Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2013, à 16:06

joebarteam123

raccourci nautilus

salut

une petite question concernant les raccourcis dans le poste de travail de nautilus : j'ai ajouté un répertoire supplémentaire au niveau du dossier personnel, j'ai également modifié le fichier de config user-dirs.dirs pour qu'il puisse apparaitre dans la liste des raccourcis. dans mon cas, j'ai ajouté un dossier "divers" qui se met donc bien en raccourci, tout fonctionne correctement. Par contre, le raccourci "videos" s'enlève des raccourcis et se mets tout seul dans un signet "videos" qui se crée tout seul. n'y a-t-il pas moyen d'ajouter des raccourcis et allonger la liste sans que les autres ne se déplacent??

Hors ligne

#2 Le 09/03/2013, à 22:14

FelixP

Re : raccourci nautilus

Pour ce que j'en connais, les raccourcis (marque-pages) sont stockés dans ~/.gtk-bookmark …

user-dirs.dirs ne sert pas aux marque-pages mais aux dossiers "spéciaux" : Docs, etc, Modèles.
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos" -> le dossier Vidéos, sera ~/Vidéos
Quand tu renommes Vidéos, ceci se mettra automatiquement à jour. Par exemple, chez moi,
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/.Modèles" me permet d'avoir les modèles en dossier caché.

Il faut donc que tu remettes users-dirs.dirs comme avant, & que tu rajoutes
file:///home/ton_id/divers
à la fin de .gtk-bookmark


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 07:42

joebarteam123

Re : raccourci nautilus

je n'ai pas ce répertoire dans le dossier personnel. ici je suis sous 12.04, peut-etre que cela change d'une version à l'autre. tu es sous quel version??

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 11:18

tiramiseb

Re : raccourci nautilus

Le fichier est soit .gtk-bookmarks, soit .config/gtk-3.0/bookmarks. Ces deux fichiers existent sur Ubuntu GNOME Remix 12.10.

Cela étant dit, tu n'as pas besoin d'éditer ces fichiers à la main : tu as un menu "Signets" dans Nautilus qui est fait pour ça (raccourci pour ajouter un signet, Ctrl-D).

Maintenant, si tu veux que ça apparaisse dans "Poste de travail" et non dans "Signets"... ce n'est pas possible.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2013, à 11:28

FelixP

Re : raccourci nautilus

Pas faux wink


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#6 Le 10/03/2013, à 11:33

joebarteam123

Re : raccourci nautilus

sous 12.04 je n'ai pas de dossier gtk meme dans .config où alors ça ne porte pas le meme nom. mais pas de problèmes je vais juste creer des signets et pas des raccourcis, cela fonctionnera quand meme.

merci pour votre aide

Hors ligne