Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2013, à 08:19

tiramiseb

Re : Migrer un serveur

je fais donc un killall sshd ce qui est très efficace pour virer tout le monde.
PAr contre comment empêcher les reconnexions le temps que je fasse la backup?

Si tu fais un "kill" de tous les démons SSH, là tu es sûr que personne ne peut plus se connecter : tu as également tué celui qui écoute pour les nouvelles connexions.
Par contre c'est vraiment pas propre de tuer ces connexions...

Pour faire des backups de données qui ne bougent pas, je te conseille plutôt d'utiliser des volumes LVM et de faire des snapshots...
J'ai expliqué tout ça dans un article dans Linux Pratique n°75 smile
http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lpra75
Ce numéro est encore en kiosque...

Dernière modification par tiramiseb (Le 04/02/2013, à 08:19)

Hors ligne

#27 Le 07/02/2013, à 20:58

bbenn

Re : Migrer un serveur

j'en profiterai bien pour prendre un ptit abonnement moi big_smile
c'est quoi la différence entre linux magazine / linux pratique / linux essentiel?

Hors ligne

#28 Le 07/02/2013, à 21:24

tiramiseb

Re : Migrer un serveur

Linux Magazine pour les trucs pointus,  approfondissements, bidouille,  etc.
Linux Pratique pour aborder des trucs sérieusement mais sans prise de tête de gros bidouilleur.
Linux Essentiel pour les débutants, pour découvrir.

Hors ligne

#29 Le 07/02/2013, à 22:52

bbenn

Re : Migrer un serveur

leur page pour créer un compte est s'authentifier sans https c'est pas terrible quand mème

Hors ligne

#30 Le 08/02/2013, à 07:21

tiramiseb

Re : Migrer un serveur

J'ai transmis le message wink

Hors ligne

#31 Le 10/02/2013, à 12:17

bbenn

Re : Migrer un serveur

j'ai également envoyé un ptit message.
Sans cela on peut toujours s'abonner avec un bon vieux courrier nous dirons-ils
sinon j'ai bien du mal à choisir quel offre d'abonnement je vais prendre, les 3 magazines ont l'air sympa et complémentaire.
vu que je n'ai pas de grandes ambitions et pas plus de temps que ça pour expérimenter je partirai bien sur un combo linux mag+linux pratique

Hors ligne

#32 Le 10/02/2013, à 12:25

tiramiseb

Re : Migrer un serveur

Si tu connais déjà bien Linux, Linux Essentiel te serait inutile : c'est vraiment très "low level". Très bien pour s'initier, mais quand on se démerde bien on y apprend peu.

Par contre, les hors-série de Linux Pratique et GNU/Linux Magazine France sont toujours très bien, avec un focus sur un sujet en particulier... Je te conseillerais de les prendre aussi.

Citons aussi Misc (qui est très "high level" (moi-même j'ai du mal à suivre certains articles dans ce mag)) et OpenSilicium (orienté bidouille électronique).

Si tu es limité financièrement, que tu as un niveau "moyen" et que tu hésite entre "LP+LPHS" et "LP+GLMF", je te conseillerais plutôt LP+LPHS. Tu risques d'être largué par certains articles de GLMF et d'être déçu. Sauf si tu veux être "tiré vers le haut" par des articles bien pointus !


Le mieux reste bien sûr le "full package" (tous les mags, tous les HS) pour avoir des articles de tous les niveaux, c'est super intéressant (mais ça revient un peu cher).

Hors ligne

#33 Le 09/03/2013, à 23:57

bbenn

Re : Migrer un serveur

tiramiseb a écrit :

J'ai transmis le message wink

tu as eus un retour sur ce sujet?

je me suis quand même abonné mais bon, je trouve ça horrible cette page d'authentification en http

Hors ligne

#34 Le 10/03/2013, à 09:53

tiramiseb

Re : Migrer un serveur

Malheureusement, pas de retour sur ce sujet précis...
Je devrais les voir prochainement, j'essaierai de penser à leur en parler de visu...
(malheureusement je suis plutôt du genre tête en l'air, je ne peux pas te promettre que je m'en rappellerai smile )

Hors ligne

#35 Le 10/03/2013, à 16:14

bbenn

Re : Migrer un serveur

arf dans l'édito de linux pratique:
"Si vous visitez un site sur lequel vous avez un compte utilisateur, vous serez amené à saisir vos identifiants et mot de passe à un moment ou à un autre. Ces informations sont en théorie protégées par le protocole ssl (vous savez, le petit "https" dans la barre d'URL...), utilisé par la plupart des sites qui prennent soin de leurs clients (si ce n'est pas le cas, fuyez!)"

bien joué big_smile

Hors ligne