Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 10:25

dam2p

[abandon] configuration de proxy m'empêche d'utiliser synaptics

Bonjour,
Si je lance le gestionnaire de mises à jour synaptics, il me dit qu'il y a 204 mises à jour disponibles :

En cliquant sur "Installer les mises à jour" => demande du mot de passe sudo, OK => fenêtre avec la barre pour suivre l'avancement de la mise à jour, avec 204 échecs sur le téléchargement des fichiers dans la zone "afficher les détails", puis enfin une fenêtre de synthèse :

Une erreur est survenue
Les détails suivant sont fournis :
W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/util-linux/bsdutils_2.12r-11ubuntu2.1_i386.deb
  Ne parvient pas à résoudre « www-mms:8082 »


W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/util-linux/mount_2.12r-11ubuntu2.1_i386.deb
  Ne parvient pas à résoudre « www-mms:8082 »

...

NB: www-mms:8082 : il s'agit d'informations liées au proxy que j'avais essayé de configurer.

Pourtant je pensais avoir tout fait pour supprimer les informations relatives à ce proxy :
- l''utilitaire proxy réseau contient des champs vides et c'est "connexion directe à internet" qui est sélectionné
- pas de trace du proxy dans les variables d'environnement (env | grep proxy ne retourne rien)
Ce qui est bête, c'est qu'avant que je joue avec le proxy, je téléchargeais très bien les mises à jour...

Qui saura m'aider à finir de déconfigurer ce satané proxy ?

A+ et merci pour votre aide
Dam2p

Dernière modification par dam2p (Le 28/10/2007, à 18:15)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 10:44

dam2p

Re : [abandon] configuration de proxy m'empêche d'utiliser synaptics

Up ?


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 18:13

dam2p

Re : [abandon] configuration de proxy m'empêche d'utiliser synaptics

Tampis, j'abandonne.
En installant le live-CD gutsy, je n'ai plus le problème. Mais je ne saurais pas pour la prochaine fois

Dernière modification par dam2p (Le 28/10/2007, à 18:13)


Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 21:26

olevan

Re : [abandon] configuration de proxy m'empêche d'utiliser synaptics

finalement j'ai le même problème et je pense que je vais utiliser la même solution... c'est tout de même "étrange"...