Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 16:54

Faba

Convertir un .EXE en .SWF

Bonjour à tous smile

Voilà, tout est dans le titre...
J'ai un élève qui a fait un travail en .EXE (cela ressemble à un flash interactif MAIS ce n'est pas un flash .EXE) et je voudrais le poster sur un site Académique.
L'impératif est que le travail doit être visible et "praticable" (l'utilisateur doit jouer avec les flèches du clavier) donc apparaître et être interactif directement dans un article du site.

Le webmestre me demande de le convertir en .SWF mais je suis perdue et ne sais pas:
1) si c'est possible ?
2) de trouver un logiciel capable de faire cela ?


Mon O.S. est Linux Ubuntu 10.04 (avec Wine) mais on m'a prêté un pc sous wind*** pour lire les .EXE

Un GRAND merci d'avance à ceux./celles qui pourront me répondre wink
@++

Dernière modification par Faba (Le 09/03/2013, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 17:27

nam1962

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Rien à voir, mais tu devrais passer en 12.04


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 17:27

Korak

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Bonjour,

Si le site en question accepte les archives (.zip, .rar, autres...), compresse plutôt le fichier .exe avec un logiciel de compression.

Puis, met-le en ligne sur le site en question.

Dernière modification par Korak (Le 09/03/2013, à 17:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2013, à 17:35

nam1962

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Sinon, il y a çà http://www.apecsoft.com/swf2exe.htm, mais à tes risques et périls !

Ou çà : http://download.cnet.com/FardaSaz-EXE-t … 54387.html

Dernière modification par nam1962 (Le 09/03/2013, à 17:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 09/03/2013, à 17:43

Faba

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Bonjour et merci,

à nam1962 = j'aime ma version 10.04 et puis c'est la seule qui soit une compatibilité avec le TBI de ma classe...je vais essayer tes liens, mais j'ai déjà essayé des logiciels de ce type qui n'ont rien donné car le fichier n'est pas un flash .EXE, merci tout de même.

à Korak = en fait il passe en .EXE mais l'impératif est que le travail doit être visible et "praticable" dont apparaître et être interactif directement dans un article du site. Donc pas de téléchargement hmm

Merci, je croise les doigts pour d'autres idées.

Dernière modification par Faba (Le 09/03/2013, à 18:30)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2013, à 17:55

Korak

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Faba a écrit :

à Korak = en fait il passe en .EXE mais l'impératif est que le travail doit être visible et "praticable" dont apparaître et être interactif directement dans un article du site. Donc pas de téléchargement

Ben là, désolé, je ne sais pas comment faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 10/03/2013, à 09:40

nam1962

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Alors ton seul truc possible est de lancer le . exe et de faire une capture d'écran en .swf c'est assez naze mais bon... http://www.softonic.fr/s/capture-d%27%C3%A9cran-swf


Si ton TBI est un ebeam : http://www.speechi.net/fr/index.php/201 … pour-ebeam

Dernière modification par nam1962 (Le 10/03/2013, à 09:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 10/03/2013, à 10:05

AlexandreP

Re : Convertir un .EXE en .SWF

Faba a écrit :

J'ai un élève qui a fait un travail en .EXE (cela ressemble à un flash interactif MAIS ce n'est pas un flash .EXE) et je voudrais le poster sur un site Académique.

Et si tu demandais à ton élève de te donner une copie de l'animation Flash directement en format SWF?
(Cela dit, s'il n'a pas codé son animation en Flash à la base -- c'est ce que je semble comprendre de ton explication --, il sera bien difficile, autant à lui qu'à toi, d'obtenir une animation Flash...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 10/03/2013, à 11:11

tiramiseb

Re : Convertir un .EXE en .SWF

AlexandreP a écrit :

Et si tu demandais à ton élève de te donner une copie de l'animation Flash directement en format SWF?
(Cela dit, s'il n'a pas codé son animation en Flash à la base -- c'est ce que je semble comprendre de ton explication --, il sera bien difficile, autant à lui qu'à toi, d'obtenir une animation Flash...)

Tout à fait d'accord avec cette proposition.

Hors ligne