Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2013, à 18:00

Shanx

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

david96 a écrit :

Oui tu as entièrement raison, il faut choisir le bon moment, ceci dit, c'est très difficile à suivre dans ce milieu où la spéculation est renne. hmm

Je vous présente la spéculation :
290px-20070818-0001-strolling_reindeer.jpg

tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#27 Le 09/03/2013, à 18:32

ginette

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

Oui tu as entièrement raison, il faut choisir le bon moment, ceci dit, c'est très difficile à suivre dans ce milieu où la spéculation est renne.

il faut surtout bien acheter. Quand ça baisse, ça ne baisse pas partout... et puis de toutes façons on ne subit une baisse que lorsqu'on vend

#28 Le 09/03/2013, à 19:10

Madeba

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

ginette a écrit :

et puis de toutes façons on ne subit une baisse que lorsqu'on vend

Et encore, même en vendant, certes le prix baisse, mais tu n'es pas forcément perdant. Seulement en achetant plus petit. En marché baissier, si tu achètes plus grand (plus cher), tu ne perds pas d'argent, puisque tu gagnes davantage sur ton achat que tu ne perds sur ta vente...

Hors ligne

#29 Le 09/03/2013, à 20:59

david96

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

billou a écrit :
david96 a écrit :

Ha oui dit dont ginette, c'est chéro e terrain chez toi !! pour ma part c'est 85€ le m2 (Ardèche méridionale), c'est super beau, y'a que des chèvres et des moutons et en plus comme le souligne billou, les taxes (habitation et foncière) sont très basses…
Maintenant en contrepartie on n'a pas toutes les commodités  et faut pas tomber malade, car le médecin le plus proche est à 20 bornes ! big_smile
Et autre point plus critique, faut avoir la voiture si on veut trouver du boulot.

Mais les avantages sont si nombreux, que pour ma part je m'en accommode fort bien. Je suis au paradis.

20 bornes ça va encore, c'est pas la mort, j'ai vécu toute mon enfance à campagne à plus de 25Km des petites et moyennes ville des alentours, c'est pas invivable hein...

Bon, le problème avec la distance, c'est surtout concernant le travail, le plus souvent en ville ou sa périphérie, auparavant j'avais tendance à raisonner en me disant que ça devenait de plus en plus excessif au niveau du carburant et des frais d'une voiture, mais avec l’électrique, la donne va changer.

Oui c'est exactement ce que j'ai dit, par contre pour l'électrique ce n'est pas non plus très écolo… Bref on change d'énergie, mais le problème reste le même pour l'environnement et le cadre de vie.

Hors ligne

#30 Le 09/03/2013, à 21:54

lawl

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

D'un autre coté, je me suis toujours dit que ce que j’achète cher, si un jour il faut revendre, je revendrai cher
Jusqu'à présent le calcul s'est révélé exact. En 2008 les prix sont juste resté stables, ils n'ont pas diminué

L2axMvdN7zFUocV7KDYESTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
Le problème est que jusqu’à présent le calcul n'est juste que pour les 10 dernières année. Bon je suis dans le même cas que toi mais j'espère fortement ne pas avoir à vendre parce que je ne crois pas que cette courbe continue comme cela indéfiniment voir même se stabilise....

Hors ligne

#31 Le 10/03/2013, à 10:13

Morgiver

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

J'ai vu l'appart, je suis assez content globalement.
Les châssis sont parfait, c'est du double vitrage bien fait, chauffages éteint il faisait assez bon (3ème étage peut-être un chauffage allumer par un voisin en dessous).
Le frigo et la cuisinière sont pourris, de toute façon fallait que j'en achète. Et le proprio veut refaire la salle de bain, qui est en effet, assez vieille, mais pas de traces de moisissure, juste de la vieille peinture un peu sale et du calcaire sur les jointure (pas de moisissure ni de mousse sur les jointures).
Les radiateurs du salon n'ont pas de vannes thermostatiques, dans la chambre oui (mais a mon avis elle reste vieille aussi).

C'est un vieil appartement, mais je n'ai pas senti de souffle frais près des fenêtres (ni nul part, pas l'impression qu'il y ai de pertes de chaleur évidentes). Les murs n'ont pas été repeints depuis longtemps ils sont assez sâle, mais je n'ai vu  aucune trace d'humidité ou de moisissure (ou alors la crasse cache bien son jeu tongue ).

La façade à l'air propre, j'ai accès à deux petites terrasses qui donne sur la place (très chouette vue d'ailleurs) j'ai donc pu regarder son état.

J'ai un bon sentiment je dois dire, le bâtiment à été rafraîchi il y a quelques années à mon avis, il reste cependant vieux, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Mais j'avais aussi un bon sentiment quand je me suis installé dans l'appartement actuel.
Apparemment on est trois sur l'appart, donc je verrais si le proprio accepte, je ferai venir quelqu'un qui s'y connaît, je crois qu'au final c'est ce qu'il y a de mieux à faire avant de signer un bail, quitte à devoir payer un peu.

Hors ligne

#32 Le 10/03/2013, à 11:57

david96

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

Et bien je croise les doigts pour toi alors… Tiens nous au courant. wink

Hors ligne

#33 Le 13/03/2013, à 09:30

lizeJIL

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

Acheter au bon moment ... plus facile à dire qu'à faire. Même les professionnels de l'immobilier ont de plus en plus de mal à savoir prévoir les bons des mauvais moments. A première vue depuis quelques mois les taux de crédits immobiliers sont au plus bas donc c'est un point positif pour investir dans la pierre. Nous nous avons acheté notre appartement à Lille il y a bientôt un an en le trouvant sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier … lille.html des petites annonces immobilières sur le web. Nous l'avons visité plusieurs fois et fait baisser le prix car certaines traces d'humidité laissaient penser à des travaux à effectué. Etait-ce le bon ou mauvais moment pour acheter ? Aucune idée. D'un autre coté faut bien se lancer et je nous voyais dire "on va attendre que les prix soient encore plus bas" au risque d'attendre des années, et au pire voire même les prix remonter. Le prix est un facteur important oui, mais il ne fait pas tout.

Hors ligne

#34 Le 13/03/2013, à 10:07

naingenieu

Re : Appartement comment ne pas se faire avoir ?

Personnellement je n'ai jamais visité un seul appartement ( 18 ans chez mes parents tongue ) mais je te donne quand même un conseil : fais très très attention aux vieux appartements et SURTOUT aux (anciens) propriétaires
On vie dans un appartement assez ancien qui présente bien mais la plomberie ( et l'installation électrique ) est à chier. On a eu plusieurs fois des dégâts des eaux ( alors qu'il n'y avait pas spécialement de signes avant coureur, pas non plus de moisissures ... ). On a fait venir plusieurs fois des plombiers pour réparer donc déjà ça fait des frais importants ( très importants surtout que dans le tas il y a eu un escroc ) et comme ce n'était plus possible on ( mes parents tongue ) a décidé de refaire toute la plomberie et la catastrophe : l'entreprise nous a dit que les anciens propio avaient fait que de la merde, ils avaient fait les radins et donc tout était composé que de bouts de joints collé les uns aux autres ( j'exagère mais en gros c'était que du rafistolage ) et les réparations sont hors de prix...
Et pour l'électricité ça saute souvent et comble du malheur la vétusté des installations empêche le wi-fi de bien circuler yikes ( à moins que ça soit la box Free tongue )   
Donc je sais que c'est compliqué de juger la plomberie mais fais attention si tu as l'impression que c'est un peu ancien et que ça manque de rafraîchissement

Hors ligne