Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 09/03/2013, à 13:33

bildebool

[Résolu] Lancer une chaine freebox sur vlc sur mac

Bonjour,
je cherche un moyen pour programmer le lancement directement d'une chaine freebox sur vlc.
Je sais qu'on peut accéder à la liste directement, mais ce que je souhaite, c'est lancer une chaine précisément et automatiquement.
Je n'ai pas la tnt, donc pas de tv, et je souhaite que les enfants aient une façon simple de regarder une chaine le matin.

Donc soit je passe par un programme via automator, soit j'allume le mac automatiquement, puis j'utilise cronnix pour lancer vlc, mais je n'arrive pas à lancer la chaine directement.

Voilà donc si qqun a une idée pour lancer une chaine directement !

Merci

Dernière modification par bildebool (Le 09/03/2013, à 13:39)

#2 Le 09/03/2013, à 14:07

ljere

Re : [Résolu] Lancer une chaine freebox sur vlc sur mac

ici tu as la liste des chaînes
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
il suffit de l'enregistrer sur ton disque dur et de l'ouvrir avec un éditeur de texte
pour d17 par exemple je tombe sur cette ligne

#EXTINF:0,17 - D17 
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=678&flavour=sd

il suffit donc de lancer dans ton cron

vlc "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=678&flavour=sd"

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

#3 Le 09/03/2013, à 15:38

bildebool

Merci pour cette réponse, mais justement, c'est là où je ne m'en sors pas.
Lorsque je récupère l'adresse de la chaine.
Dans cronix, j'ai entré :

/usr/bin/open /Applications/VLC.app "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld"

ça lance vlc, et le stream via quicktime, mais pas d'image.
Sinon je pourrai lancer un script via automator, mais je n'y arrive pas non plus.

#4 Le 09/03/2013, à 15:53

ljere

alors la c'est un problème que tu devrais poser sur un forum mac, ici c'est un forum pour ubuntu
sinon en cherchant un peu j'ai trouvé cette commande

/usr/bin/open -a "/Applications/VLC.app "rstp://......."

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

#5 Le 09/03/2013, à 17:32

bildebool

C'est vrai, j'ai cherché un peu mais sans succès.
J'ai vu ici qu'on parlait mac à certains endroits donc j'ai tenté ma chance !

du coup dans cron, j'ai mis

/usr/bin/open -a "/Applications/VLC.app" "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld"

ça lance bien vlc avec le stream, mais ça ne démarre pas il faut faire "play" manuellement.
J'ai essayé différentes options, comme --playlist-autostart, mais rien n'y fait.

Bon je vais continuer de chercher.

Merci

#6 Le 10/03/2013, à 14:35

bildebool

Alors si y'en a qui cherchent, j'ai fini par trouver :
dans automator, j'ai créé un programme script shell :

/Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC  "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=ld" -f --play-and-stop

ensuite je l'ouvre à heure définie avec ical wink

Dernière modification par bildebool (Le 10/03/2013, à 14:35)

Haut de page ↑