Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 15:04

ThibaultH

Sorte "d'actualisation" des fenêtres toutes les minutes

Bonjour,

je tourne sous Ubuntu 12.04 avec Gnome 3.4.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (enfin, modulo un problème internet qui a priori n'a rien à faire avec celui que j'ai maintenant) quand, suite à un plantage d'Ubuntu alors que j'essayais de dire au gestionnaire réseau d'oublier un réseau wifi (j'avais rentré les mauvais identifiants sur Eduroam) j'ai commencé à avoir des problèmes graphiques.

D'abord, il a oublié l'apparence normale pour donner que des onglets carrés et encadrés (cf image)

Thème modifié suite au bug

J'ai fermé puis réouvert ma session, j'ai pu réétablir ma connexion au réseau wifi, mais depuis, toutes les minutes ou un peu plus, il freeze toutes mes fenêtres, puis elles deviennent blanche, il les rétablit avec l'apparence normale et je peux continuer à travailler.
Quand il me fait ce bordel, il consomme ponctuellement 300% du CPU (quatre processeurs) sur 5 secondes puis 100% du CPU sur 15 ou 20 secondes.

Dans l'idéal, ça serait juste chiant et je pourrais vivre avec, mais je fais tourner un code fortran voire 3 codes en parallèle, et là, ça devient super handicapant, sans parler de l'augmentation de la consommation énergétique de mon portable !

Ce problème m'était déjà arrivé sous 12.10 avec gnome 3.6 (qui avait complètement planté pour le coup).

Des idées sur les sources ?

Dernière modification par ThibaultH (Le 08/03/2013, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 00:47

jbreizh

Re : Sorte "d'actualisation" des fenêtres toutes les minutes

hello,
Ce que tu peux faire dans l'ordre:
- Supprimer tout tes fichiers de conf lié à gnome (ctrl+H dans nautilus et tu supprimes ce que te pourrais lié à gnome surtout dans .local, .config, . cache) histoire de partir sur une session propre.
- Si ça persiste et que tu as un double boot tu peux tester sous win (mais un live cd peut faire l'affaire) pour exclure tout soucis matériel.
- Si rien n'y fait, à toi d'eplucher les logs pour repérer quelque chose de bizarre et de lié à tes plantages.

Bon courage

Hors ligne