Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2013, à 19:48

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

@pierguiard : Si tu me donnes la marche à suivre pour faire une rétro-installation bien propre et sans devoir tout réinstaller, je suis tout ouïs.

Dernière modification par Semastien (Le 08/03/2013, à 19:50)

Hors ligne

#27 Le 08/03/2013, à 19:54

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Vu le temps que cela prend a réinstaller, je ne me suis jamais emmerdé a faire du retro-pédalage, je n'ai jamais de documents sur mes disques, et de toute façon j'ai toujours un /home séparé, donc j’écrase tout tel Attila, c'est plus rapide. lol
En Une heure tu a un PC fonctionnel c'est pas du windows. wink
Mais il  faudra  que je tente l'experience, pour le fun! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 08/03/2013, à 19:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 08/03/2013, à 19:58

chibbata

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
lis le chapitre Méthode 1 – Réinstaller tout le système sans toucher au « /home »
il faudra absolument garder le meme login et mot de passe que la version actuelle
il te faudra aussi reinstaller les applications

Hors ligne

#29 Le 08/03/2013, à 20:08

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Hé bê.. Si le salut de Linux passe par des réinstallations sauvages, on peut pas dire qu'on aille vers un mieux..
Le pire, c'est que je ne suis plus sûr qu'au départ (les deux/trois premiers jours en 12.04) mon wifi était meilleur qu'actuellement, il me semble avoir eu des problèmes.
Ce dont je suis certain, c'est qu'en 12.10, et je crois jusqu'à la dernière MAJ ça allait plutôt pas mal..

J'ai un /home partitionné à part, mais ne vais-je pas au devant d'emmerdes plus importantes encore avec mes partitions encryptés ?

Je passerais peut-être une heure à avoir une réinstallation propre, mais s'il faut que je réinstalle aussi tous les logiciels et quelques dépôts spécifiques, je vais plutôt en baver.

Merci de m'avoir aidé, je crois que je vais rester avec mon wifi de merde en priant pour qu'une MAJ me sorte de ce mauvais pas.

Hors ligne

#30 Le 08/03/2013, à 21:06

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Je ne comprend pas que l'on utilise des partitions chiffrées pour un usage courant, mais chacun fait ce qu'il veut, y compris s'attirer des ennuis, sinon il n'y a pas de réinstallation sauvages.
Un OS est quelque chose de délicat, qui fait fonctionner un tas de choses qui n'ont rien en commun ou presque.
Le premier principe, est que l'on ne touche pas a un OS qui fonctionne bien, le second est que l'on ne change pas une version stable, pour un expérimentale, sans savoir ce que l'on fait, la troisieme c'est que si l'on change une chose et que ça fonctionne moins bien, on revient en arriere.
Après, je dis ça, je ne dis rien, mais quinze ans de pratique pro m'ont appris certaines choses. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 09/03/2013, à 01:30

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

@pierguiard : D'une part je trouve le ton assez déplacé, le chiffrage est une option proposée à l'installation, je n'ai pas fais de bidouille ésotérique pour l'avoir, j'avais suffisamment confiance en ce système pour que lorsque quelque chose me soit proposé, c'est parce que cela était éprouvé (d'ailleurs c'est une option présente dès 12.04). Je ne crois pas devoir en plus justifier le fait que j'utilise cette fonction.
Si j'ai choisis de basculer en 12.10 c'est bien parce qu'il y avait des bugs assez décisifs sur ma 12.04, et le problème avec cette carte WIFI est tout autant présent sur la version d'avril (Une petite recherche internet m'incite à le penser). J'ai d'ailleurs précisé que le Wifi a marché sans aucun problème dans les premières versions de 12.10, et que le bug dont on discute actuellement me semble avoir été présent avant que je bascule dessus.

D'autre part, l'OS 12.10 n'est pas considéré comme expérimental (en tout cas ce n'est pas comme ça qu'il est présenté, même pas sur ce site).

Enfin, ta pratique pro me fait surtout comprendre que tu as l'air de prendre l'utilisateur comme le premier fautif d'un système qui est bancal (le fameux "Problem Exists Between Keyboard And Chair"), or je n'ai eu comme simple prétention que de vouloir utiliser un système à jour et fonctionnel, à t'entendre, mal m'en a pris.

Pour terminer, si tu n'es là que pour dégueuler ta méprise envers le simple et vilain utilisateur que je suis, je crois que cela rend discutable ton intervention.

Je pense que tu sais être plus constructif, dommage que tu ne sois pas ici dans cet esprit.

Merci du reste aux autres intervenants d'avoir voulu m'aider sans se sentir obligé de prendre un ton moralisateur. smile

Dernière modification par Semastien (Le 09/03/2013, à 01:42)

Hors ligne

#32 Le 09/03/2013, à 08:36

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Désolé que tu l'ai pris dans ce sens, mais ce n'étais pas mon intention.
Je me pose toujours la question de l'utilité des partitions chiffrées pour un usage courant, a la rigueur un dossier particulier, mais c'est toujours source d'ennuis et de ralentissement.
Quand au versions intermédiaires, c'est une volonté de Canonical de sortir un version tout les 6 mois, et une fois sur deux ce sont des versions qui ne sont pas finie et expérimentales, et le déplore la politique de Ubuntu France de les présenter comme des évolutions alors qu’elle de sont, très souvent qu’expérimentales.
La 12.10 en est une parfaite illustration, et je le maintient pour l'avoir tester sous différents versions et sur différents PC. la seule qui tienne la route, est la version Ubuntu Studio, qui ne m'a posé aucun soucis.
Et je maintiens que tu auras plus de facilité a régler ce souci avec une 12.O4 sauf si effectivement ta carte est défectueuse ou incompatible, hors la 12.10 est trop instable et présente des résultats trop aléatoires, pour établir un vrais diag, je viens de passer une semaine a essayer de faire fonctionné deux postes WIFI sur la 12.10 en pure perte, il y a un vrais souci avec le gestion du WIFI sur cette version, il suffit de voir le nombre de post ces derniers temps.

Encore une fois toute mes excuses.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 09/03/2013, à 11:45

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

@pierguiard : Je reconnais m'être un peu emporté hier, et ce d'autant plus que mon système avait finit de devenir instable jusqu'à ne plus pouvoir rebooter sur aucun des noyaux, les diverses expérimentations pour que ça remarche l'ont probablement achevé.

J'ai pris une grande inspiration et j'ai réinstallé la 12.04 (aucun soucis avec le /home chiffré, je confirme qu'il suffit de garder identifiants et mot de passe inchangé).

Donc c'est maintenant sur une 12.04 à jour que le même soucis se présente smile (c'était donc bien pour ça notamment que je n'avais pas passé plus de trois jours dessus).
J'ai retesté avec nohwcrypt=1, sans que ça améliore quoi que ce soit.

Ubuntu 12.04.2 LTS sur noyau 3.2.0-38-generic x86_64 toujours avec Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter [168c:0032] (rev 01)

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"Freebox-AC9C3F"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:24:D4:DA:BD:E4   
          Bit Rate=11 Mb/s   Tx-Power=16 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:on
          Link Quality=33/70  Signal level=-77 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:1  Invalid misc:120   Missed beacon:0

Hors ligne

#34 Le 09/03/2013, à 12:17

chibbata

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

essayes ça

sudo iwconfig wlan0 power off

Hors ligne

#35 Le 09/03/2013, à 12:19

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

C'est passé sans que ce soit verbeux (réception inchangée).

Dernière modification par Semastien (Le 09/03/2013, à 12:27)

Hors ligne

#36 Le 09/03/2013, à 12:28

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Ce que je tire de me divers essais de ces dernier temps, les puces qui ne posent pas de soucis avec la 12.04
  Realtek RTL8188CUS
Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG
Broadcom 43XX
Ralink 3290 STA moyennant compilation du pilote.
D’après mes recherches, Il ne semble pas que ta carte soit a soucis, a de rares exceptions qui présentent les mêmes problèmes que toi, tu es sur que tes câbles d'antennes ne soient pas déconnectés par hasard ?

Sinon j'ai trouvé ceci si tu lis l'anglais.

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2013, à 12:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 09/03/2013, à 12:32

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Mes câbles d'antennes, bein euh je n'en sais rien. C'est un portable reçu ce Noël. Vous pensez que c'est matériel alors... ?
(Asus X401A, il n'y a pas l'air d'y avoir de cas matériel trouvé par l'ami Google, snif)

Dernière modification par Semastien (Le 09/03/2013, à 12:39)

Hors ligne

#38 Le 09/03/2013, à 12:41

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Semastien a écrit :

Mes câbles d'antennes, bein euh je n'en sais rien. C'est un portable reçu ce Noël. Vous pensez que c'est matériel alors... ?

Ce qui est bizarre, c'est que tu capte un signale mais que le débit est faible, de tous les posts que j'ai trouvé c'est le quasiment le seul problème récurent, cela peut être, du soit a des puces défectueuses, soit a un souci de montage, tu l'as testé sout Win par hasard?
tu peux aussi essayer de changer de canal, le canal par défaut est souvent encombré en immeuble, et ça peut provoquer des interférences, essayes de mettre ta box sur un canal ou il y a peut de monde pour voir si cela améliore les choses. Le 1 ou le 11 en genral il sont peux utilisés.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 09/03/2013, à 12:52

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Sur Win (les tous premiers jours, mais windows 8 je n'aime po du tout) et sans problème.
Sur l'endroit lui-même, le problème est pareil ici qu'à plus de 400 kms, sur deux boitiers Free comme sur un wifi de campus.
Ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que les pblms (et résolution via le premier upgrade vers 12.10) viennent des MAJ logiciels. Je peux pas non plus être formel.
C'est peut-être un soucis de montage, je regarderai, j'espère qu'il y a pas de saletés d'autocollants de garantie, car ça serait dommage de la perdre.
Et puis si ça doit passer en garantie, je pense qu'ils vont mettre ça sur le dos d'un changement de l'OS par défaut.

Hors ligne

#40 Le 23/03/2013, à 14:32

Semastien

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Bon, j'ai finis par ouvrir mon ordi portable (si vous pouvez vous en passer, n'ouvrez pas car le déclipsage est  très chiant et peut laisser des traces sur le châssis si on a pas l'outil parfait -que je n'avais pas-).
Résultat, Ô stupeur : Deux fils de l'antenne wifi se baladaient débranchés. Quand je les ai remis, il semble qu'il n'y ai pas la moindre chance que ça se débranche de nouveau, donc ça a été du travail de sagouin au moment du montage (une des vis mord sur du blindage à un autre endroit, par exemple).
Rien à voir donc avec l'OS et encore moins avec une quelconque mise-à-jour.
Problème résolu smile
Merci pour ceux qui se sont penchés sur ce cas.

PS : Ubuntu 12.04 n'est pas plus table chez moi que son successeur : De manière inopinée plus rien ne réagit à l'écran, seul le curseur peut se déplacer.

Hors ligne

#41 Le 23/03/2013, à 19:45

PPdM

Re : [Résolu=Fils débranchés]Pblm réception WIFI Asus X401 A+Atheros AR9485

Ben vu comme ton pc a été monté je commence a ma poser des questions sur sa fiabilité !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne