si tu es en graphique ou vsftpd en ligne de commande)
+ un server ssh pour commander le tout.
et aussi regarde le logiciel webmin qui est plus facile d'accès que la commande par ssh

Hors ligne