Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 19:18

Axel57000

[Résolu] Ubuntu pas en plein écran dans VirtualBox

Salut à tous.

J'ai installé Ubuntu dans VBox mais malgré les addons invités, il est pas en plein écran.

J'ai fais en commande juste avant apt-get update et apt-get upgrade, après j'ai installé les addons.

Malgré le redémarrage, il est pas en plein écran.

Une idée? wink
Merci d'avance.

Dernière modification par Axel57000 (Le 10/03/2013, à 16:55)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 08/03/2013, à 23:02

jacobus77

Re : [Résolu] Ubuntu pas en plein écran dans VirtualBox

J'ai installé Ubuntu dans VBox mais malgré les addons invités, il est pas en plein écran.

Quand tu veux passer en mode plein écran vbox te mets un message d'erreur? Dans ce cas ce serait pas mal de la préciser ici.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 02:44

Axel57000

Re : [Résolu] Ubuntu pas en plein écran dans VirtualBox

Non il me met rien, il se met en plein écran mais il occupe pas l'écran de mon ordi


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 09:48

AlexandreP

Re : [Résolu] Ubuntu pas en plein écran dans VirtualBox

Salut,

Axel57000 a écrit :

J'ai fais en commande juste avant apt-get update et apt-get upgrade, après j'ai installé les addons.

As-tu effectué un redémarrage de la machine virtuelle entre le moment où tu as téléchargé et appliqué les mises à jour, puis le moment où tu as installé les additions invité?

Les additions invité sont liées au noyau Linux. Il est possible que dans tes mises à jour, tu aies eu une mise à jour du noyau. Si c'est le cas, il est possible que les additions invité se soient liées à la mauvaise version du noyau Linux. Donc, une petite idée pour peut-être résoudre ton problème:
1) Effectue toutes les mises à jour proposées par le gestionnaire de mises à jour du système invité;
2) Toujours dans le système invité, installe dkms, qui sert à réinstaller des modules lorsque des nouveaux noyaux sont installés;
3) Redémarre ton système invité;
4) Réinstalle les additions invité dans le système invité.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2013, à 16:55

Axel57000

Re : [Résolu] Ubuntu pas en plein écran dans VirtualBox

Le problème est résolu, j'ai réinstallé les addons invités big_smile

Merci :-)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne