Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 10:15

Rudolph84120

xconf taille d'écran non conforme et solution

Bonjour tout le monde.

Après suppression de warzone 2100, qui ne s'affichait pas comme il faut.
Au reboot mon portable :
asus f3jv, affichait ho surprise un écran en 1024x768 alors qu'il fait 1280x800

Pas moyen de retrouver mon bureau avec des rond rond... Et bien sur je n'avais pas sauvegardé xconf.

Il faut dire que mon écran est reconnu à sa juste valeur par le live-cd depuis feisty.

Donc pas de panique!

suppression  du pilote propriétaire nvidia.
Puis relance de l'ordi sur le live cd
"sudo gedit /etc/X11/xorg.conf"
copy de ce qu'il y a à l'intérieur  - sauvegarde dans le home du disque dur dans un fichier texte – redémarrage du systeme.
re : "sudo gedit /etc/X11/xorg.conf " et copy des données provenant du fichier texte précédemment  sauvegardé.

copier collé des informations et enregistrement du nouveau fichier xorg.conf
redémarrage du systéme et un merveilleux écran en 1280x800.

en fait je me suis rendu compte après et c'est là que c'est encore plus intéressant que le système avait fait ses propres sauvegarde de xorg.conf
incrémenté xorg.conf.1 ;  xorg.conf.2 etc. et qu'il suffisait d'en recharger un calé sur la bonne dimension d'écran.

mais bon on ne peut pas tout savoir....

voilà si cela peut aider quelqu'un


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 10:17

Rudolph84120

Re : xconf taille d'écran non conforme et solution

j'oubliais, c'est sur GUTSY que cela ce passe.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne