Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 10:36

Goupil46

Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Bonjour,

A l'installation de Ubuntu Studio 7.0.4, à l'étape "configurer le réseau", j'obtiens un message:

"La configuration du réseau a échouée.
Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements réseaux ne fonctionnent pas correctement"

Dans "configuration" de ma Livebox: serveur DHCP :Activé
Sous Win.XP, aucun pb de connexion.

Il y a un problème quelque part?

J'ai annulé l'installation, en attendant de trouver la solution.
Livebox Inventel. Connexion par cable Ethernet.

Merci par avance pour votre coup de main.

Dernière modification par Goupil46 (Le 01/11/2007, à 16:10)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 10:38

Shyne69

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

salut,

As-tu plusieurs interface ethernet?

#3 Le 30/10/2007, à 10:46

Goupil46

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Je pense avoir trouvé (Dans le panneau de conf.)

J'ai 2 types de connexions:

- Connexion 1394
"Connecté, derrière un pare-feu Carte réseau 1394

-Connexion au réseau local
"Connecté, derrière un pare-feu, Réalteck  RTL8139/810x Family

Dernière modification par Goupil46 (Le 30/10/2007, à 10:48)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2007, à 11:16

Goupil46

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Il n'y a plus personne? wink


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 09:42

Lek1

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Goupil46 a écrit :

Je pense avoir trouvé (Dans le panneau de conf.)

J'ai 2 types de connexions:

- Connexion 1394
"Connecté, derrière un pare-feu Carte réseau 1394

-Connexion au réseau local
"Connecté, derrière un pare-feu, Réalteck  RTL8139/810x Family

Salut, ta connexion ethernet c'est le réseau local.
Clic droit dessus et propriété et tu auras toutes les infos si tu en cherches.
J'ai un peu suivi tes soucis de connexion et je suis étonné  que la connexion ne fonctionne pas.
Tu es bien connecté en ethernet ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 12:23

Goupil46

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Bonjour, Lek 1, merci de ta réponse.

Effectivement, ces pbs. de connexion se révèlent quelque peu lassants!!!
Si je récapitule:

- 5 octobre: Installation de UBuntu Studio 7.04 sans souci, sauf que j'ai écrasé Windows XP par erreur au formatage. Connexion faonctionne

- 12 octobre: Suppression de Studio 7.04 pour réinstaller XP. Connexion fonctionne sous XP

- 22 octobre: Installation sans souci de Gutsy 7.10, à partir de l'image ISO "desktop-i386". Double boot avec XP. Connexion fonctionne sous XP, mais pas sous Gutsy 7.10.

- 25 octobre: Suppression de Gutsy 7.10 & installation de Ubuntu Studio 7.04, pensant faire la mise à jour vers la 7.10 plus tard.
A l'install, message:
"La configuration du réseau a échouée.
Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements réseaux ne fonctionnent pas correctement"

Donc, installation annulée.

C'est là que je ne comprends pas: entre le 5 et le 25 octobre, pour deux installations identiques, la seconde ne marche pas.

Pourtant, entre les 2 dates, mon PC est le même.
Seules variables possibles:

a) Lorsque j'ai réinstallé XP, J'ai remplacé XP Home par XP pro, mais je ne pense pas que ça vienne de là

b) A l'installation de XP Pro, j'ai été amené à réinstaller la Livebox. Peut être la config n'est elle pas la même? Mais là, je n'y connais rien.

Enfin, je suis têtu, j'arriverais bien, avec votre aide, à résoudre le problème!:cool:

Si vous avez une idée...Merci par avance

Dernière modification par Goupil46 (Le 01/11/2007, à 12:29)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 12:58

Lek1

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Goupil46 a écrit :

Bonjour, Lek 1, merci de ta réponse.

Effectivement, ces pbs. de connexion se révèlent quelque peu lassants!!!
Si je récapitule:

- 5 octobre: Installation de UBuntu Studio 7.04 sans souci, sauf que j'ai écrasé Windows XP par erreur au formatage. Connexion faonctionne

- 12 octobre: Suppression de Studio 7.04 pour réinstaller XP. Connexion fonctionne sous XP

- 22 octobre: Installation sans souci de Gutsy 7.10, à partir de l'image ISO "desktop-i386". Double boot avec XP. Connexion fonctionne sous XP, mais pas sous Gutsy 7.10.

- 25 octobre: Suppression de Gutsy 7.10 & installation de Ubuntu Studio 7.04, pensant faire la mise à jour vers la 7.10 plus tard.
A l'install, message:
"La configuration du réseau a échouée.
Le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur votre réseau. Il est possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements réseaux ne fonctionnent pas correctement"

Donc, installation annulée.

C'est là que je ne comprends pas: entre le 5 et le 25 octobre, pour deux installations identiques, la seconde ne marche pas.

Pourtant, entre les 2 dates, mon PC est le même.
Seules variables possibles:

a) Lorsque j'ai réinstallé XP, J'ai remplacé XP Home par XP pro, mais je ne pense pas que ça vienne de là

b) A l'installation de XP Pro, j'ai été amené à réinstaller la Livebox. Peut être la config n'est elle pas la même? Mais là, je n'y connais rien.

Enfin, je suis têtu, j'arriverais bien, avec votre aide, à résoudre le problème!:cool:

Si vous avez une idée...Merci par avance

première chose, tu n'aurais pas dû "réinstaller la livebox". Si tu es en ethernet, après l'instal d'xp, tu avais aussi la connexion sans installer cette m..... d'espace wanadou pour la livebox.
Simple connexion en ethernet en passant par ta Connexion au réseau local.
Et tu es connecté.
Ca fonctionne toujours.
Puis tu installes en double boot ton linux qui reconnaitra ta connexion ethernet.
Cela ne peut qui fonctionner.
En tous les cas, si ta connection fonctionne avec  xp, ce n'est pas un problème matériel.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#8 Le 01/11/2007, à 13:05

Goupil46

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Mais sous win, après formatage, on est bien obligé de tout réinstaller, Dans le kit livebox, il y a la procédure. Par contre, je n'ai installé que les pilotes le la LB, je n'ai pas installé l'espace wanadoo, qui est, effectivement, une M...!
Est ce que ça ne pourrait pas venir du paramétrage de la LB?
Comment vérifier?
En fait, le seul truc qui pose pb, c'est le fameux DHCP!

Dernière modification par Goupil46 (Le 01/11/2007, à 13:09)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#9 Le 01/11/2007, à 15:59

Lek1

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Goupil46 a écrit :

Mais sous win, après formatage, on est bien obligé de tout réinstaller,
non, absolument pas, tu n'es pas obligé d'installer quoi que ce soit en ethernet.
Dans le kit livebox, il y a la procédure. Par contre, je n'ai installé que les pilotes le la LB, je n'ai pas installé l'espace wanadoo, qui est, effectivement, une M...!
Est ce que ça ne pourrait pas venir du paramétrage de la LB?
As-tu déjà regardé dans tes paramètrages de la LB ? Jette un coup d'oeil.
Comment vérifier?
Ah ! ouvre ton navigateur, et là où tu inscris les adresses (www.xxxx.com) tu mets :
http://192.168.1.1 et entrer, puis dans la partie qui s'ouvre on te demande ton login et mot de passe, entre :
admin et admin. Si cela ne fonctionne pas, vérifie dans le bouquin c'est marqué.
Bref, tu entres dans le paramètrage de ta LB.

En fait, le seul truc qui pose pb, c'est le fameux DHCP!
as-tu jeté un coup d'oeil ici http://doc.kubuntu-fr.org/materiel#modem


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 01/11/2007, à 16:09

Goupil46

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Ok. vu ton message, j'ai désinstallé la livebox, je l'ai remise à zéro, et remise en marche sans installation en ethernet.
Résultat: j'ai une Gutsy 7.10 avec une connexion toute neuve qui fonctionne!!!:D

Je peux mettre "Résolu" sur tous les posts que j'ai ouvert à ce sujet.

Je voudrais également te remercier, ainsi que tous ceux qui se sont cassé la tête en voulant me donner un coup de main.

smile smile smile

Dernière modification par Goupil46 (Le 01/11/2007, à 16:09)


PC HP Pavilion 5929 fr. / Athlon 64 à 2.3 Ghz / Ram: 1 GO DDram / DD:160 Go  / DD externe WD 320 Go. / Carte graphique nVidia GeForce 6200 Turbocache (TM)
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 en dual boot avec Windows XP Pro.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2007, à 16:16

Lek1

Re : Détection DHCP (installation Ubuntu Studio 7.0.4) [Résolu]

Goupil46 a écrit :

Ok. vu ton message, j'ai désinstallé la livebox, je l'ai remise à zéro, et remise en marche sans installation en ethernet.
Résultat: j'ai une Gutsy 7.10 avec une connexion toute neuve qui fonctionne!!!:D

Je peux mettre "Résolu" sur tous les posts que j'ai ouvert à ce sujet.

Je voudrais également te remercier, ainsi que tous ceux qui se sont cassé la tête en voulant me donner un coup de main.

smile smile smile

Suis vraiment soulagé que ça fonctionne.
Je me disais bien. big_smile
bonne continuation.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne