Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 20:07

synapse2013

peut on créer un os seul

ma question est la suivante peut on créer un os en mode seule contre tous , un os comme ubuntu ou windows mais seul et sans l'aide de personne ,je pense  qu'a moins que les recherche d'ibm s'avance dans leur porjet synapse ou l'on pourra s'acheter des ordinateur avec des capacité cognitif pour nous aidez a produire notre propre os je pense que c'est a la limite du possible mais des gens on fait des exploit pareil comme le cas de koroloff qui a concurrencer von brown et deux cents ingénieurs a lui seul dans la conquête spatial
aussi une personne qui a mis 7 ans pour créer un os avec comme nom de code  LoseThos
http://www.sparrowos.com/ son nom a changé pour sparrowos

Dernière modification par synapse2013 (Le 09/03/2013, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 11:13

tiramiseb

Re : peut on créer un os seul

Le problème n'est pas tant de créer l'OS (il y avait même, à une époque, une série d'articles à ce propos dans GNU/Linux Mag France). Le problème est double :
- avoir des pilotes capables de supporter tous les matériels où l'OS serait installé
- avoir des logiciels à faire tourner sur cet OS

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 11:23

Morgiver

Re : peut on créer un os seul

Ça dépend de tes besoins, personnellement je ne vois que ces situations pour développer un OS tout seul :

- Études des OS ? Parfait je dirais, une telle expérience prend du temps et te permettra certainement de comprendre très en profondeur le fonctionnement des OS
- Le désire de vouloir créer un nouvel OS qui concurrencerait ceux déjà sur le marché. Intention très prétentieuse, mais pourquoi pas, ça servira de leçon quand on abandonne.
- Le désire implacable d'être le maître absolu de son système et de son matériel (tu développes ton coeur, tes driver, etc. ...)
- Frimer devant les potes tongue

Je dirais que toute expérience est bonne à prendre et que si tu veux te lancer la dedans, je n'ai qu'une chose à te dire, fait le et essaye d'aller le plus loin possible, investi toi. Quitte à te rendre compte que ce n'est pas ce que tu voulais, que c'est trop gros ou trop dur, toutes choses que tu apprends ne se perd pas smile

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 11:47

ginette

Re : peut on créer un os seul

synapse2013 a écrit :

ma question est la suivante peut on créer un os en mode seule contre tous , un os comme ubuntu ou windows mais seul et sans l'aide de personne ,je pense  qu'a moins que les recherche d'ibm s'avance dans leur porjet synapse ou l'on pourra s'acheter des ordinateur avec des capacité cognitif pour nous aidez a produire notre propre os je pense que c'est a la limite du possible mais des gens on fait des exploit pareil comme le cas de koroloff qui a concurrencer von brown et deux cents ingénieurs a lui seul dans la conquête spatial
aussi une personne qui a mis 7 ans pour créer un os avec comme nom de code  LoseThos
http://www.sparrowos.com/ son nom a changé pour sparrowos

J'ai un copain qui a 18 ans avait déjà créé son OS, tout seul comme un grand, pour s'amuser....il est allé jusqu'à un bootl loader, reconnaissance des périphériques...je ne peux pas en dire + parce que ça dépasse largement mes connaissances, mais ça fonctionnait

#5 Le 10/03/2013, à 15:20

synapse2013

Re : peut on créer un os seul

pourtant ces grand os que nous connaissant n'etait pas a la porté de tous , comme linux et windows actuellement il y'avait unix qui etait trés compliqué ,c'est sorti de la rue toutes les grande chose sorte de la rue , trois hommes ont changer le cour de l'humanité linus torvalds bill gates, steve jobs , il ont rendu l'informatique accessible a tous, grace a leur génie partant a la mode seul contre tous

Dernière modification par synapse2013 (Le 10/03/2013, à 15:21)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2013, à 15:32

pfriedz

Re : peut on créer un os seul

Après il y a une différence un un tout petit OS créé à but éducatif ou un gros système destiné à une diffusion de masse sur des millions d'ordinateurs smile

http://sos.enix.org/fr/PagePrincipale
http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS

Hors ligne

#7 Le 10/03/2013, à 18:29

ares

Re : peut on créer un os seul

synapse2013 a écrit :

(...) trois hommes ont changer le cour de l'humanité linus torvalds bill gates, steve jobs , il ont rendu l'informatique accessible a tous, grace a leur génie partant a la mode seul contre tous

S.Jobs était un gros con de censeur qui a piller les idées des autres !
Bref "une merde" d'inventeur de "rectangle aux coins arrondis" qui n'a aucun mérite mis à part son marketing outrancier.
Comme l'écrivait Charliehebdo : «brûler un livre c'est fasciste, briser un Ipad c'est la liberté (...)
crève SJobs!»

En 2011, l'année ou cette "enflure" disparaît (paix à son âme) tu aurais pu citer :
* L’inventeur du langage « C » et co-développeur de Unix, Dennis Mac Alistair Ritchie meurt le 12 octobre 2011
* Jack Goldman co-fondateur du PARC, meurt le 20 décembre 2011, à l’âge de 90 ans.
Ses grands Messieurs avec d'autres ont fait l'informatique que nous «vivons» actuellement.
Comme le disait  Alan Kay du Xerox PARC dans les années "70" :
« La meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer »


Merci pour ton lien synapse2013 (#1)... d'ailleurs cela se veut didactique et félicitations à l'auteur.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2013, à 02:56

david96

Re : peut on créer un os seul

Faudrait pas non plus oublier (bien qu'heureusement toujours vivant) Richard Stallman (pape du logiciel libre - GNU), ça serait bado…
Linux + les outils de GNU = OS… Sur lequel de nombreuses distributions sont nées : Debian, Ubuntu, Red hat, suze, mandriva, gentoo, arch etc.

Dernière modification par david96 (Le 13/03/2013, à 02:57)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2013, à 10:11

lizeJIL

Re : peut on créer un os seul

Un autre soucis également pour la création d'un OS seul est d'ordre humain tout simplement. Un OS c'est un boulot monstrueux qui va prendre un temps fou. L'OS en lui meme, les compatibilités, les pilotes, les trucs, les machins, les tests, etc... etc... C'est bien joli de se dire je vais faire quelque chose moi même, d'en retirer un certaine fierté, mais à part ca... ? Le projet personnel vaut il un tel investissement ? J'en doute ...

Hors ligne

#10 Le 13/03/2013, à 11:30

The Uploader

Re : peut on créer un os seul

"peut on créer un os seul"
Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 13/03/2013, à 11:35

inkey

Re : peut on créer un os seul

Franchement un OS complet correct ça me paraît très très très très très long à faire , pas certain du tout que si tu te lance dans ça t'aura "fini" à ta mort (surtout qu'avec l'évolution des ordinateurs, t'aura plein de code à réécrire…).

À près un mini système viable sur une machine précise, un noyau avec quelques utilitaire, ça c'est je pense possible mais un peu fastidieux.
C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'à fait Linus Torvald  avec Linux au départ (je sais pas si c'est plus simple ou plus dur maintenant).
Et ça si t'a le courage, ça peut être intéressant vu que tu vois bien le fonctionnement «globale» du système sans t'embêter avec les détails.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2013, à 12:28

Clémentv

Re : peut on créer un os seul

Minix, dont Linux est issu, existait pour apprendre à coder des os.

Sinon, j'ai aussi pas mal entendu parlé de NACHOS pour faire des tps sur les OS mais j'ai jamais essayé moi-même. Et je crois qu'on code seulement quelque bouts pas tout depuis zéro.

Hors ligne

#13 Le 13/03/2013, à 12:35

tiramiseb

Re : peut on créer un os seul

Clémentv a écrit :

Minix, dont Linux est issu

Linux n'est pas issu de MINIX.
MINIX est un système d'exploitation à but pédagogique (mais pas pour apprendre à développer un OS, plutôt pour apprendre à l'administrer), développé par Andrew Tannenbaum, incluant un micro-noyau.
Linux est un noyau monolithique (l'opposé d'un micro-noyau) développé "from scratch" par Linus Torvalds, son but était au début pour Linus de comprendre le fonctionnement de son ordinateur en créant un système d'exploitation.
http://en.wikipedia.org/wiki/MINIX#MINIX_and_Linux

D'ailleurs Tannenbaum a vivement critiqué les choix techniques de Torvalds, notamment concernant l'architecture monolithique du noyau.
http://en.wikipedia.org/wiki/Tanenbaum% … lds_debate

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/03/2013, à 12:36)

Hors ligne