Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2013, à 13:56

Elzen

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

encore une fois, j'aurais du mettre "unity & gnome3 bof bof" puisque ressemblant dans la manière de naviguer, c'est dans ce sens la que je voulais le mettre smile

Erreur de ma part dans ma citation de ton message, il manque le « idem ».
Et ce que je signale, notamment par ce lien, c'est que dire « Unity et GNOME 3 », ça n'a pas de sens. Puisque tu dis, au passage, trouver Cinnamon pas mal, je pense que ce que tu veux dire « Unity et GNOME-Shell bof », parce que les trois (GNOME-Shell, Unity et Cinnamon) « sont » GNOME 3 (si tu voulais dire « GNOME 3 bof », ça incluerait, simultanément, GNOME-Shell, Unity et Cinnamon).

philsurf33 a écrit :

au passage très bien ton lien.

Merci.

Titus007 a écrit :

Merci aussi. D'ailleurs, il faut toujours que je développe un peu cette partie-là.

Dernière modification par Elzen (Le 08/03/2013, à 13:57)

Hors ligne

#27 Le 08/03/2013, à 15:01

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Elzen a écrit :

Puisque tu dis, au passage, trouver Cinnamon pas mal, je pense que ce que tu veux dire « Unity et GNOME-Shell bof », parce que les trois (GNOME-Shell, Unity et Cinnamon) « sont » GNOME 3 (si tu voulais dire « GNOME 3 bof », ça incluerait, simultanément, GNOME-Shell, Unity et Cinnamon)

ouaip tu chipotte la, c'est des coups a si perdre avec ces histoires de "fork"
pour faire simple unity & gnome shell sont orienté Netbook Cinnamon plutôt PC

j’attends t'a réponse avec impatience roll lol

Hors ligne

#28 Le 08/03/2013, à 15:06

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

pour faire simple unity & gnome shell sont orienté Netbook Cinnamon plutôt PC

Aaarrgggghhhllllhhhhh...........
(désolé je ne peux pas répondre, là j'ai pas "failli m'étrangler", je me suis réellement étranglé et j'en suis mort. voilà. big_smile)

(je te laisse relire mon commentaire #17 à propos de ma machine de bureau)

Hors ligne

#29 Le 08/03/2013, à 15:33

Elzen

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

philsurf33 a écrit :

ouaip tu chipotte la

En général, ouais, mais là, c'est plus que du chipotage.

philsurf33 a écrit :

c'est des coups a si perdre avec ces histoires de "fork"

Ça ne correspond pas du tout à la notion de fork.

philsurf33 a écrit :

pour faire simple unity & gnome shell sont orienté Netbook Cinnamon plutôt PC

En supplément de la réponse de tiramiseb, je signalerai simplement qu'un netbook est un PC. Exclusion faite, éventuellement, avec la définition la plus stricte, de la petite poignée de netbooks à processeurs ARM, mais je ne crois pas que le type de processeur ait une quelconque influence sur ta catégorisation (oui, là, tu peux dire que je chipotte).

En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé Unity plus adapté aux grands écrans qu'aux petits.

philsurf33 a écrit :

j’attends t'a réponse avec impatience roll lol

Essaye de faire un effort sur la graphie, sinon.

Hors ligne

#30 Le 08/03/2013, à 15:56

philsurf33

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

@Elzen tu sais souder ?

Hors ligne

#31 Le 08/03/2013, à 16:34

Elzen

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Il dit qu'il n'a plus de genoux.

Hors ligne

#32 Le 08/03/2013, à 17:03

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Sinon y'a Xubuntu et c'est superbe. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 08/03/2013, à 22:40

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Allez, encore un petit saut à pieds joints dans le troll, juste pour le plaisir...

tiramiseb a écrit :
Heliox a écrit :

Selon l'ordinateur utilisé :
Ordinateur fixe et/ou avec écran à résolution d'écran "importante" (par ex. >=1440x900) : KDE.
Ordinateur portable et/ou avec une résolution d'écran plus faible : GNOME.
Si aucun des deux ne convient : XFCE.

Je ne vois pas en quoi la taille d'écran ou le type de PC a une influence là-dessus.

J'ai pour ma part :
- un PC de bureau double écran (3200 × 1080 px au total)

Arrivage d'un autre écran aujourd'hui, j'ai maintenant une définition totale de 3600 × 1080 et je suis toujours aussi satisfait de GNOME 3 + GNOME Shell !

Hors ligne

#34 Le 08/03/2013, à 22:41

tuxmarc

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Bonsoir
Ce qui est génial, c'est que nous avons à portée de téléchargement une variété dingue smile
Qui peut en dire autant ????? ......une mouche vole lol

J'aime bien une Ubuntu sauce Cairo Dock, c'est chouette.

Si vous voulez avoir sous la souris 10 environnements différents et changer selon l'humeur, il faut tout simplement installer Hybryde Fusion, basé sur Ubuntu, la dernière mouture en version béta.
http://www.hybryde.org/site/index.php
N'ayez pas peur si c'est en anglais, car c'est une réalisation "bien d'chez nous", franco-belge !

Il y a : le bureau principal original, KDE, Gnome classique, Gnome 3, Unity, Enlightment, XFCE, LXDE, OpenBox et un avec des initiales dont je ne retiens pas le nom.

Beau et il y en a pour tous les goûts smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#35 Le 09/03/2013, à 11:47

Heliox

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

tiramiseb a écrit :

Je sais bien que cette discussion n'est qu'un énorme troll, mais je me permettrai tout de même d'y sauter à pieds joints...

Heliox a écrit :

Selon l'ordinateur utilisé :
Ordinateur fixe et/ou avec écran à résolution d'écran "importante" (par ex. >=1440x900) : KDE.
Ordinateur portable et/ou avec une résolution d'écran plus faible : GNOME.
Si aucun des deux ne convient : XFCE.

Je ne vois pas en quoi la taille d'écran ou le type de PC a une influence là-dessus.

J'ai pour ma part :
- un PC de bureau double écran (3200 × 1080 px au total)
- un portable 13" (1280 × 800 px)

Dans les deux cas, je préfère GNOME.


Heliox a écrit :

Selon l'utilisateur :
Débutant : GNOME.
Poweruser ou utilisateur expérimenté : KDE.
Si aucun des deux ne plaît : XFCE ou les innombrables autres alternatives.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord.

Je ne me considère pas comme un débutant (15 ans de Linux au compteur), j'utilise GNOME et je le préfère largement à KDE. Pourtant j'ai utilisé KDE par le passé, pendant plusieurs années. J'ai utilisé XFce aussi, à une époque. ainsi que Openbox. et Ion2 (Ion3 n'existait pas encore). Et Enlightenment16 (E17 n'était pas encore utilisable). Enfin voilà, j'en ai fait du chemin, j'en ai connu des environnements. Et c'est GNOME que je préfère aujourd'hui.



Il ne s'agit que d'une question de goûts, d'habitudes et d'envies...

Bien sûr, rien ne prévaut les préférences personnelles.
Ce que je voulais dire c'est que des environnements de bureaux sont plus adaptés à certains cas que d'autres, mais ça n'a rien d'exclusif, ton cas le prouve. Je vais revenir sur le pourquoi :

- Faible résolution GNOME : parce que depuis Gnome-Shell les applications ont fait un travail d'optimisation de l’espace : disparition des menus, des barres d'outils au profit de deux ou trois boutons uniques et du GMenu (regarde Nautilus depuis la 3.6 et Gedit dans la 3.8 à venir, mais aussi Documents ou Machines). L'interface de Gnome-Shell cherche à ne faire travailler que sur une seule fenêtre qui occupe la taille de l'écran (voire deux avec le tilling) avec le but (ou l'excuse) de concentrer l'utilisateur sur le travail de la fenêtre affichée et de limiter la déconcentration crée par d'autres fenêtres. À cet effet beaucoup de fenêtres s'ouvrent maximisées et, ce n'est pas un scoop Gnome-Shell est ressenti lourd lorsqu'il s'agit de jongler entre différentes fenêtres. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant le blog des concepteurs de GS et en l'utilisant quotidiennement.

- Haute résolution KDE : car à l'inverse de GS, la barre de tâches ou le doc permet de jongler facilement entre les fenêtres, de faire du tilling sur les 4 coins, et surtout les applications. Elles sont "chargées graphiquement" (dans le sens complètes en fonctionnalités), ont toutes des barres de menu (OK ce point change avec KDE 4.10), et des barres d'outils à rallonge. Sur de petites résolutions, ces éléments sont tous condensés et les fenêtres deviennent presque incompréhensibles et lassent l'utilisateur (et c'est un reproche récurrent fait à KDE). Sur de hautes résolutions, cet inconvénient disparaît et la proportion "espace occupé" sur "espace non-occupé" de la fenêtre s'équilibre pour être esthétiquement plus agréable. Et puis les Plasmoids, c'est quand même plus beau lorsque, le menu Kickoff ne mange pas les 3/4 de l'écran pour s'afficher, itou pour les Notes, etc.

- GNOME pour débutant : je l'ai déjà dit dans d'autres discussions, GNOME est très facile à appréhender, que ce soit au niveau de GS ou des paramètres de confguration par exemple. Dans GNOME il y a une seule manière de lancer les programmes, le mode overview (voire deux avec Alt+F2), il n'y a qu'une instance par programme par défaut, etc. Il y a eu un avis d'une développeur qui résume très bien la réalité de Gnome-Shell : un fonctionnement sur deux étages, un premier pour les applications, un autres pour la recherche/le lancement d'applications. L'explication était assez juste, je n'arrive pas à remettre la main dessus, c'était en anglais. Bref, Gnome-Shell est intuitif, cette manière de procéder met l'utilisateur en confiance et rend l'utilisation de l'ordinateur vraiment aisée à travers un seul "chemin" de procéder qui peut-être lourd pour les utilisateurs avancés (certains y voient un nivellement vers le bas), regarde l'avis de Linus Torvalds sur GS sans extensions. D'où mon « Gnome-Shell pour débutants ».

- KDE pour utilisateurs avancés : car, beaucoup ont pu l'expérimenter, l'environnement est complet et personnalisable mais on s'y perd parfois, ça peut-être parfois frustrant pour les non-habitués et très appréciable pour ceux qui savent s'y retrouver.


Après je suis conscient qu'on ne peut pas ranger pas les gens dans des cases et qu'il n'y a pas tel environnement pour telle personne. Il y a surtout des questions de goûts (toi avec GNOME) et d'habitude (un débutant venant de Windows qui serait plus à l'aise avec KDE qu'avec GNOME). Ce que je regarde c'est les tendances générales (les différents avis sur Internet, que je constate aussi chez mes proches) et aussi l'esprit qui guide la construction de ces deux environnements. smile

edit : message TL;DR-proof

#36 Le 09/03/2013, à 15:03

Funigtor

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Pour moi, c'est Unity et Mate


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#37 Le 09/03/2013, à 15:48

nathéo

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

En ce qui me concerne, j'utilise toujours gnome-panel, après avoir un peu configuré les raccourcis clavier de metacity (en m'inspirant pas mal de fluxbox, c'est vrai) et porté le nombre d'espace de travail à 9, c'est le top pour mon utilisation du pc (navigation, jeux et programmation). Par contre j'attends que les devs de gnome portent le gestionnaire de thème qu'il y avait avant le passage à gtk3 parce que la personnalisation n'est pas terrible je trouve… (aussi, je ne suis pas super fan de l'épuration de l'interface, je trouve qu'un logiciel comme nautilus par exemple, y perd pas mal en ergonomie. neutral)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#38 Le 09/03/2013, à 23:20

gnales

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Personnellement j'utilise KDE, Unity, et occasionnellement Xfce et Lxde(généralement sur d'autre pc, je préfère KDE et Unity sur des pc puissant) et depuis peu (ce soir) Cinnamon (pour l'instant j'adore et j'ai bien envie d'y rester un temps) jusqu'à maintenant je suis toujours revenu à Unity à la fin (j'aime vraiment le dock à gauche les autres configuration me perturbe un peu).
J'aime aussi asse Enlightment mais je trouve un peut dommage le fais qu'il ne gère pas les icônes .png et .jpeg des programmes(ou alors c'est moi qui est pas eu de chance).
Sinon j'ai tester Gnome Shell il y a un an/6 mois je le trouvais pas mal simplement que j'ai trouvé que c'était asse spécial à l'usage à la longue, Cinnamon semble combiner les force de Gnome Shell avec une interface traditionnelle j'aime asse.
J'ai aussi essayé Openbox et TWM qui sont pas mauvais et surtout léger, mais j'aurais du mal à les utiliser au quotidien (surtout TWM même si il semble être pas si mal une fois que l'on c'est adapté).

Si quelqu'un à un gestionnaire de bureau en html5/css3 pour desktop je suis preneur.

ps : Elzen c'est fou comment le changement d'avatar et de pseudo m'a fait penser que tu était un autre forumeur. ^^

Hors ligne

#39 Le 10/03/2013, à 04:08

renaud07

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Moi j'utilise quotidiennement cinnamon (sur le desktop) et XFCE (sur le portable) car c'est le seul environnement qui a un gestionnaire d'énergie où on peux régler le niveau critique de batterie, bien pratique pour éviter l'usure prématurée à cause d'une décharge trop importante.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#40 Le 10/03/2013, à 12:57

gnales

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Il me semble que kde et unity ont aussi un gestionnaire de batterie

Hors ligne

#41 Le 10/03/2013, à 13:22

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Oui mais on ne peut pas y régler le niveau de batterie critique.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 10/03/2013, à 13:47

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

The Uploader a écrit :

Oui mais on ne peut pas y régler le niveau de batterie critique.

Les paramètres avancés de GNOME Settings Daemon sont dans dconf, comme tous les paramètres avancés liés à GNOME/Unity...

Dans notre cas, c'est dans org.gnome.settings-daemon.plugins.power, dans les clés
- percentage-low
- percentage-critical
- percentage-action



Comme d'habitude, ce sont des paramètres que la plupart des gens n'ont pas besoin de modifier, c'est pourquoi ils ne sont pas dispo dans l'interface graphique.

Ces environnements sont TRÈS paramétrables, tout est juste "caché" pour que les interfaces de configuration soient légères...



Pour KDE, je ne saurais pas dire...

Hors ligne

#43 Le 10/03/2013, à 14:10

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

tiramiseb a écrit :

Ces environnements sont TRÈS paramétrables, tout est juste "caché" pour que les interfaces de configuration soient légères...

Mouais bof, je ne suis pas tout d'accord avec cette approche. Je préfère l'approche Xfce ou KDE où on évite de cacher.

Les interfaces de configurations Xfce ou KDE sont peut-être un peu encombrés par endroits, mais ça m'empêche de sortir un terminal / dconf / mousepad et ça me fait donc gagner un temps fou.

Sans compter l'aspect "user friendly". dconf / xfconf / gconf / le terminal / éditer une configuration avec un éditeur de texte ce n'est pas "user friendly" du tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 10/03/2013, à 17:17

renaud07

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

tiramiseb a écrit :

Dans notre cas, c'est dans org.gnome.settings-daemon.plugins.power, dans les clés
- percentage-low
- percentage-critical
- percentage-action


Comme d'habitude, ce sont des paramètres que la plupart des gens n'ont pas besoin de modifier, c'est pourquoi ils ne sont pas dispo dans l'interface graphique.

Tiens parlons en du besoin de modif, sur windows (et sur ubuntu je crois aussi) le niveau critique de batterie est réglé en dessous de 10% et si on ne fait pas attention la batterie perd un peu plus de sa capacité à chaque décharge, pour preuve j'ai totalement bousillé la batterie de mon dell inspiron 1525 à tel point que maintenant quand on le débranche il s'éteint direct. Alors qu'il date de 2008 !

Ce point est d'ailleurs l'un des inconvénients des batteries lithium  :

comment ça marche a écrit :

Détérioration importante lorsque l'on décharge la batterie en-dessous de 10% (pouvant aller jusqu'à 20% de capacité perdu d'un seul coup !).

Comment ça marche - Bien entretenir sa batterie

J'ai donc sur tous mes nouveaux portables réglé le niveau critique à 20% résultat  : zéro usure.

Dernière modification par renaud07 (Le 10/03/2013, à 17:22)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#45 Le 10/03/2013, à 20:24

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

The Uploader a écrit :

Mouais bof, je ne suis pas tout d'accord avec cette approche. Je préfère l'approche Xfce ou KDE où on évite de cacher.

Que tu sois d'accord ou non avec cette approche de simplification, tu ne peux pas affirmer qu'il y est impossible de régler ces seuils...

Hors ligne

#46 Le 10/03/2013, à 20:36

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

En tout cas cela m'étais impossible avant de savoir comment faire, ce qui est loin d'être user friendly.

Sortir dconf editor sous Gnome c'est un peu comme sortir l'éditeur de Registre sous Windows, niveau accessibilité. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 10/03/2013, à 20:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#47 Le 10/03/2013, à 20:53

tiramiseb

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

Difficile n'est pas impossible big_smile

Hors ligne

#48 Le 10/03/2013, à 21:18

Elzen

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

gnales a écrit :

Si quelqu'un à un gestionnaire de bureau en html5/css3 pour desktop je suis preneur.

La techno n'est clairement pas adaptée à ça, en même temps…

gnales a écrit :

ps : Elzen c'est fou comment le changement d'avatar et de pseudo m'a fait penser que tu était un autre forumeur. ^^

C'est indiqué, pourtant.

The Uploader a écrit :

Sortir dconf editor sous Gnome c'est un peu comme sortir l'éditeur de Registre sous Windows, niveau accessibilité. hmm

À cette légère différence près que les clefs de navigation sont humainement intelligibles.

Hors ligne

#49 Le 10/03/2013, à 22:56

The Uploader

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

À cette légère différence près que les clefs de navigation sont humainement intelligibles.

C'est loin d'être le cas pour toutes, même avec la description. En plus il faut connaitre l’anglais... Génial. hmm

Et pas mal de clés du registre Windows sont humainement intelligibles. Ça dépend de quelle clé on parle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 10/03/2013, à 23:48

nathéo

Re : Quel est la meilleur interface graphique Linux ?

The Uploader a écrit :

Oui mais on ne peut pas y régler le niveau de batterie critique.

Il me semble que si, enfin du moins avec fluxbox + gnome j'y arrivais… Après depuis que je suis repassé sous ubuntu l'applet du gestionnaire ne s'affiche plus, et je ne sais pas pourquoi…

The Uploader a écrit :

Sortir dconf editor sous Gnome c'est un peu comme sortir l'éditeur de Registre sous Windows, niveau accessibilité. hmm

Pas franchement d'accord, c'est très simple à comprendre je trouve, même quand on ne sait pas forcément comment fonctionne gnome…

Dernière modification par nathéo (Le 10/03/2013, à 23:51)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne