Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 08/03/2013, à 14:47

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

kao_chen a écrit :

Propos de Mark repris par clubic ici:
http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … geeks.html

"By 2009 I was convinced that none of the existing free software communities could create an experience that could challenge the existing proprietary leaders, and so, if we were serious about the dream of a free software norm, we would have to lead."

Tiens, prends ça dans ta face.
Il  se considère comme un client des communautés plutôt que comme un participant. Pas de upstream donc.
http://www.markshuttleworth.com/archives/1228


"Everyone that I care about in open source has a shared dream: they want free software to become the norm, not the exception. And Ubuntu is the only way I can see for that to happen, which is why I spend all my time on it, and why so many other people spend huge amounts of time on it too."

"only way" : toujours sympa pour les autres.

Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Il fait son boulot de Leader et au passage n'a pas tord. Mis a part Ubuntu je vois pas d'autre distribution ayant la capacité ou la volonté d'atteindre cet objectif.

Dernière modification par seb24 (Le 08/03/2013, à 14:48)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#202 Le 08/03/2013, à 14:57

Lork Scorguar

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Je pense aussi qu'il a raison, Linux doit se démocratiser et il faudra des gens qui osent prendre des décisions pour cela. Ubuntu n'est peut-être pas la seule solution mais c'en est une.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#203 Le 08/03/2013, à 15:05

kao_chen

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ça doit faire plaisir aux devs Debian, aux Devs de Gnome, aux Devs de Wayland: "Il y a que nous qui pouvons y arriver." "Parce que nous, nous avons la vrai vision des choses."

Hors ligne

#204 Le 08/03/2013, à 15:11

Lork Scorguar

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Honnêtement, j'adore Debian ou même Arch, mais il faut se rendre à l'évidence c'est pas comme cela qu'on va démocratiser Linux. Après Mark y va un peu fort en disant qu'il n'y a qu'Ubuntu comme solution.

Par contre si j'ai bien compris, Wayland est un serveur graphique comme l'est X aujourd'hui. Et weston est le compositeur. Mir est en fait un compositeur++ puisqu'il n'a pas besoin de serveur graphique en dessous. Donc les projets ne sont pas identiques même si le but reste le même.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#205 Le 08/03/2013, à 15:13

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Lork Scorguar a écrit :

Je pense aussi qu'il a raison, Linux doit se démocratiser et il faudra des gens qui osent prendre des décisions pour cela. Ubuntu n'est peut-être pas la seule solution mais c'en est une.

Je pense qu'il a tord sur la façon d'y parvenir. Il y a beaucoup de gens qui sont passé sur Ubuntu, Mint et d'autres distributions à cause des pratiques détestable de Microsoft/Apple. Si on vient à faire pareil pour tenter de démocratiser Linux quel est l'intérêt ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#206 Le 08/03/2013, à 15:25

kao_chen

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

GutsdBlack a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je pense aussi qu'il a raison, Linux doit se démocratiser et il faudra des gens qui osent prendre des décisions pour cela. Ubuntu n'est peut-être pas la seule solution mais c'en est une.

Je pense qu'il a tord sur la façon d'y parvenir. Il y a beaucoup de gens qui sont passé sur Ubuntu, Mint et d'autres distributions à cause des pratiques détestable de Microsoft/Apple. Si on vient à faire pareil pour tenter de démocratiser Linux quel est l'intérêt ?

Et puis qui a dit que l'on était pressé, il y a que lui qui veut que l'on démocratise tout suite. Perso, j'aime bien Debian parceque c'est la force tranquille, on avance tranquillement mais sûrement.

Hors ligne

#207 Le 08/03/2013, à 15:29

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

kao_chen a écrit :

Ça doit faire plaisir aux devs Debian, aux Devs de Gnome, aux Devs de Wayland: "Il y a que nous qui pouvons y arriver." "Parce que nous, nous avons la vrai vision des choses."

Parce que Debian a pour objectif de faire une distribution pour le grand public ? hmm
Wayland et Gnome ne font pas de distribution donc c'est un peu HS.

Et encore une fois tu déformes ses propos.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#208 Le 08/03/2013, à 15:31

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

kao_chen a écrit :
GutsdBlack a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je pense aussi qu'il a raison, Linux doit se démocratiser et il faudra des gens qui osent prendre des décisions pour cela. Ubuntu n'est peut-être pas la seule solution mais c'en est une.

Je pense qu'il a tord sur la façon d'y parvenir. Il y a beaucoup de gens qui sont passé sur Ubuntu, Mint et d'autres distributions à cause des pratiques détestable de Microsoft/Apple. Si on vient à faire pareil pour tenter de démocratiser Linux quel est l'intérêt ?

Et puis qui a dit que l'on était pressé, il y a que lui qui veut que l'on démocratise tout suite. Perso, j'aime bien Debian parceque c'est la force tranquille, on avance tranquillement mais sûrement.

Mais tu fais ce que tu veux. On t'obliges a utiliser Ubuntu sérieux ? Ils veulent atteindre un objectif avec Ubuntu, si ça ne te plait pas libre a toi de choisir une distribution plus en accord avec ce que tu souhaites.

GutsdBlack a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Je pense aussi qu'il a raison, Linux doit se démocratiser et il faudra des gens qui osent prendre des décisions pour cela. Ubuntu n'est peut-être pas la seule solution mais c'en est une.

Je pense qu'il a tord sur la façon d'y parvenir. Il y a beaucoup de gens qui sont passé sur Ubuntu, Mint et d'autres distributions à cause des pratiques détestable de Microsoft/Apple. Si on vient à faire pareil pour tenter de démocratiser Linux quel est l'intérêt ?

On reproche pas a Windows ou Apple de prendre des décisions mais d’être proprio principalement. et pour Ms d'abuser de sa position dominante.

Dernière modification par seb24 (Le 08/03/2013, à 15:33)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#209 Le 08/03/2013, à 15:44

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Et de faire des softs de merde


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#210 Le 08/03/2013, à 15:47

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Et de faire des softs de merde

Ils font aussi de bon logiciels ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#211 Le 08/03/2013, à 15:53

kao_chen

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :
Haleth a écrit :

Et de faire des softs de merde

Ils font aussi de bon logiciels ^^

Attention, ça sent la mise en abîme de Troll. wink

Bon moi, je retourne à ma Wheezy pour le grand public.
En tout cas c'est toujours un plaisir de venir débattre avec vous, je reviendrai!!
Bonne continuation à vous
A+
Kao

Hors ligne

#212 Le 08/03/2013, à 16:08

shindz

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Lork Scorguar a écrit :

Surface Flinger est le compositor d'Android. Il suffit de lire les commentaires de la video(ou chercher sur google) "That's Ubuntu Tablet running on Mir, as the title suggests. However, the official phone and tablet images still have SurfaceFlinger as their compositor, but we plan to adjust that to Mir, soon."
Dans Android il n'y a pas de serveur graphique à proprement parler. Le framebuffer vidéo est directement utiliser par le compositor.
D'ailleurs le titre de la vidéo est clair quand à la nature de Mir: "Preview: Ubuntu Touch on Galaxy Nexus 7 - Mir as Compositor".

Bon disons donc surfaceflingler
Est un fantôme car sur le net on dit autre chose, tantôt  compositeur (vous ) tantot serveur, parfois rien de tout ca...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#213 Le 08/03/2013, à 16:12

TiBi

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Les fanboys d'ubuntu-fr nieront toujours la lente décente aux enfers de la théocratie canonicalienne...

Et un de plus : http://blog.pault.ag/post/44821301540/u … -community


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#214 Le 08/03/2013, à 16:21

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

shindz a écrit :

Bon disons donc surfaceflingler
Est un fantôme car sur le net on dit autre chose, tantôt  compositeur (vous ) tantot serveur, parfois rien de tout ca...

Non ce n'est pas un fantôme le problème c'est que parfois les gens qui savent font des raccourcis que eux comprennent et pas les autres. Si tu t'intéresse un peu regarde les diagrammes de Firefox OS, SurfaceFlinger, Wayland, X et tu verras la différence. Mais surtout retiens bien que l'on a pas besoin d'un serveur graphique complet comme X pour afficher une image 2D/3D et c'est souvent à partir de là que les gens sont perdus ce qui est normal.

Pour le moment Mir ne peut pas fonctionner seul il a besoin de SurfaceFlinger pour les tests effectué sur les téléphones/tablettes et sur un PC de X même si il se positionne à côté et non dessus. Maintenant le problème est de savoir combien de temps les développeurs de Mir vont mettre pour se passer de SurfaceFlinger et X et quels paquets auront des rustines spécifiques (mesa, pilotes toolkits ?).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#215 Le 08/03/2013, à 16:23

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

TiBi a écrit :

Les fanboys d'ubuntu-fr nieront toujours la lente décente aux enfers de la théocratie canonicalienne...

Et un de plus : http://blog.pault.ag/post/44821301540/u … -community

Si on écoute certains Ubuntu aurait du :
- Être racheté par Google ou Microsoft
- Avoir disparu faute utilisateurs depuis 4 ans
- Être propriétaire et payante depuis plusieurs années
Force est de constater que la distribution avance bien et qu'ils ont des retours et un soutien de plus en plus fort.
Après oui Ubuntu reste une distribution dirige par une entreprise. Peut etre qu'un jour une distribution pourra faire mieux pour atteindre le grand public et es différentes plateformes, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Dernière modification par seb24 (Le 08/03/2013, à 16:25)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#216 Le 08/03/2013, à 16:54

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :

Si on écoute certains Ubuntu aurait du :
- Être racheté par Google ou Microsoft
- Avoir disparu faute utilisateurs depuis 4 ans
- Être propriétaire et payante depuis plusieurs années
Force est de constater que la distribution avance bien et qu'ils ont des retours et un soutien de plus en plus fort.
Après oui Ubuntu reste une distribution dirige par une entreprise. Peut etre qu'un jour une distribution pourra faire mieux pour atteindre le grand public et es différentes plateformes, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour moi le buzz et l'adoption massive d'Ubuntu était suffisamment importante au début pour justement être une distribution avec le minimum de compromis (pilote proprio, etc...) surtout avec un financement derrière et une communauté en béton.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#217 Le 08/03/2013, à 17:04

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

GutsdBlack a écrit :
seb24 a écrit :

Si on écoute certains Ubuntu aurait du :
- Être racheté par Google ou Microsoft
- Avoir disparu faute utilisateurs depuis 4 ans
- Être propriétaire et payante depuis plusieurs années
Force est de constater que la distribution avance bien et qu'ils ont des retours et un soutien de plus en plus fort.
Après oui Ubuntu reste une distribution dirige par une entreprise. Peut etre qu'un jour une distribution pourra faire mieux pour atteindre le grand public et es différentes plateformes, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour moi le buzz et l'adoption massive d'Ubuntu était suffisamment importante au début pour justement être une distribution avec le minimum de compromis (pilote proprio, etc...) surtout avec un financement derrière et une communauté en béton.

Honnêtement c'est pas suffisant, ou alors c'est admettre qu'ils veulent se limiter aux Geek et une petite partie des utilisateurs avances. Si ils veulent passer sur le grand public ils faut trouver un moyen d'attirer les gens et les partenaires. La ils ont une petite fenêtre pour se lancer sur mobile et ils ont eu de très bon retours du coup il faut capitaliser dessus et essayer de sortir un OS béton rapidement. C'est un peu comme se lancer dans un sprint la ou des projets purement communautaires sont souvent plus efficients sur des marathons.

Au final si ils arrivent a percer, genre avoir 5 ou 10% de pdm au total ça permettrait surement a d'autres projets plus communautaires d'en profiter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#218 Le 08/03/2013, à 17:18

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :

Honnêtement c'est pas suffisant, ou alors c'est admettre qu'ils veulent se limiter aux Geek et une petite partie des utilisateurs avances. Si ils veulent passer sur le grand public ils faut trouver un moyen d'attirer les gens et les partenaires.

Ils ont pourtant réussi à attirer Dell à l'époque sans pour autant avoir Unity ou essayer de s'éloigner de la communauté, seul le nom est important dans ce genre de décision financière.

seb24 a écrit :

La ils ont une petite fenêtre pour se lancer sur mobile et ils ont eu de très bon retours du coup il faut capitaliser dessus et essayer de sortir un OS béton rapidement. C'est un peu comme se lancer dans un sprint la ou des projets purement communautaires sont souvent plus efficients sur des marathons.

Au final si ils arrivent a percer, genre avoir 5 ou 10% de pdm au total ça permettrait surement a d'autres projets plus communautaires d'en profiter.

On va voir comment ça va se finir pour Ubuntu Phone mais à mon avis ce sera du SurfaceFlinger + Mir compositor (donc pas Mir). Le plus simple aurait été de faire un SurfaceFlinger + Unity Compositor et ensuite basucler 1 an plus tard sur Wayland + Unity Compositor en travaillant avec les devs de wayland. Et Unity en compositor n'aurait pas eu besoin de patch spécifique Wayland donc pas de problème en upstream.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#219 Le 08/03/2013, à 17:21

sorrodje

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ouais et puis communauté en béton hein .. faut le dire vite en se bouchant le nez... J'en connais des communautés en  béton mais certainement pas dans le logiciel libre. Se tirer dans les pattes et passer des heures à détruire des trucs avec des principes idéologiques c'est le hobby préféré des libristes ... jamais vu ça à un tel point nulle part ailleurs.

Sincèrement c'est juste incroyable. yikes

Dernière modification par sorrodje (Le 08/03/2013, à 17:22)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#220 Le 08/03/2013, à 17:35

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

sorrodje a écrit :

Ouais et puis communauté en béton hein .. faut le dire vite en se bouchant le nez... J'en connais des communautés en  béton mais certainement pas dans le logiciel libre. Se tirer dans les pattes et passer des heures à détruire des trucs avec des principes idéologiques c'est le hobby préféré des libristes ... jamais vu ça à un tel point nulle part ailleurs.

Sincèrement c'est juste incroyable. yikes

Toi t'es français non ? tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#221 Le 08/03/2013, à 17:57

sorrodje

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

GutsdBlack a écrit :
sorrodje a écrit :

Ouais et puis communauté en béton hein .. faut le dire vite en se bouchant le nez... J'en connais des communautés en  béton mais certainement pas dans le logiciel libre. Se tirer dans les pattes et passer des heures à détruire des trucs avec des principes idéologiques c'est le hobby préféré des libristes ... jamais vu ça à un tel point nulle part ailleurs.

Sincèrement c'est juste incroyable. yikes

Toi t'es français non ? tongue

gné ?  tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#222 Le 08/03/2013, à 17:57

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

GutsdBlack a écrit :
seb24 a écrit :

Honnêtement c'est pas suffisant, ou alors c'est admettre qu'ils veulent se limiter aux Geek et une petite partie des utilisateurs avances. Si ils veulent passer sur le grand public ils faut trouver un moyen d'attirer les gens et les partenaires.

Ils ont pourtant réussi à attirer Dell à l'époque sans pour autant avoir Unity ou essayer de s'éloigner de la communauté, seul le nom est important dans ce genre de décision financière.

seb24 a écrit :

La ils ont une petite fenêtre pour se lancer sur mobile et ils ont eu de très bon retours du coup il faut capitaliser dessus et essayer de sortir un OS béton rapidement. C'est un peu comme se lancer dans un sprint la ou des projets purement communautaires sont souvent plus efficients sur des marathons.

Au final si ils arrivent a percer, genre avoir 5 ou 10% de pdm au total ça permettrait surement a d'autres projets plus communautaires d'en profiter.

On va voir comment ça va se finir pour Ubuntu Phone mais à mon avis ce sera du SurfaceFlinger + Mir compositor (donc pas Mir). Le plus simple aurait été de faire un SurfaceFlinger + Unity Compositor et ensuite basucler 1 an plus tard sur Wayland + Unity Compositor en travaillant avec les devs de wayland. Et Unity en compositor n'aurait pas eu besoin de patch spécifique Wayland donc pas de problème en upstream.

Oui Dell seulement et avec un succès mitige. Aujourd'hui ils ont beaucoup plus de partenaires et des ventes plus dynamiques. Et si ils veulent continuer d'avancer il faut faire évoluer l'OS. C'est possible par dev plus oriente communautaire mais ce sera a mon avis plus complique et plus long.

Pour le serveur graphique ma prédiction personnelle ce serait :
- Convergence petit a petit vers Mir a 100% d'ici a Ubuntu 14.04.
- Surement 2 ou 3 ans de maintien du serveur Mir
- Puis retour vers Wayland qui devrait être d'ici la mature et complet niveau fonctionnalité et ne justifiera plus la maintenance d'un projet a part.

Les paris sont ouvert .
Je paye une bière si j'ai tords lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#223 Le 08/03/2013, à 18:11

GutsdBlack

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :

Oui Dell seulement et avec un succès mitige.

Oui mais ça ne viens pas du système en lui même, Dell n'a pas beaucoup mis les produits en avant, les prix n'étaient pas intéressant, les configs proposé non plus. Le dernier XPS à l'air en revanche plus sympa.

seb24 a écrit :

Pour le serveur graphique ma prédiction personnelle ce serait :
- Convergence petit a petit vers Mir a 100% d'ici a Ubuntu 14.04.
- Surement 2 ou 3 ans de maintien du serveur Mir
- Puis retour vers Wayland qui devrait être d'ici la mature et complet niveau fonctionnalité et ne justifiera plus la maintenance d'un projet a part.

T'es super optimiste pour Ubuntu 14.04 big_smile.
MS avait dit il y a quelques temps de ça dans 1 an Ubuntu laisse tomber Xorg pour Wayland !
Ma prédiction c'est que si les partenariats pour Ubuntu Phone et Tablet fonctionne Canonical n'en aura plus rien à faire du PC vu les marges qu'ils dégagent par rapport aux emmerdement. lol

seb24 a écrit :

Les paris sont ouvert .
Je paye une bière si j'ai tords lol

On dit ça on dit ça mais comme je suis pas dans la capitale bah je l'ai jamais ma bière, snif. :'(

Dernière modification par GutsdBlack (Le 08/03/2013, à 18:24)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#224 Le 08/03/2013, à 18:58

Jarvis

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

seb24 a écrit :

Pour le serveur graphique ma prédiction personnelle ce serait :
- Convergence petit a petit vers Mir a 100% d'ici a Ubuntu 14.04.
- Surement 2 ou 3 ans de maintien du serveur Mir
- Puis retour vers Wayland qui devrait être d'ici la mature et complet niveau fonctionnalité et ne justifiera plus la maintenance d'un projet a part.

Les paris sont ouvert .
Je paye une bière si j'ai tords lol

Ton scénario est probable. Mais j'ai dû mal à croire qu'ils vont réussir à mettre une LTS Desktop sur la Mir. Enfin je ne leur souhaite que cela...

Alors mon scénario alternatif :
- Convergence petit a petit vers Mir a 100% d'ici a Ubuntu 14.04. Mais malheureusement il y a beaucoup de problèmes sur la versions Desktop (Flash qui plante une fois sur deux, les drivers nvidia et les jeux de steam sont moins performants). Trop risqué de supporter cette LTS 5 ans avec Mir peu stable => Version X seulement supporté.
- Mir par défaut partout pour la 14.10
- Surement 2 ou 3 ans de maintien du serveur Mir pour dire qu'on n'a pas fait ça pour rien smile
- Puis retour vers Wayland parce que Debian sera sorti avec Wayland par défaut (c'est plus simple à maintenir).

Je paie évidemment une bière à la Ubuntu Party 14.04 de Paris si ce n'est pas ça.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#225 Le 09/03/2013, à 10:50

gnales

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

^^
Et si on boit pas d'alcool ? tongue
Je ne suis personnellement pas sur que ubuntu abandonnent Mir plus tard, mais ça se pourrait si il voulait juste avoir une solution provisoire.

Hors ligne