Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2013, à 00:38

chpnp

VoIP

Bonjour
Un truc qui m'agace depuis un moment
Sous XP j'avais l'habitude d'utiliser un softphone IP avec Free.
Je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne de manière satisfaisante sur linux (il y a toujours des microcoupures dans la conversation). C'est agacant de voir aue sous XP ca marche parfaitement avec une machine dix fois moins puissante.
Quelqu'un a t il une solution (qu'il utilise avec succès....)

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 11:33

Maisondouf

Re : VoIP

chpnp a écrit :

Je n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne de manière satisfaisante sur linux

Qu'est ce que t'as testé ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 12:19

tiramiseb

Re : VoIP

Pour ma part j'ai simplement ajouté un compte SIP au logiciel de messagerie instantanée par défaut, Empathy... Ce n'est pas la panacée mais ça marche...

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 16:45

lei00

Re : VoIP

@chpnp : j'ai ecrit un tutoriel sur comment configurer linphone avec Freebox sur le site de la-vache-libre. Il est disponible ici.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2013, à 00:13

chpnp

Re : VoIP

Merci
J'ai configuré linphone, et ca marche, simplement ca marche mal (qualité, coupures).

J'ai une 12.04 mais dans la liste des comptes, empathy ne propose pas de compte sip....
Faut il que j'installe ququechose en particulier pour que ca marche ?

Hors ligne

#6 Le 29/03/2013, à 00:15

tiramiseb

Re : VoIP

J'ai une 12.04 mais dans la liste des comptes, empathy ne propose pas de compte sip....

Il faut installer le paquet "telepathy-sofiasip" ou "telepathy-rakia"

Hors ligne

#7 Le 29/03/2013, à 12:20

chpnp

Re : VoIP

Merci, vais essayer !

Hors ligne