Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2013, à 23:21

netsabes

lazarus 1.0.6 et cross-compilation linux32->win32

Bonjour,

j'ai écris en freepascal sous lazarus une petite appli et obtenu un executable qui tourne bien sous linux.
J'aimerais obtenir un executable win32 mais je n'arrive pas à trouver les paquets à installer (si nécessaire) ou la marche à suivre (simple). Pourtant il me semblait avoir réussi il y a deux ou trois ans avec une ancienne version de lazarus.

Et le top du top, si je pouvais le compiler pour ipad, ce serait génial.

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2013, à 00:22

netsabes

Re : lazarus 1.0.6 et cross-compilation linux32->win32

Bon, j'ai testé une méthode (et en fait c'est déjà ce que j'avais fais avant).
J'ai installé lazarus dans une machine virtuelle XP, avec exactement la même version (1.0.6), et j'ai compilé le source comme ça.

Sur le principe ça marche, mais j'ai eu une mauvaise surprise : le boutons TButton sous windows ne peuvent pas être affectés d'une couleur différente de la couleur par défaut attribuée par Windows.
Comment solutionner ça ?

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2013, à 21:25

netsabes

Re : lazarus 1.0.6 et cross-compilation linux32->win32

Par ailleurs, j'ai affecté une icône à mon application, en passant par projet / options du projet / changer d'icône.
J'ai mis un fichier .ico (en fait l'icône de code::blocks) et sur mon ordi, en local, quand je compile, l'icône est affectée à l'application. Mais j'ai envoyé l'appli à mon père (sous ubuntu) et il a l'icône par défaut des applis. Comment faire pour l'attacher définitivement à l'appli ?

Merci.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne