Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 16:30

mazda

comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

bonjour ,

ayant essayé de remplir les formulaires nécessaires à une ouverture de compte de dépôt en ligne j'ai été confronté à des problèmes que je n'ai pas su résoudre ( cookies non en cause puisqu'activés sur FF 19 / ubuntu 12.10) :
* le texte d'un formulaire faisait état de "je confirme avoir pris connaissance des conditions générales etc...." . Normalement un lien devait être attaché renvoyant aux dites conditions pour en prendre connaissance : sur W7 le lien était bien là , mais sur ubuntu ( 12.10 ) non .
* plus loin , un aperçu récapitulatif en format pdf du formulaire que je venais de remplir devait apparaître dans un cadre à l'intérieur de la fenêtre ouverte et se terminait par une signature en ligne : avec W7 c'était bien le cas , avec ubuntu  ce récapitulatif était dirigé sur "document viewer" et il manquait des renseignements % au même document ouvert dans W7 , et la signature en ligne était impossible . Je n'ai pas pensé à essayer "acrobat reader" en lecteur par défaut , il aurait peut-être résolu ce pb là ?

J'ai donc dû faire mon inscription à l'aide de W7 . Comme quoi 2 OS sont parfois nécessaires pour l'utilisateur upsilon .

ps : juste une intuition pour le point 2 : si "document viewer" n'est pas intégré à firefox , contrairement à acrobat reader qui dispose d'un plugin , peut-être est-ce la raison du 2ème pb , non ?

Dernière modification par mazda (Le 27/02/2013, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2013, à 09:12

nam1962

Re : comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

Essaie avec l'extension pdf viewer 0.7.236
Chez moi j'ai en plus l'extension printpdf 0.76

Pour acroread :

        sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ precise partner"
        sudo apt-get update
        sudo apt-get install acroread

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/03/2013, à 09:41

mazda

Re : comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

nam1962 a écrit :

Essaie avec l'extension pdf viewer 0.7.236
Chez moi j'ai en plus l'extension printpdf 0.76

merci pour la réponse .

j'avais installé pdf viewer pour le tester lorsqu'il est apparu et je ne me souviens plus pour quel pb particulier je l'avais désinstallé ... et oublié . Quant à printpdf je ne savais pas que ça existait . Je garde ça en mémoire ( un peu volatile la mienne malheureusement ) .

quant à acroread il était installé mais j'ai eu toutes les peines du monde à le faire passer en lecteur par défaut , même en suivant les conseils glanés sur internet ( aucun n'a fonctionné ) . Le clic droit sur "propriétés" d'un doc pdf ne marche plus avec la 12.10 ( comme constaté par de nombreux utilisateurs ) . En désespoir de cause j'ai fait un "reset" dans l'onglet "open with" et là miracle , adobe qui n'apparaissait nulle part dans la liste des applications proposées et que je ne pouvais même pas ajouter ( bouton "add" grisé ) s'est mis tout seul en application par défaut . Un mystère de l'informatique quantique .

note : reste quand même le pb d'une phrase qui est un lien dans W7 mais pas dans ubuntu

Dernière modification par mazda (Le 10/03/2013, à 09:44)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 10:08

nam1962

Re : comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

Sinon, il est toujours utile d'avoir un navigateur de secours : essaie QupZilla (ouau pire si ton pdf est toujours incomplet, chromium)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 10/03/2013, à 12:34

mazda

Re : comportements différents de firefox/ubuntu vs ff/W7

nam1962 a écrit :

Sinon, il est toujours utile d'avoir un navigateur de secours : essaie QupZilla (ouau pire si ton pdf est toujours incomplet, chromium)

je viens d'essayer ce quzilla dont j'ignorais l'existence : va falloir qu'ils améliorent la gestion des marque-pages car je trouve que c'est bien trop rigide . J'ai beaucoup de liens enregistrés et classés dans des répertoires et sous-répertoires : ben .... je n'ai pas réussi à refaire la même chose ( sans compter que je n'ai pas pu ( ou su ) ni les manipuler "en bloc" ni modifier l'ordre dans lequel j'ai créé de nouveaux dossiers ) .

de toute façon il est quand même très rare que j'aie un pb insoluble ( insoluble pour moi bien sûr ) avec ubuntu/FF et j'ai justement gardé W7 en dépannage .

Dernière modification par mazda (Le 10/03/2013, à 15:09)

Hors ligne