Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 22:27

ACey

Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

Bonjour,
Je souhaite acquérir un PVR mais je ne sais pas lequel choisir et surtout lesquels sont compatible nativement avec mon Ubuntu.

Je cherche un PVR avec HDMI (Je ne sais plus quel type, mais avec vidéo + son), la possibilité de mettre un disque dur pour le brancher avec un boîtier externe si le PVR n'est pas reconnu nativement.
Déjà ça, ça serais pas mal.


Je vous remercie quand même d'avance malgré le fait que l'on me répond rarement...

Hors ligne

#2 Le 08/03/2013, à 22:46

jacobus77

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

Précises le type de PVR que tu veux te procurer, par exemple en donnant une référence d'un produit proche de ce que tu veux acheter, le type d'usage que tu souhaites en faire / ton pc, parceque juste dire PVR ça explique pas vraiment ce que tu veux.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 00:41

ACey

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

Le type de PVR ? Heu, c'est du genre un HD PVR (Exemple de marque, Hauppauge) avec les caractéristiques précédemment dite.
Après la marque je je m'en fiche un peu, l'essentiel c'est que c'est de qualité, qu'il puisse faire ce que j'ai dit.

Ce que je veux faire c'est enregistrer une partie de jeux vidéo, (Enregistrement non-stop pendant quelque heures pour ensuite faire un montage etc...) sur le PVR, c'est pour ça que je souhaite un PVR avec la possibilité de mettre un disque dur.
Comme ça je me pose pas de questions sur la compatibilité puisque c'est un simple DD et sur la qualité de l'enregistrement et l’influence les performances de mon ordinateur.

Et après, récupérer le fichier vidéo depuis le disque du PVR etc...

Voila ce que je veux faire.
Merci de ne pas me dire, "Tu n'a qu'a utiliser un logiciel pour enregistrer..." Je veux utiliser cette méthode.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2013, à 04:20

jacobus77

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

En même temps si tu ne veux pas utiliser de logiciel ubuntu (ou autre) ne sera pas le problème.
Tu peux être rassurer et te mettre en quête du pvr de tes rêves wink

Hors ligne

#5 Le 09/03/2013, à 04:49

ACey

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

J'ai pas compris, c'est une blague que tu a fait ? ...
Quand je parlais de logiciel je pensais a recordmydesktop ou ce genre de logiciel.

Dernière modification par ACey (Le 09/03/2013, à 04:50)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2013, à 05:28

ACey

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

J'ai trouvé presque le PVR qu'il faut mais y'a un gros problème, c'est du YUV en connectique et je croit que le VGA en YUV c'est "pas possible".
-> Avermedia Game Capture HD C281
Vous connaissez un boîtier quasi identique, qui fait la même chose mais avec du numérique (HDMI) ?

Sinon j'en ai trouvé un autre de pas mal mais la compatibilité avec Linux, Mmmmm, j’attends le retour d’expériences, N'hésitez pas s'il vous plaît.
J'aimerais savoir si il est reconnu nativement sous Linux et si l'enregistrement avec vlc est possible ?
-> Elgato Game Capture HD


Merci.

Dernière modification par ACey (Le 09/03/2013, à 05:48)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2013, à 18:12

legluondunet

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

Salut, as-tu avancé dans ta recherche? Je recherche également une solution d'acquisition vidéo sous Linux qui me permettrait aussi bien d'enregistrer mes parties de jeux que les vieilles VHS de grand-mère.
Pour cela j'ai trouvé sur le net 2 possibilités:

- Avermedia Game Capture
Pas besoin de driver puisque le boîtier est autonome. Tu lui connecte un disque dur, tu le relis en RCA/HDMI à la source video et tu lances l'enregistrement avec une télécommande. Jusque là tout va bien, mais le gros hic: il ne permet pas d'enregistrer les commentaires
- Hauppauge HDPVR
D'après ce que je lis sur le net/youtube ce boîtier est compatible Linux. Reste à savoir s'il peut enregistrer les commentaires pendants les jeux. De plus le modèle arrive en fin de stock, il va devenir difficile de se le procurer.

Si seulement, sous Linux on pouvait profiter d'une solution comme le "game capture hd" d'Elgato...Après tout si cela fonctionne sous Mac, cela doit fonctionner facilement sous Linux non?

Hors ligne

#8 Le 22/05/2013, à 18:25

legluondunet

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

J'ajouterai, suite à la lecture de  http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1333927&page=2, la carte PCIe Blackmagic Intensity Pro.

Un post de qui nous fait un tour d'horizon en date de septembre 2012:
https://plus.google.com/112871202110962 … fHZAuKCvGc

Hors ligne

#9 Le 23/05/2013, à 06:33

AlexandreP

Re : Boitier PVR compatible avec Ubuntu 12.04

Salut,

legluondunet a écrit :

- Hauppauge HDPVR
D'après ce que je lis sur le net/youtube ce boîtier est compatible Linux. Reste à savoir s'il peut enregistrer les commentaires pendants les jeux. De plus le modèle arrive en fin de stock, il va devenir difficile de se le procurer.

Je viens de m'acheter le Hauppauge HD PVR (modèle 1212). Je confirme: ça fonctionne dans Ubuntu. D'ailleurs, le site de MythTV mentionnait que cette carte de capture était correctement reconnue. Par contre, pas d'entrée HDMI. Il y a les entrées standard en composite (RCA) et des entrées HD analogiques en composante (YPbPr).

Selon le site de MythTV, les nouveaux modèles de Hauppauge (la HD PVR2 [modèle 1512], la HD PVR2 Gaming edition [modèle 1482] et la HD PVR2 GE Plus [modèle 1504]) ne sont pas pris en charge par Linux à l'heure actuelle. Ces modèles ont une entrée HDMI.


legluondunet a écrit :

Si seulement, sous Linux on pouvait profiter d'une solution comme le "game capture hd" d'Elgato...Après tout si cela fonctionne sous Mac, cela doit fonctionner facilement sous Linux non?

Ubuntu et Mac OS X n'ont pas le même noyau (l'un c'est Linux, l'autre c'est XNU). Sans oublier la panoplie de services et d'éléments spécifiques à Mac OS X... Donc non, ça ne signifie pas nécessairement que parce que les deux OS sont des Unix-like, le portage en sera facilité.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne