Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/03/2013, à 11:34

Akiboot

Re : burka

Elizen a écrit :

Journée des droits des femmes.

Journée internationale des droits des femmes

Si tu poste juste pour corriger, au moins fait le bien.

Hors ligne

#152 Le 08/03/2013, à 11:38

Elzen

Re : burka

Tu parlais de la journée en France ; je répondais par son intitulé exacte en France. Elle coïncide certes avec une journée internationale, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a la même dénomination dans tous les pays s'y conformant.

En l'occurrence, ce que je pointais, surtout, c'est que l'expression « journée de la femme » est assez… particulière. Imagine-t-on parler de la journée du noir ?

Hors ligne

#153 Le 08/03/2013, à 11:45

Akiboot

Re : burka

Bah bien sur que non, la france n'est pas un Etat raciste, les noirs on donc les mêmes droits que les blancs.
Mais on est sexiste, alors les femmes on des droits différents qu'il faut "fêter" wink

Hors ligne

#154 Le 08/03/2013, à 13:51

Elzen

Re : burka

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque.

C'est l'appellation « la femme » que je considère comme posant problème : elle s'inscrit, elle-même, dans une logique sexiste, puisqu'elle considère, par ce singulier, l'ensemble des femmes comme étant assimilable à une entité unique, ce qui est très loin d'être le cas.
La notion d'antisexisme à laquelle je me rattache vise, au contraire, à prendre en compte le fait que tous les êtres humains, indépendamment de leur sexe biologique, sont des êtres différents les uns des autres : il n'y a pas, d'un côté, « l'homme », et de l'autre, « la femme » (comme un raciste pourrait dire qu'il y a, d'un côté, « le blanc » et de l'autre, « le noir », d'où ma comparaison), mais il y a des tas d'êtres humains différents, dont certains ont, entre autres particularités, celle d'être des hommes ou des femmes.

Et puisque le libellé français de cette journée va dans mon sens, je tiens à le signaler (Et il y a aussi, en plus de ça, le fait qu'il s'agisse de la journée des droits des femmes, et non pas des femmes, ce qui change aussi pas mal, d'ailleurs).


(Quant au fait que la France ne soit pas un état racisme… pour un peu, je sentirais presque venir une réponse de Nedjma…)

Hors ligne

#155 Le 08/03/2013, à 14:00

synapse2013

Re : burka

le meilleur boxeur de tout les temps
eux il ont vu juste
nikolas tesla est musulman d'ailleur sa machine a remonter le temp correspond aux histoire du prophete en faisant une marche de 500000 ans  http://www.wikistrike.com/article-nikol … 84202.html

Dernière modification par synapse2013 (Le 08/03/2013, à 14:19)

Hors ligne

#156 Le 08/03/2013, à 14:07

Titus007

Re : burka

@Elzen : Ne devrait-on pas plutôt parler de la « Journée internationale des droits des êtres humains » pour ne pas être sexiste ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#157 Le 08/03/2013, à 14:24

Elzen

Re : burka

Convertir les gens après leur mort, ce n'était pas une spécificité mormone, jusque là ?

@Titus007 : le truc est que cette journée existe en réaction au sexisme des différentes sociétés ; il est donc naturel qu'elle soit axée davantage vers la catégorie de population la plus victime de ce sexisme. C'est la première étape de prise en compte du problème (s'il n'y avait pas de sexisme du tout, il n'y aurait pas besoin d'un traitement spécial ; et une journée des droits des êtres humains répondrait à un problème au niveau des droits des êtres humains dans leur ensemble, et non pas seulement à une partie d'entre eux).
Après, le concept même de cette journée s'inscrit effectivement dans un cadre sexiste : les droits de l'ensemble de la population devraient être à l'honneur tous les jours de l'année, et pas un seul jour par catégorie donnée. La pose d'une journée spéciale en ce qui concerne les droits des femmes est un point de départ, qu'il faut ensuite dépasser ; mais inutile d'en rajouter en amalgamant de façon totalement inappropriée.

Hors ligne

#158 Le 08/03/2013, à 14:29

Akiboot

Re : burka

@Elzen: J'avais très bien compris ta remarque, je souligné juste le fait que pour moi, quelque soit l'appellation que tu lui donne, cette journée à une connotation sexiste puisque dans tous les cas elle ne prend en qu'un catégorie de personne selon leur sexes.

Si comme la France le dit, l'homme est la femme sont égal, il n'y a pas besoin de faire une journée consacrée à un seul sexe ou à ses droits.

Ou alors cette journée sert à féter le fait que la femme à enfin eu les même droit que les hommes, comme on peut fêter la bastille ?
Dans ce cas là pourquoi il n'y a pas de jours pour fêter le droits des noirs ? ou d'autre minorités qui ont luté pour avoir des droits similaire au autres ?
Dans tous les cas je trouve qu'il y a un sous entendu discriminatoire dans cette journée, de quelque manière qu'elle soit appelée.

Ps: J'avais dit journée de la femme dans le but de faire un raccourcie, est nullement dans un but sexiste.

Dernière modification par Akiboot (Le 08/03/2013, à 14:31)

Hors ligne

#159 Le 08/03/2013, à 14:35

Elzen

Re : burka

Akiboot a écrit :

Si comme la France le dit, l'homme et la femme sont égaux, il n'y a pas besoin de faire une journée consacrée à un seul sexe ou à ses droits.

J'ai répondu à ce point juste au dessus.

Akiboot a écrit :

PS : J'avais dit journée de la femme dans le but de faire un raccourcis, et nullement dans un but sexiste.

Le problème est précisément que ce « raccourcis » ajoute au problème, et est donc à éviter.

Hors ligne

#160 Le 08/03/2013, à 15:02

Akiboot

Re : burka

Excuse moi Elizen tu as posté ton message quand je rédiger le mien.

Après tu as raison, il ne faut pas faire de raccourie sur ce genre de chose, même si pour moi dans tous les cas cette journée reste discutable, et je m'en excuse.
La raison est juste que j'écrit un peu trop vite, je suis au taff, et n'ayant rien d'autre a faire que d attendre que des test ce termine je vagabonde sur le web mais j'évite quand meme de me faire remarqué en étant en train de polémiquer sur la burqa hmm, je m'était donc autorisé un petit raccourcie pour gagner 2 secondes d'écritures, et je ne pensais pas a mal.

Sur ceux on va peut être éviter le HS et revenir au "sujet" principal, bien que au vue des réponse de l'auteur, je pense que c'est juste un magnifique troll.

Dernière modification par Akiboot (Le 08/03/2013, à 15:03)

Hors ligne

#161 Le 08/03/2013, à 15:25

Elzen

Re : burka

Pas de soucis tongue

(Pour le message, c'est normal, ça arrive tout le temps. Par contre, pas de i dans mon pseudo tongue (tiens, première remarque que je fais sur la façon dont s'écrit mon pseudo depuis que j'ai changé yikes))

Concernant le « raccourcis » sur le nom, je me doute que tu ne pensais pas à mal, et la journée nous est tellement présentée dans sa forme « raccourcis » qu'il est plutôt normal de l'employer sans y penser, tant qu'on ne s'est pas fait cette réflexion ; mais il me semblait important de le préciser, justement pour qu'il soit possible de se la faire.

Pour tout dire, je n'ai moi-même tilté sur ce point que quelques minutes avant de lire ton post, en lisant ceci.


Sinon, pour qu'on soit HS, il faudrait déjà qu'il y ait un sujet de base, ce dont il me semble recevable de douter, en fait.

Hors ligne

#162 Le 08/03/2013, à 15:28

sucarno

Re : burka

Akiboot a écrit :

....
Dans ce cas, il en est quoi pour les hommes ? Eux ont le droit d'aller voir ailleurs ? Ou alors sont ils tellement mature et supérieur aux femmes que eux n'ont pas besoin qu'on les contrôles et leurs supprimes leurs liberté pour contrôler leurs pulsions sexuels ?
Donc si au nom de l'islam tu veux privé ta femmes de sa liberté, grand bien t'en face mais au moins soit honnête et admet ce que tu fait.

...

         
Ils n'iront pas bien loin si elles portent toutes des burqas.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#163 Le 08/03/2013, à 15:37

Akiboot

Re : burka

Bah pourquoi pas l'inverse alors ?

Elles n'iront pas loin si ils portent tous une burqa. Et j'ai même envie de dire que si au lieu de les traitées comme des objets possédé, elles étaient choisies par amour et un amour bilatéral y'aurait peu de chance qu'elles aillent voir ailleurs.

bon après pour synapse2013 qui pense que parce que un boxeur et quelque "grand hommes" sont musulmans, l'islam c'est bien.
Je dirai juste que Mohamed Merah était aussi musulman, et au dire de certainnes personnes qui partagent ces idées c’était un "grand homme".
Dans toutes religions il y'a des grand hommes, qu'ils soit bons ou mauvais, mais cela n'accentue en rien le faites que les idées de cette religion soit bonnes au mauvaise. On trouve des génies et des cons partout

Hors ligne

#164 Le 08/03/2013, à 15:45

sucarno

Re : burka

Akiboot a écrit :

Bah pourquoi pas l'inverse alors ?

Elles n'iront pas loin si ils portent tous une burqa. Et j'ai même envie de dire que si au lieu de les traitées comme des objets possédé, elles étaient choisies par amour et un amour bilatéral y'aurait peu de chance qu'elles aillent voir ailleurs.

bon après pour synapse2013 qui pense que parce que un boxeur et quelque "grand hommes" sont musulmans, l'islam c'est bien.
Je dirai juste que Mohamed Merah était aussi musulman, et au dire de certaines personnes qui partagent ces idées c’était un "grand homme".
Dans toutes religions il y'a des grand hommes, qu'ils soit bons ou mauvais, mais cela n'accentue en rien le faites que les idées de cette religion soit bonnes au mauvaise. On trouve des génies et des cons partout

Non,

- Merah est voyou, qui a trouvé chez les terroristes les jouets qu'ils voulait.
- Monsieur Marlboro, pareil, les bonnes affaires au nom de l'Islam.
Les autres font de leurs vies ce qu'ils veulent, personne n'est obligée de les mimer.

Dernière modification par sucarno (Le 08/03/2013, à 15:46)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#165 Le 08/03/2013, à 15:45

synapse2013

Re : burka

voila c'est fait diams porte le voile ,et pourtant c'est son choix personne ne la forcer
elle cherche plus le mec mortel

Dernière modification par synapse2013 (Le 08/03/2013, à 15:48)

Hors ligne

#166 Le 08/03/2013, à 15:51

pierrecastor

Re : burka

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi la femme doit se voiler et la l'homme.

Ni pourquoi vous considérer la femme comme un inférieure qui dépend de son homme pour toute décision importante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#167 Le 08/03/2013, à 15:58

sucarno

Re : burka

pierrecastor a écrit :

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi la femme doit se voiler et la l'homme.

Ni pourquoi vous considérer la femme comme un inférieure qui dépend de son homme pour toute décision importante.

J'ai jamais dis ça moi.
J'ai beaucoup d'estime pour la femme et je la met même dans un rôle plus que l'égale de l"homme/.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#168 Le 08/03/2013, à 16:00

Akiboot

Re : burka

La notion de "Grand homme" est trop subjective. Pour moi Tyson n'est rien qu'un mec qui tape sur d'autres, alors que apparament synapse le considère comme un Grand homme. Merah est un voyou pour certain et un Dieux pour d'autres, Marlboro je l'aime bien il me fourni en nicotine tous les jours, pourtant il a rien d'un grand homme, c'est juste un homme d'affaire.
C'etait juste pour souligné que l'argument "Y a 3 gugus connu qui sont musulman donc c'est le bon choix" est totalement nul.

Ensuite Diam's...on s'en fou un peu, entre un voile qui te couvre le cheveux, et un habit qui te transforme en tente 3 personnes y'a quand même une grosse différence, d'ailleur la preuve c'est que portée le voile est totalement légal et n'as jamais était critiqué dans le topic alors que la burqa en plus d'être critiqué et en plus illégal en france dans les lieux publiques.

M'enfin je pense qu'on as bien fait le tour du troll puisque toi même, alors que tu as crée le topic, ne fait pas la différence entre voile et burqa.

sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi la femme doit se voiler et la l'homme.

Ni pourquoi vous considérer la femme comme un inférieure qui dépend de son homme pour toute décision importante.

J'ai jamais dis ça moi.
J'ai beaucoup d'estime pour la femme et je la met même dans un rôle plus que l'égale de l"homme/.

Tu aime tellement les femmes et les mets tellement au dessus de toi que tu veux les tenirs en laisse de peurs qu'elle s'envolent. Quel belle preuve d'amour et de confiance ...

Dernière modification par Akiboot (Le 08/03/2013, à 16:04)

Hors ligne

#169 Le 08/03/2013, à 16:05

synapse2013

Re : burka

Akiboot a écrit :

La notion de "Grand homme" est trop subjective. Pour moi Tyson n'est rien qu'un mec qui tape sur d'autres, alors que apparament synapse le considère comme un Grand homme. Merah est un voyou pour certain et un Dieux pour d'autres, Marlboro je l'aime bien il me fourni en nicotine tous les jours, pourtant il a rien d'un grand homme, c'est juste un homme d'affaire.
C'etait juste pour souligné que l'argument "Y a 3 gugus connu qui sont musulman donc c'est le bon choix" est totalement nul.

Ensuite Diam's...on s'en fou un peu, entre un voile qui te couvre le cheveux, et un habit qui te transforme en tente 3 personnes y'a quand même une grosse différence, d'ailleur la preuve c'est que portée le voile est totalement légal et n'as jamais était critiqué dans le topic alors que la burqa en plus d'être critiqué et en plus illégal en france dans les lieux publiques.

M'enfin je pense qu'on as bien fait le tour du troll puisque toi même, alors que tu as crée le topic, ne fait pas la différence entre voile et burqa.

sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca ne m'explique toujours pas pourquoi la femme doit se voiler et la l'homme.

Ni pourquoi vous considérer la femme comme un inférieure qui dépend de son homme pour toute décision importante.

J'ai jamais dis ça moi.
elle a mis le jilbab regarde couleur gris
J'ai beaucoup d'estime pour la femme et je la met même dans un rôle plus que l'égale de l"homme/.

Tu aime tellement les femmes et les mets tellement au dessus de toi que tu veux les tenirs en laisse de peurs qu'elle s'envolent. Quel belle preuve d'amour et de confiance ...

regarde elle a mis le jilbab http://www.google.dz/search?um=1&hl=fr& … CEoQ1QIoAQ

Dernière modification par synapse2013 (Le 08/03/2013, à 16:06)

Hors ligne

#170 Le 08/03/2013, à 16:09

pierrecastor

Re : burka

synapse2013 a écrit :

Sincèrement, qu'est ce que ça peut nous faire ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#171 Le 08/03/2013, à 16:12

Akiboot

Re : burka

Et ? elle fait ce qu'elle veux.

On vois sont visage, c'est légal. Si après elle est assez bête pour porter d'elle même un habit sexiste, c'est son problème. On ne peut pas lutter contre la connerie.

Le comble c'est que tu fait un topic pour nous demander ce qu'on pense de la burqa, mais n'utilise des exemples que sur des tenus qui n'ont rien à voir.

Hors ligne

#172 Le 08/03/2013, à 16:31

sucarno

Re : burka

salut;
Akiboot prétend que :

Tu aime tellement les femmes et les mets tellement au dessus de toi que tu veux les tenirs en laisse de peurs qu'elle s'envolent. Quel belle preuve d'amour et de confiance ...

je lui rappelle que :

J'aime tellement les femmes et les mets tellement au dessus de moi que je veux les attendrir et les gâter  de peur qu'elle ne se fâchent.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#173 Le 08/03/2013, à 16:36

Akiboot

Re : burka

Alors pourquoi défend tu l'idée de lui mettre une burqa si tu n'en a pas besoin ?

Hors ligne

#174 Le 12/03/2013, à 11:48

synapse2013

Re : burka

je pense que ce sujet doit être déplacé dans l'éphémère ,

Dernière modification par synapse2013 (Le 12/03/2013, à 11:50)

Hors ligne

#175 Le 12/03/2013, à 11:52

sucarno

Re : burka

synapse2013 a écrit :

je pense que ce sujet doit être déplacé dans l'éphémère ,

plutôt dans une corbeille.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne