Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 16:52

compte supprimé

[Réglé] "xdf"

Salut

http://linuxfr.org/2007/10/26/23255.html

C'est bien ?
C'est libre ?
Y'a mieux ?
Y'a en QT ?

Je google en ce moment sur le sujet, si vous avez des liens en attendant wink

Dernière modification par weenu (Le 01/11/2007, à 14:48)

#2 Le 30/10/2007, à 10:22

jmplinux

Re : [Réglé] "xdf"

Bjr,

Xdf a l'air pas mal pour une micro ou pme, mais il faut accepter de payer 5€/mois pour l'exploitation en ligne et délocaliser ses données... personnellement je n'aime pas les dépendances.

Et puis,je ne sais pas mais il me fait penser à Factux..

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 10:29

compte supprimé

Re : [Réglé] "xdf"

Ok, je me disais de même.

J'ai installé OpenSI, je sais pas si c'est similaire et le fait bien. Je vais tester.

Merci wink

#4 Le 30/10/2007, à 11:02

jmplinux

Re : [Réglé] "xdf"

Juste un petit mot sur Xdf, où est l'Open Source dans cette solution ?

Soyez vigilants neutral

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 14:12

markmade9

Re : [Réglé] "xdf"

Bonjour,
XDF est bien une solution Open Source.
Je rappel que Open Source n'est pas forcément Libre.
Le client est GPL (libre) et le serveur TPL (un dérivé de la licence Mozilla).
Le choix à été fait de proposer d'abord un service mutualisé, car beaucoup de petites sociétés n'ont ni le temps ni les compétences pour installer et administrer une solution multi-utilisateurs.
Pour le moment le service est gratuit (version Beta), jusqu'à la sortie de la version commerciale.
Le but etant surtout de faire tester l'application et de voir les commentaires et différents retour.
Une version GPL du serveur devrait voir le jour en même temps (prevue 1er janvier 2008).
Il y aura des différences entre la version commerciale et la version GPL. La V. Commerciale comprendra par exemple le mode déconnecté, la liaison avec la comptabilité, plusieurs modèles de pièces commerciales, etc.
La V. Commerciale sera bien sur associée à un contrat de service, et il y aura le choix entre serveur dédié et serveur mutualisé.
Pour la version du serveur communautaire, il faudra la télécharger et l'installer soit même sur une machine Linux, et je l'espère participer au développement big_smile
A l'heure actuelle des .deb (client+serveur) sont en réalisation pour Ubuntu.

En esperant avoir répondu au mieux à vos interogations.

#6 Le 01/11/2007, à 01:26

jmplinux

Re : [Réglé] "xdf"

Bonjour,

Merci pour ces précisions, je ne les avais pas trouvées sur le site neutral
Souhaitons à ce développement tout le succès qu'il mérite car de nombreuses entreprises attendent (à défaut de développer soi même) une solution vraiment exploitable (simple, rapide, stable et sans contrainte).

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 10:36

BDR

Re : [Réglé] "xdf"

La solution OpenSi me parait plus complète et entièrement libre : client + serveur.
De plus OpenSi gère aussi la compta.

Hors ligne