Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 12:13

Vladimir007

Point de montage?

Bonjour,
Premiers pas sur Linux Unbuntu. Tout fonctionne exception que le système reconnait seulement le lecteur CD et le lecteur floppy. La clé USB et le disque dur extérieur ne sont pas reconnus. Je ne suis pas trés à l'aise avec les points de montage. Existe-t'il un gourou de Linux pour éclairer ma lanterne...

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 13:07

denis_aec

Re : Point de montage?

Le cdrom se monte en général sous /media/cdrom0, les clefs usb sous /media/<nom de la clé> et apparaissent sur le bureau.
regarde fstab :
cat /etc/fstab
pour le cdrom

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 13:19

Kanor

Re : Point de montage?

Alors déja donne le retour de lsusb quand tu branche les périphérie
va dans systéme-> préférence -> periphérie et média amovible et vérifie si les case qui vont bien sont bien coché
Dans un terminal tape ça
dbus-monitor
Aprés branche ton disque dur ou ta clé usb tu devrais avoir aprés quelque seconde dans le terminal quelque chose comme ça

 interface=org.freedesktop.DBus; member=ListNames
signal sender=:1.5 -> dest=(null destination) path=/org/gnome/GnomeVFS/Daemon; interface=org.gnome.GnomeVFS.Daemon; member=DriveConnectedSignal
   struct {
      int32 6
      int32 3
      array [
      ]
      string "/dev/sdb"
      string ""
      string "Sony Storage Media"
      string "gnome-dev-removable-usb"
      string "/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_Sony_Storage_Media_OC07060418875_0_0"
      boolean false
      boolean true
      boolean false
   }

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 11:40

ache

Re : Point de montage?

Merci pour vos conseils. Le lecteur cd et les clés usb pas de problèmes par contre je galère avec le disque dur extérieur qui n'est toujours pas reconnu...Il faut avouer que de mon coté je ne suis pas un virtuose des lignes de code dans la console.