Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 01:47

ced_668

les jeux et le sudo ? [résolu]

Salut les gars !!!!! big_smile
J'ai installer beucoup de jeux et ils sont par defaut dans /usr/share ...
Seulement comme ce sont des jeux online comme ET, america's army ... , quand il veut télécharger une map ou des info : inpssible car pas les droits pour ecrire dans / il a donc fallu que je fasse un sudo avant de lancer mes jeux en console.
Et voila mon probleme: ouvrir a chaque fois une console et taper a chaque fois les ligne de commandes alors que des racoucis sont dans le menu des apllication ca me decourage un peu.
Donc est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse utiliser les menu normallement tout en ayant assez de droit utilisateur pour que le jeux télécharge les maps corectement ?

MERCI !!!!! smile smile

Dernière modification par ced_668 (Le 17/11/2005, à 01:43)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 03:05

Tao

Re : les jeux et le sudo ? [résolu]

ced_668 a écrit :

Salut les gars !!!!! big_smile
J'ai installer beucoup de jeux et ils sont par defaut dans /usr/share ...
Seulement comme ce sont des jeux online comme ET, america's army ... , quand il veut télécharger une map ou des info : inpssible car pas les droits pour ecrire dans / il a donc fallu que je fasse un sudo avant de lancer mes jeux en console.
Et voila mon probleme: ouvrir a chaque fois une console et taper a chaque fois les ligne de commandes alors que des racoucis sont dans le menu des apllication ca me decourage un peu.
Donc est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse utiliser les menu normallement tout en ayant assez de droit utilisateur pour que le jeux télécharge les maps corectement ?

MERCI !!!!! smile smile

Change les droits sur le repertoire qui contient les maps et laisse l'accès en écriture à ton user.

EDIT : si tu utilises toujours le même utilisateur pour lancer le jeu, le plus simple est de faire "sudo chown -R ton_nom_user /usr/share/tonjeu/maps"

Dernière modification par Tao (Le 16/11/2005, à 03:08)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 01:42

ced_668

Re : les jeux et le sudo ? [résolu]

Merci big_smile

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 09:50

Yaen

Re : les jeux et le sudo ? [résolu]

pour ma part j'ai un /home énorme. je place mes jeux dedans. j'ignore si cette méthode est bonne, elle marche chez moi.

y'a aussi l'option de trafiquer par smeg (l'éditeur de menu gnome Outils Système/Editeur de menu d'Application) la commande de lancement.

par exemple, si tu lances le fichier armyops, dans les propriétés, tu introduit sudo devant. de ce fait il te demanderas juste ton mot de passe en lançant une console.

Dernière modification par Yaen (Le 25/11/2005, à 10:36)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne