Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 06/03/2013, à 10:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Valve va fournir des Steambox de test et des manettes à capteurs biométriques (de test aussi) à des joueurs d'ici cet été : http://www.numerama.com/magazine/25292- … -mois.html

Hors ligne

#1652 Le 06/03/2013, à 21:08

ScahR

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ah excellent ça ! Je suis curieux de la voir tourner et aussi de voir à quoi elle ressemble cette box...

Edit : Pour info, petite MAJ des pilotes Nvidia : 313.26, mais aucune amélioration niveau performances par rapport aux 313.18 à priori, juste la prise en charge des GPU GTX TITAN....
Dispos sur le PPA xorg edgers ou chez Nvidia

Dernière modification par ScahR (Le 06/03/2013, à 21:11)


Powered by Ubuntu 14.04.3 64bit - kernel 3.16 generic & lowlatency (Asus P67 / i7 3770k / 8GB / Nvidia GTX 680 / SSD 240Go)
Adepte de musique et de MAO :
Ma première production réalisée pour le groupe Wild Dawn, intégralement sous GNU/Linux Ubuntu (Ardour 3.5/Jackd2/FFADO/Plugins LADSPA-LV2) : http://www.wilddawn.com

Hors ligne

#1653 Le 07/03/2013, à 15:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Quelqu'un a pris Guns of Icarus Online (le bundle IndieRoyale dans lequel il est est toujours dispo jusqu'à demain midi) ? Je ne vois pas les caractéristiques des vaisseaux sur leur blueprint, tout est à 0. Un copain qui joue sous Windows m'a confirmé qu'elles apparaissaient donc je suppose que c'est un petit bug lié à la version Linux du jeu. Je me demande si ça vient d'un problème de locale qui fait qu'il se paumerait entre les points et les virgules...

Hors ligne

#1654 Le 07/03/2013, à 16:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

On devrait voir arriver Painkiller: Hell & Damnation sous Linux dans le courant de l'année. Je ne sais pas si ce sera via Steam mais c'est probable.
Bon, l'inconvénient c'est que je crois bien que c'est le remake HD de Painkiller qui est tout pourri... (à confirmer par les connaisseurs)

http://www.ubuntuvibes.com/2013/03/unre … -hell.html

Hors ligne

#1655 Le 08/03/2013, à 10:39

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gratuitous Space Battles est arrivé sur Steam Linux. Mais c'est la version qui était dans le HIB et qui n'est plus du tout à jour. Le développeur attend de voir si les gens y jouent vraiment sous Linux pour voir si ça vaut le coup d'engager un freelance pour le mettre à jour (lui n'ayant aucune expérience sous Linux).

http://www.gamingonlinux.com/articles/g … ware.1817/

Hors ligne

#1656 Le 08/03/2013, à 14:25

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Gratuitous Space Battles est arrivé sur Steam Linux. Mais c'est la version qui était dans le HIB et qui n'est plus du tout à jour. Le développeur attend de voir si les gens y jouent vraiment sous Linux pour voir si ça vaut le coup d'engager un freelance pour le mettre à jour (lui n'ayant aucune expérience sous Linux).

http://www.gamingonlinux.com/articles/g … ware.1817/

C'est dommage car moi j'attendais justement qu'il le mettent a jours pour le prendre sous Steam. lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1657 Le 08/03/2013, à 20:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Au passage, n'achetez pas le DLC, il n'est pas compatible avec la version Linux. Le développeur va le faire retirer de la liste des jeux Linux.

Hors ligne

#1658 Le 08/03/2013, à 22:07

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'y ais jamais joué, alors que j'ai le jeu. Je devrais m'y mettre.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1659 Le 09/03/2013, à 01:21

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@seb24 : Heu... le post d'abelthorne était juste au-dessus. Est-ce vraiment nécessaire de le citer en entier ou même de le citer tout court ? (sans être méchant, je suis maniaque de la concision tongue)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1660 Le 09/03/2013, à 01:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

@seb24 : Heu... le post d'abelthorne était juste au-dessus. Est-ce vraiment nécessaire de le citer en entier ou même de le citer tout court ? (sans être méchant, je suis maniaque de la concision tongue)

Bah, les citations sur les forums servent surtout à bien montrer à qui ou à quoi on répond, au cas où un message se glisserait au milieu pendant qu'on est en traind e répondre. wink

Hors ligne

#1661 Le 09/03/2013, à 01:32

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

kleim a écrit :

@seb24 : Heu... le post d'abelthorne était juste au-dessus. Est-ce vraiment nécessaire de le citer en entier ou même de le citer tout court ? (sans être méchant, je suis maniaque de la concision tongue)

Tiens na une citation !! lol
Pour être honnête j'ai pas pensé. Mais quand je veux répondre à quelqu'un je clique sur citer ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1662 Le 09/03/2013, à 10:56

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Groumpf ! Je savais que j'aurais du me taire lol

Dernière modification par kleim (Le 09/03/2013, à 11:00)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#1663 Le 09/03/2013, à 11:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Personnellement j'emploierais plus un @laPersonneAQuiJeVeutParler, je trouve ça plus simple ^^

Sinon des nouvelle de dungeon defender ?
La dernière fois que j'avais tester ça crachait tout le temps même sur une nvidia avec les derniers pilotes.

Hors ligne

#1664 Le 09/03/2013, à 11:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

gnales a écrit :

Sinon des nouvelle de dungeon defender ?
La dernière fois que j'avais tester ça crachait tout le temps même sur une nvidia avec les derniers pilotes.

Pas testé à l'époque où il était dans un HIB (quand je l'avais essayé sous Windows pendant un week-end gratos, j'avais pas accroché) mais je sais que :
- le build du HIB a été récemment mis à jour pour Windows et Mac, et devait suivre pour Linux (ça fait quelques jours que j'ai vu passer l'info, ça a peut-être déjà été fait, sinon ça devrait l'être dans les jours à venir)
- le jeu est disponible sous Steam Linux depuis quelques temps (il s'installe normalement sans problème)
- le build de la version Steam est différent de celui du HIB et les développeurs travaillent surtout sur le build Steam ces derniers temps

En résumé : essaie, et de préférence la version Steam qui devrait être plus à jour.

EDIT : étant donné que le jeu est présent dans le nouveau HIB, j'imagine que la version Linux est maintenant fonctionnelle, à moins qu'ils aient décidé d'inclure à nouveau un jeu qui est peut-être complètement buggé sous Linux. J'ai de moins en moins d'estime pour les gens qui gèrent le HIB à mesure qu'on en apprend sur les coulisses du truc, mais j'espère quand même qu'ils demandent un certain niveau de qualité pour les jeux qu'ils réintègrent à un bundle des mois après la première sortie (ça ne m'étonnerait qu'à-moitié que ce ne soit pas le cas).

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2013, à 12:05)

Hors ligne

#1665 Le 09/03/2013, à 14:34

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour dungeon defender c'est sous-traité par une boite pour la version Linux, la version sous Steam est une béta à accès réservée il me semble.
La liste des bugs: https://bugzilla.icculus.org/buglist.cg … n+defender

C'est pas le premier jeu de Humble Bundle qui ne marche pas sous Linux ... (impossible d'installer Anomaly Warzone Earth)

Dernière modification par Vu (Le 09/03/2013, à 14:35)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1666 Le 09/03/2013, à 14:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Justement, j'étais en train d'éditer mon message : après vérification, Dungeon Defenders n'est pas encore disponible pour Steam Linux. Mais il y a apparemment un programme bêta.

Je crois que c'est Icculus qui s'occupe du portage Linux. Pour l'instant il y a apparemment du suivi dessus.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2013, à 14:35)

Hors ligne

#1667 Le 09/03/2013, à 14:41

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Je crois que c'est Icculus qui s'occupe du portage Linux. Pour l'instant il y a apparemment du suivi dessus.

Je confirme cf le lien du bug.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1668 Le 09/03/2013, à 20:54

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour l'instant je ne peut même pas installer le jeux sous steam. ^^
(missing executable)

Dernière modification par gnales (Le 09/03/2013, à 20:55)

Hors ligne

#1669 Le 10/03/2013, à 09:48

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ gnales: Quand tu fais un clic droit sur le jeux et que tu accèdes aux propriétés tu vois qu'il existe un onglet beta. Par défaut le choix est de ne participer à aucune béta. Si tu prends un autre choix tu dois rentrer un mot de passe. Ceci explique pourquoi on ne peux l'installer sous Steam, j'imagine.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1670 Le 10/03/2013, à 12:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La première Steambox "non officielle" (pas celle de Valve) sera la Piston de Xi3, qui a été déjà montrée dans les salons. Elle sort pour Noël à un prix de 1000 $. En la précommandant avant le 18 mars, vous aurez une ristourne de 100 $.

http://kotaku.com/5989727/the-first-ste … ng-at-1000

Hors ligne

#1671 Le 10/03/2013, à 13:16

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

La première Steambox "non officielle" (pas celle de Valve) sera la Piston de Xi3, qui a été déjà montrée dans les salons. Elle sort pour Noël à un prix de 1000 $. En la précommandant avant le 18 mars, vous aurez une ristourne de 100 $.

http://kotaku.com/5989727/the-first-ste … ng-at-1000

Y'a interêt à ce que les SteamBox de Valve, Nvidia, & cie, soient moins onéreuses que ça, sinon personne n'en voudra, ça fera un gros flop.

Hors ligne

#1672 Le 10/03/2013, à 14:09

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je pense aussi que c'est un peu cher, mais vu que n'importe quel constructeur va pouvoir proposer sa console sous Steambox on devrait voir des consoles moins chères. ^^

Hors ligne

#1673 Le 10/03/2013, à 14:10

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai essayé de jouer à Half Life sur mon PC portable (voir signature) mais impossible, j'imagine que je n'ai pas assez de puissance graphique, quelqu'un a testé avec une config' similaire ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1674 Le 10/03/2013, à 14:14

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Le premier Half Life tourne sur un pentium 3 avec une GeForce 2 (configuration des années 1990).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1675 Le 10/03/2013, à 14:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sauf que pour leur portage Linux récent a la configuration requise suivante :

Minimum: Linux Ubuntu 12.04, Dual-core from Intel or AMD at 2.8 GHz, 1GB Memory, nVidia GeForce 8600/9600GT, ATI/AMD Radeaon HD2600/3600 (Graphic Drivers: nVidia 310, AMD 12.11), OpenGL 2.1, 4GB Hard Drive Space, OpenAL Compatible Sound Card

On est loin de la config de 1998. C'est probable que cette version de tourne pas avec un GPU Intel comme il y a certainement dans le portable en question.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/03/2013, à 14:30)

Hors ligne