Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 08/03/2013, à 13:00

Wiggum

Installer chef sous Ubuntu

Bonjour,

Je créé ce post sur le logiciel chef car malgré les nombreux tutoriaux trouvé sur le web je rencontre de nombreux problème lors de l'installation de cette outils et j'aimerais premièrement éviter à d'autres de perdre du temps sur les mêmes erreurs et deuxièmement avoir le support de personne faisant fonctionner cet outil sans problèmes.

Je m'appuie sur l'installation via les dépôts fournies par opscode.

http://wiki.opscode.com/display/chef/In … g+Packages

Problèmes :

- Pas de ubuntu 12.10 (il y a apparemment un problème dans le nom des dépots)
- Jetty ne démarre pas automatiquement malgré l'installation par package ( http://lists.opscode.com/sympa/arc/chef … 00206.html permet de régler le problème )
- chef-webui  ne démarre pas automatiquement malgré l'installation par package ( http://lists.opscode.com/sympa/arc/chef … 00206.html , je ne comprends pas la manipulation pour corriger le problème )

Conseils :

- Avez vous un tutos fonctionnant à 100% avec un ubuntu 12.04 ?
- Si vous utilisez chef quel version d'OS et de chef utilisez vous ?

Voila je prends toutes types de conseils et peut être qu'en échangeant nos expériences nous arriverons peut être à faire fonctionner correctement chef sur ubuntu.

EDIT :

Peut être que cela n'intéresse pas grand monde mais dans un soucis d'entraide je continue à poster mes infos :
- Pas de RVM avant l'installation de chef
- L'installation des packets suivants m'a permis de passer une étape (packages conseillés pour Ruby on rails apparemment l'un de ces derniers m'a débloqué la situation ) :
sudo apt-get install curl git-core build-essential zlib1g-dev libssl-dev libreadline6-dev gem libyaml-dev


Je reste dans une optique d'installé chef afin d'avoir quelque chose utilisable en Ruby mais honnêtement puppet à l'air plus aboutie ( j'ai toujours des problème au démarrage de la machine).

Dernière modification par Wiggum (Le 11/03/2013, à 18:59)

Hors ligne

Haut de page ↑