Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 09/03/2013, à 13:24

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Il faudrait que tu reprennes tout à zéro pour repartir sur une bonne base. Tu désinstalles tout ce qui est installé.
1) Tu fais dofus dans la zone de recherche du Dash et tu cliques sur Dofus Désinstallation.

2) Tu désinstalles adobe-air :

sudo apt-get remove --purge adobeair

3) Tu vois s'il ne reste rien dans /opt :

sudo rm -R /opt/Adobe\ AIR

4) Tu supprimes les paquets téléchargés (Dofus et Adobe Air) si ce n'est pas fait.


5) Et tu refais une installation propre. Voir le cas échéant les infos dans la doc. Dofus.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#752 Le 09/03/2013, à 13:37

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Ok, par contre je n'ai pas tout compris ^^'
- Le Dash ? Je ne trouve pas.
- Je fais comment pour supprimer les paquets téléchargés ? C'est dans le fichier Téléchargement ?
- Pour réinstaller, je peux utilisé la méthode de shoot76 post #729 ?
- Si non, j'ai peur de faire une erreur car il y a pas mal de lien entre "pour les version 64bits faire ça"  et les "pour les version 12.04 clic sur ce lien" je m'y perd un peu hmm

Dernière modification par Eliatron (Le 09/03/2013, à 13:41)

Hors ligne

#753 Le 09/03/2013, à 17:10

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Le proposition de tout supprimer et repartir à zéro de bishop me semble également être la meilleure.
Car tout semble installé en dehors d'abode air, et mon script créé justement les différents liens utiles à son installation, donc en l'occurence je comprend pas trop.

Bien sûr que tu peux utiliser mon script, c'est même conseillé si tu ne sais pas trop où donner de la tête dans les différentes lignes de commande proposées dans ce topic, il les réalise toutes, et elles sont classées selon ton architecture qu'il détecte automatiquement. Donc en théorie : Aucun problème à ce niveau.

Attends éventuellement l'approbation de bishop, qui semble plus calé que moi sur le sujet smile

Courage, un jour il fonctionnera ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#754 Le 09/03/2013, à 17:45

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Eliatron écrit :
Le Dash ? Je ne trouve pas.

espace_de_travail_oneiric_02.png?cache=

  1. Tableau de bord (Dash)

  2. Bureau

  3. Barre de lanceurs (Unity Launcher)

  4. Barre du menu global (Unity Global Menu)

  5. Indicateurs (Application Indicators)

Vu dans la documentation ubuntu-fr > Unity.


Eliatron écrit :
Je fais comment pour supprimer les paquets téléchargés ? C'est dans le fichier Téléchargement ?

Ça dépend des méthodes que tu as utilisées pour installer Adobe Air et Dofus. Regarde dans ton dossier Téléchargement et dans ton dossier personnel.
Tu peux aussi faire une recherche dans tes dossiers (Dash > dans la zone de recherche tu tapes recherche et tu lances Rechercher des fichiers... puis tu fais une recherche adobeair et dofus dans le système de fichiers. Tu verras tout ce qui traîne...


Eliatron écrit :
Pour réinstaller, je peux utilisé la méthode de shoot76 post #729 ?

Bien sûr que tu peux utiliser le script de shoot76. Je l'ai utilisé pour installer Dofus et je n'ai rencontré aucun problème.


Eliatron écrit :
Si non, j'ai peur de faire une erreur car il y a pas mal de lien entre "pour les version 64bits faire ça"  et les "pour les version 12.04 clic sur ce lien" je m'y perd un peu hmm

Nettoie et utilise le script de shoot76. Le lien c'est pour les infos (dépendances, erreurs,...)

Dernière modification par bishop (Le 10/03/2013, à 01:28)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#755 Le 09/03/2013, à 18:25

Eliatron

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Un grand merci à vous, j'ai réussi et cela entièrement grâce à vous ! MERCI big_smile

Hors ligne

#756 Le 09/03/2013, à 18:35

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Cool ! cool


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#757 Le 09/03/2013, à 18:45

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Tant mieux pour toi alors smile

Bon jeu


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#758 Le 14/04/2013, à 18:41

Psyckozy

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut, j'ai un soucis avec la commande : sudo apt-get install ia32-libs
Je suis sous Ubuntu 12.x et sa me met

user@user-desktop:~$ sudo apt-get install ia32-libs
[sudo] password for user:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet ia32-libs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « ia32-libs » n'a pas de version susceptible d'être installée
Et quand j'utilise le tutoriel il m'installe qu'un simple bouton "Dofus"

Hors ligne

#759 Le 15/04/2013, à 06:49

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Psyckozy écrit :
Je suis sous Ubuntu 12.x

12.04 ou 12.10 ?

Que ce soit sous 12.04 ou 12.10 le paquet ia32-libs se trouve dans le dépôt  [universe] :
ia32-libs dans Quantal 12.04 et ia32-libs dans Raring 12.10.


Si tu ne les trouves pas c'est peut être que les dépôts [universe} ne sont pas décommentés dans ton fichier sources.list. Édite ton fichier sources.list et poste le résultat.

Pour éditer le fichier copie/colle dans un Terminal :

gedit /etc/apt/sources.list

Appuie sur Entrée.

Pour poster lisiblement copie/colle le contenu du fichier entre les balises quote (Bloc de citation).
Ferme le fichier et le Terminal.

On verra si le problème vient de là.

Dernière modification par bishop (Le 15/04/2013, à 06:54)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#760 Le 19/04/2013, à 15:49

JulienAdams

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour
Je suis débutant sous linux et donc, sur ubuntu tongue
Je n'ai pas suivi ce tutoriel mais je suis arrivé à un stade ou l'updater Dofus se lace mais quand j'appuis sur "Jouer", voilà le message qui s'affiche: http://i.imgur.com/qFpQdos.png

Je pense que ça doit être un probleme avec adobe air mais étant débutant sous linux je ne sais pas comment y remédier
C'est pourquoi je cherche de l'aide ici smile
Merci de vos prochaines réponses

Hors ligne

#761 Le 19/04/2013, à 16:35

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut JulienAdams !
Quelle version de Ubuntu utilises-tu, Precise, Quantal ou autres ?
Quelle architecture, 32 bits (i386) ou 64 bits (amd64, IA-64) ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#762 Le 19/04/2013, à 16:47

JulienAdams

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Donc je suis sous ubuntu 12.10 32 bits mais je ne sais pas ce qu'est Precise ou Quantal

Hors ligne

#763 Le 19/04/2013, à 18:59

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

JulienAdams écrit :
Donc je suis sous ubuntu 12.10 32 bits mais je ne sais pas ce qu'est Precise ou Quantal

12.10 = Ubuntu Quantal Quetzal
12.04 _ Ubuntu Precise Pangolin


Tu as raison, il semble qu'il y a un problème avec adobe air.
Ouvre un Terminal et copie/colle :

sudo apt-get remove --purge adobeair

Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Télécharge et installe de nouveau adobe air. Copie/colle cette ligne de commande dans un Terminal :

cd && wget -q http://airdownload.adobe.com/air/lin/download/latest/adobeair.deb && sudo dpkg -i adobeair.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

Lance Dofus pour voir si ça fonctionne et dit ce qu'il en est...


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#764 Le 19/04/2013, à 20:12

JulienAdams

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Ah malheureusement ça m'affiche la meme chose hmm

Hors ligne

#765 Le 19/04/2013, à 21:10

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Est-ce que tu as suivi le tutoriel proposé sur la première page ?


Si c'est la cas désinstalle Dofus et Adobe Air. Ouvre un Terminal et copie/colle :

sudo apt-get remove --purge adobeair && sudo apt-get remove --purge dofus

Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


Installe Dofus et Adobe Air avec le script proposé par shoot76 sur le poste #729.
J'ai utilisé ce script et il fonctionne très bien.

Dernière modification par bishop (Le 20/04/2013, à 04:58)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#766 Le 20/04/2013, à 05:02

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Si tu as des problème pour utiliser ce script je simplifie la procédure. Ouvre un Terminal et copie/colle :

cd && wget -q http://free.doc.free.fr/Fichiers/Dofus.sh && chmod +x Dofus.sh && ./Dofus.sh

Appuie sur l'Entrée de ton clavier, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

Dofus et Adobe Air devraient être installés... et fonctionnels. roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#767 Le 22/04/2013, à 07:50

compte supprimé

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Heu... désolé, pas le courage de lire les 31 pages, mais vu qu'AIR sous Linux n'est plus supporté par Adobe, est ce que ça serait pas plus simple d'installer et de lancer AIR et Dofus sous Wine ? C'est ce que je fais, et en dehors de quelques bugs, ça marche parfaitement bien sans se prendre la tête (programme d'install sous Windows fonctionne parfaitement), et en plus on est sûrs de toujours avoir la dernière version d'AIR.

#768 Le 22/04/2013, à 10:36

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Sga64 écrit :
Heu... désolé, pas le courage de lire les 31 pages, mais vu qu'AIR sous Linux n'est plus supporté par Adobe, est ce que ça serait pas plus simple d'installer et de lancer AIR et Dofus sous Wine ? C'est ce que je fais, et en dehors de quelques bugs, ça marche parfaitement bien sans se prendre la tête (programme d'install sous Windows fonctionne parfaitement), et en plus on est sûrs de toujours avoir la dernière version d'AIR.

J'ai copié et lancé le script proposé par shoot76 sur le poste #729, j'ai appuyé sur Entrée, j'ai entré mon MdP, j'ai attendu que ça se passe.
Un icône a été créé sur mon Bureau , j'ai cliqué dessus. Dofus est fonctionnel.

Je ne vois pas où est la complexité... roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#769 Le 22/04/2013, à 10:42

compte supprimé

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Ben, tant que Dofus utilise la version actuelle d'AIR, aucun problème, mais il devrait forcément arriver un moment où Ankama décidera d'abandonner les anciennes versions, et là on sera bien obligés de trouver autre chose. On fait ce qu'on veut tant que les deux méthodes marchent, mais moi je préfère déjà anticiper.

#770 Le 22/04/2013, à 13:52

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Je vais le mettre sur un serveur, et le déposer dans la documentation. ça sera sans doute plus simple pour tout le monde big_smile

Merci encore pour vos retours.

Et en effet, Sga64, wine, bien qu'utile pour lancer certains programmes qui n'ont pas d'équivalent Linux, n'est pas une perfection d'intégration. Il fait appel à des librairies propres à Windows, et augmente ainsi la consommation en RAM, et CPU. Tu es mieux d'utiliser le client propre à Linux proposé par Ankama.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#771 Le 29/04/2013, à 08:50

Lord-Raven

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour à tous
J'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu glaner sur ce forum (et même d'autres) et je n'arrive toujours pas à installer le jeu correctement.
J'ai désinstallé/réinstallé une bonne centaine de fois Adobe AIR et Dofus, mais j'arrive à chaque fois au même problème : les deux se téléchargent sans problèmes, mais lorsque je clique sur le bouton Jouer du launcher, une fenêtre titrée Adobe AIR s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations." Pourtant l'installation d'Adobe se déroule parfaitement bien.
J'ai désinstallé les 2 programmes, puis ai lancé le script de shoot76, mais rien n'y fait...
Le problème est apparu sur la 12.10 et je suis maintenant sur la 13.04, mais sans changement notable (je suis en 32bits)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#772 Le 02/05/2013, à 11:17

avtar2013

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bonjour j'ai un problème j'étais en train de télécharger adobe air mais ca s'est arrété et ca disais qu'il y avais deja une installation en cours d'un logiciel mais je ne vois pas laquelles. qui peux m'aider silvousplait ! smile

Hors ligne

#773 Le 02/05/2013, à 11:19

compte supprimé

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Pas de mise à jour en cours ? Les mises à jour comptent comme des installations et on ne peut pas toucher aux paquets installés tant qu'il y en a une. Vérifie aussi les mises à jour automatiques.

#774 Le 06/05/2013, à 17:09

Tuc-Tuc

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Lord-Raven a écrit :

Bonjour à tous
J'ai essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu glaner sur ce forum (et même d'autres) et je n'arrive toujours pas à installer le jeu correctement.
J'ai désinstallé/réinstallé une bonne centaine de fois Adobe AIR et Dofus, mais j'arrive à chaque fois au même problème : les deux se téléchargent sans problèmes, mais lorsque je clique sur le bouton Jouer du launcher, une fenêtre titrée Adobe AIR s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations." Pourtant l'installation d'Adobe se déroule parfaitement bien.
J'ai désinstallé les 2 programmes, puis ai lancé le script de shoot76, mais rien n'y fait...
Le problème est apparu sur la 12.10 et je suis maintenant sur la 13.04, mais sans changement notable (je suis en 32bits)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Lord-Raven ; tous les téléchargements se déroulent à merveille, puis au moment de cliquer sur le bouton "Jouer" du laucher, la même fenêtre s'ouvre : "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations".
J'ai également désinstallé et réinstallé adobe air ainsi que dofus mais rien ne change...

Pourriez-vous nous venir en aide ?

Hors ligne

#775 Le 06/05/2013, à 22:17

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Mon script n'a pas été vérifié pour Ubuntu 13.04, je tiens à le préciser.

Je le mettrais dans la documentation dès que j'aurais le temps, pour le moment c'est pas possible, mais je tiens vraiment à ce que vous me fassiez le plus de retours possibles afin de l'améliorer au mieux smile

Pour vos problèmes d'application endommagée, je n'ai jamais eu ce cas de figure, je ne pense pas pouvoir vous aider, mais la solution m'intéresse.
En revanche, pour celui qui a des soucis d'installation car apt est occupé, regardes les processus que tu as en cours, parfois, comme dit plus haut, une mise à jour peut suffire, fais bien attention à ça smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne