Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 17:57

yohanndracs

Problème après avoir suivi un tuto

Bonjour!
J'ai un Samsung n150 et tourne sur la version 10.04, j'avais des soucis sur le réglage de la luminosité, après avoir suivi le tuto suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=394146
J'ai entrer les deux premières lignes de commandes
sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
Puis en rentrant la troisième et dernière (sudo apt-get install samsung-backlight samsung-tools)
il me dit que samsung tools est inexistants
Je fais donc un redémarrer et là plus rien n'est comme avant:
- perte de mon image d'arrière-plan
- la langue est passée en anglais (mais pas tout)
- je n'ai plus accès à certaines fonction du system (ex: mise à jour, prise en charge des langues...)
- les fenêtres n'ont plus les petits onglets (agrandir, diminuer, fermer)
- et les touches Fn up down pour la luminosité ne marche toujours pas.
- Open office ne veux plus s'ouvrir sad

Y a t'il un moyen pour que je revienne comme avant?
j'ai déjà testé history il me dit que la commande n'est pas valide...

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 08/03/2013, à 19:31

moko138

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Pour le 2nd problème, on dirait que tu as tout simplement redémarré dans la session "invité".
Eteinds complètement et redémarre en veillant cette fois à entrer tes login et mot de passe.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 08/03/2013, à 21:36

yohanndracs

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Je suis bien dans ma session est non en tant qu'invité

Hors ligne

#4 Le 08/03/2013, à 22:32

PPdM

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Salut

Au démarrage appui sur echap tu va avoir Grub qui s’affiche,
dis nous les choix dispo, ta version est tellement vielle que je ne sait pas quel choix tu vas avoir


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 10/03/2013, à 00:14

yohanndracs

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Il me propose ACI HDD et enter setup sad
Sinon lundi je récupère un lecteur cd externe branchement et hop c'est partit pour un 10.04 tout neuf.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2013, à 00:18

PPdM

Re : Problème après avoir suivi un tuto

yohanndracs a écrit :

Il me propose ACI HDD et enter setup sad
Sinon lundi je récupère un lecteur cd externe branchement et hop c'est partit pour un 10.04 tout neuf.

ÇA CE N'EST PAS GRUB!
Tu choisi hdd et tu valides, pendant le boot tu appuis su Ech et là tu auras Grub


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 10/03/2013, à 00:25

yohanndracs

Re : Problème après avoir suivi un tuto

ok, je recommence!
désolé je suis un peu une bille sad

Hors ligne

#8 Le 10/03/2013, à 00:31

yohanndracs

Re : Problème après avoir suivi un tuto

J'ai beau appuyer sur echap, soit j'ai ce que tu m'as dit, ou bien il démarre normalement comme si j'appuyais sur rien...
Je pense que je vais arrêter les prises de têtes!!!
merci

Hors ligne

#9 Le 10/03/2013, à 01:51

Korak

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Bonjour,

Il me semble que pour faire s'afficher GRUB au démarrage du PC, c'est sur la touche majuscule (celle avec une flèche vers le haut) qu'il faille tapoter.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 11/03/2013, à 23:56

yohanndracs

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Bonsoir à tous!
Et merci pour vos réponses!
J'ai été au plus simple, un petit saut à la boutique informatique à côté du taf pour emprunter un lecteur cd, puis ré-install ubuntu, du coup j'ai installé 12.10 wink

Hors ligne

#11 Le 12/03/2013, à 00:03

PPdM

Re : Problème après avoir suivi un tuto

Korak a écrit :

Bonjour,

Il me semble que pour faire s'afficher GRUB au démarrage du PC, c'est sur la touche majuscule (celle avec une flèche vers le haut) qu'il faille tapoter.

Tu as raison, dans certain cas c'est la touche maj, mais je ne sais pas dan quel cas, si cela vient du clavier ou de la distro
Faudra que je vérifie ce truc.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne