Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 07:58

Doki

[info]Nero linux

Un ptit poste, juste pour information: Ahead a porté son logiciel de gravure Nero sous linux.
C'est "gratuit" pour les pocesseurs d'une license Nero 6.0 et supérieur. Je l'ai installé avec le paquet .deb sur une Warty, et pas de probleme en apparence... me reste à tester, mais je n'ai pas de cd vierge ^^

Voilà le lien du site officiel : http://www.nero.com/en/NeroLINUX.html

Dernière modification par Doki (Le 19/08/2005, à 16:06)


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2005, à 11:22

coffee

Re : [info]Nero linux

j'aimbe bien le

Important note: Nero does not provide Technical Support for NeroLINUX.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2005, à 13:50

dragorta

Re : [info]Nero linux

Je l' ai installé hier et ca fonctionne nickel.
Drag.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 22:09

tsengu

Re : [info]Nero linux

ben moi aussi je l'ai installé mais il ne reconnait aucun de mes 2 graveurs sad
(un plextor 716a et un lg combo 4480b )

faut il faire quelquechose pour la reconnaissance ?
pourtant quand j'insère un disque dans les lecteurs, le système les relit bien, donc c'est nero qui ne trouve pas....

Hors ligne

#5 Le 15/03/2005, à 23:26

tylhdar

Re : [info]Nero linux

j'ai pas de graveur sad
et j'en pas eu besoin pour lire les iso big_smile

il existe K3B depuis longtemp...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 16/03/2005, à 00:23

tsengu

Re : [info]Nero linux

tylhdar a écrit :

j'ai pas de graveur sad
et j'en pas eu besoin pour lire les iso big_smile

il existe K3B depuis longtemp...

oui, c'est intéressant comme remarque

Hors ligne

#7 Le 17/03/2005, à 20:02

julien

Re : [info]Nero linux

c est etonnant , je viens de l installe aussi , tout bien , il me reconnait bien mon graveur , par contre lorsque j insere un cd vierge il me dit "veuillez inserer un cd writable"   ....
je me demande si ce n est pas parceque je suis en version demo ????

sinon tsengu pour toi c est peut etre un souci de droit , verifie que tu te trouve bien dans le groupe cdrom ou au pire tu peut rajouter les droit rw a tes graveurs


bbye

Hors ligne

#8 Le 17/03/2005, à 20:34

tsengu

Re : [info]Nero linux

julien :
ah bon il existe un groupe cdrom ??
il faut que j'explore cette piste, merci

en tous cas j'ai installé nerolinux sur xandros 3 et pas de problème de reconnaissance des mes graveurs

sinon pour info : un comparatif entre nerolinux et k3b :
_http://www.flexbeta.net/main/articles.php?action=show&id=86&perpage=1&pagenum=1

Dernière modification par tsengu (Le 17/03/2005, à 20:35)

Hors ligne

#9 Le 17/03/2005, à 20:39

Sleeper

Re : [info]Nero linux

tylhdar a écrit :

j'ai pas de graveur sad
et j'en pas eu besoin pour lire les iso big_smile

il existe K3B depuis longtemp...

k3b ca craind question intégration dans gnome mais qu'en est il de l'intégration de nero ??? Il utilise quels lib gaphique ? Qt ? Gtk ? ou une juste pour lui ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#10 Le 17/03/2005, à 21:21

julien

Re : [info]Nero linux

bon , en fait je me suis tromper , il me dit , qu il veut des CD-R/RW alors que je lui est mis
un CD-R ?!? effectivement , avec un reinscriptible , ca marche .
Est ce que tout ce qui l ont essayé ici l on fait avec un numero de serie ou certains l on essaye en demo j aimerais bien savoir si c est du a ca .
merci

Hors ligne

#11 Le 17/03/2005, à 22:32

jjgan

Re : [info]Nero linux

Tombez pas dans le proprio...
Sous gnome il y a pas mal de logiciel pour graver (des très bons rivalisant avec K3B)

Vous avez vos liscences pour Nero ?


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#12 Le 17/03/2005, à 22:42

manatlan

Re : [info]Nero linux

jjgan a écrit :

Sous gnome il y a pas mal de logiciel pour graver

->>> graveman, simple, ergonomique, puissant, et très bien intégré ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#13 Le 17/03/2005, à 22:58

coffee

Re : [info]Nero linux

pas encore assez d'option dans graveman mais ça vient


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 18/03/2005, à 00:27

effraie

Re : [info]Nero linux

l'essentiel est la... au quotidien, ça me suffit, et je garde k3b pour les grandes occasions wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#15 Le 18/03/2005, à 10:56

DiCiCat

Re : [info]Nero linux

Je ne l'ai pas encore tester mais peut etre (j'ai juste une license oem d'une version 5 et je crois pas que ce soit suffisant pour le nero linux).
En tout cas, meme si on ne l'utilise pas, on devrait au moins le telecharger sur leur site. Si ils font des statistiques, ca peut etre interessant de montrer que le produit est telecharger (donc potentiellement installé) de facon consequente.
Apres tout, plus les editeurs commerciaux s'interesseront a linux, plus les constructeurs s'y interesseront aussi, et plus linux sera simple a installer et utiliser au quotidien avec tout un panel de soft (libre ou non).

Hors ligne

#16 Le 18/03/2005, à 11:40

manatlan

Re : [info]Nero linux

DiCiCat a écrit :

Je ne l'ai pas encore tester mais peut etre (j'ai juste une license oem d'une version 5 et je crois pas que ce soit suffisant pour le nero linux).
En tout cas, meme si on ne l'utilise pas, on devrait au moins le telecharger sur leur site. Si ils font des statistiques, ca peut etre interessant de montrer que le produit est telecharger (donc potentiellement installé) de facon consequente.
Apres tout, plus les editeurs commerciaux s'interesseront a linux, plus les constructeurs s'y interesseront aussi, et plus linux sera simple a installer et utiliser au quotidien avec tout un panel de soft (libre ou non).

exact ! je plussoie !
je le download ce soir, et je jette cache !


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#17 Le 23/03/2005, à 13:08

Grenshad

Re : [info]Nero linux

w3dev a écrit :

k3b ca craind question intégration dans gnome mais qu'en est il de l'intégration de nero ??? Il utilise quels lib gaphique ? Qt ? Gtk ? ou une juste pour lui ?

C'est du GTK1 autant dire qu'a moins d'avoir laissé le thème par défaut d'Ubuntu (le meme en GTK1 & GTK2), ca risque d'être assez laid étant donné que les artistes font surtout des thèmes GTK2 (et pas de rétroportage vers GTK1).

Comme alternative sous Gnome, je propose GnomeBaker que j'ai essayé et qui est plutôt bien fichu et plus complet que Graveman, ceci dit il faudra attendre quelques versions pour qu'il soit pleinement exploitable (il n'efface pas mes RW pour l'instant).

Hors ligne

#18 Le 23/05/2005, à 21:21

fifo

Re : [info]Nero linux

dragorta a écrit :

Je l' ai installé hier et ca fonctionne nickel.
Drag.

Comment installer NeroLinux?  pourras tu m'expliquer dans quel repertoire on le télécharge et quelles sont les commandes pour l'installer.
Merci de ton aide
Fifo

Hors ligne

#19 Le 24/05/2005, à 07:00

AlexandreP

Re : [info]Nero linux

C'est un .deb ?

$ sudo dpkg -i [le nom du fichier].deb

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 25/05/2005, à 03:44

fifo

Re : [info]Nero linux

AlexandreP a écrit :

C'est un .deb ?

$ sudo dpkg -i [le nom du fichier].deb

Je te remerci grandement pour ton aide, mais le système me donne cet message et comme tu peut bien comprendre je ne suis pas très connaiseur de l'informatique j'ai besoin d'un coup de main.........

dpkg : erreur de traitement de NeroLINUX-2.0.0.0-6-intel.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: No such file or directory
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
NeroLINUX-2.0.0.0-6-intel.deb,
ceci est le fichier que j'ai téléchargé de Ahead

Merci encore!

Hors ligne

#21 Le 31/05/2005, à 00:35

sunysky

Re : [info]Nero linux

meme probleme que fifo hmm

Hors ligne

#22 Le 31/05/2005, à 00:49

racoon97

Re : [info]Nero linux

Juste une question : Vous souhaitez faire quoi avec Nero Linux ? Je suppose que vous savez que NeroLinux n'est pas du tout gratuit ?! Donc si vous voulez gravez des CD /DVD il vous suffit de faire

sudo apt-get install k3b

Je grave tous mes CD avec ce logiciel et ils sont lisibles partout meme sur mon lecteur de DVD haut de gamme comme sur un lecteur Divx à 50 euros.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#23 Le 06/06/2005, à 05:01

fifo

Re : [info]Nero linux

racoon97 a écrit :

Juste une question : Vous souhaitez faire quoi avec Nero Linux ? Je suppose que vous savez que NeroLinux n'est pas du tout gratuit ?! Donc si vous voulez gravez des CD /DVD il vous suffit de faire

sudo apt-get install k3b

Je grave tous mes CD avec ce logiciel et ils sont lisibles partout meme sur mon lecteur de DVD haut de gamme comme sur un lecteur Divx à 50 euros.

Je suis un habitué de Nero et je suis habitué à son fontionnement et je veut tout simplement essayer dans Ubuntu car  mon ordi posede un graveur que je voulait mettre en utilisation avec Linux, Javait déjà eu k3b sur Madrake et n'etait pas terrible.
Merci quand même pour ta réponse.

Dernière modification par fifo (Le 06/06/2005, à 05:01)

Hors ligne

#24 Le 19/07/2005, à 01:08

manu (newbie)

Re : [info]Nero linux

logo_phpBB.gif

en cherchant sur le net, j'ai trouvé un forum avec une section dédiée à nero linux, si certains d'entre vous rencontre des problèmes... il y a un peu de lecture.

je vais tester la demo... histoire de me faire une idée.


manu

Hors ligne

#25 Le 21/07/2005, à 20:14

chenco

Re : [info]Nero linux

LOL t' as pas plus gros en gif, manu

______________________________________________________________________________-

Stoppe la pub!!!!

Hors ligne