Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/03/2013, à 02:31

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

Guillaume A. a écrit :

Pour certains, ça sent le complexe social jamais réglé à plein né, pour d'autre, en parlant des patrons, on a bien l'impression qu'ils n'ont, eux non plus, jamais leur compte avec le leur. Faire ses preuves, ne signifie pas simplement faire ses preuves aux yeux de son patron (ce qui à l'air d'être le cas de tempooo puisqu'il ne parle que de ça), mais aux yeux du reste de la société, et a fortiori, de soi-même. Faire ses preuves, ou apprendre à se faire confiance, c'est l'idée.

Et de quoi parles-tu aussi sec ? D'emploi, de risque, de ces pauvres chefs d'entreprise, des méfaits de l'égalité...

Guillaume A. a écrit :

Ce que je m'évertue à dire c'est que la rigidité du système actuel, qui repose sur l'idée d'égalité "réelle", n'avantage que ceux qui sont déjà en sécurité. Et de ça, je sais de quoi je parle, puisqu'il s'agit de mon environnement. Et quand j'explique que l'inégalité relève parfois de l'immatérielle, je parle d'un sentiment, celui de ne jamais avoir le droit de se tromper quand d'autres, comme moi, peuvent se le permettre. Pourquoi ? Tu as repris mes mots Berneri, parce qu'après avoir perdu son emploi, c'est très très difficile d'en retrouver un autre, sauf pour un petite partie de la population.

Ensuite, la seul chose que je souligne pour ce qui est de la question du risque, c'est que plus le système est rigide, plus les risques sont grands, que ce soit pour les chefs d'entreprises ou les grosses entreprises, ou pour les salariés. Et le jour où les chefs d'entrerprises n'ose plus prendre de risque, les salariés n'auront pas le temps de se demander s'il peuvent en prendre, puisqu'il n'y aura plus d'embauche.
Je n'ai jamais parlé de dérégulation, une société peut être régie par des règles qui autorisent le mouvement, laissent de la place aux mutations et ...

Tu vois, je ne l'ai pas inventé ! Mais rassure-toi, c'est un habitus de ton milieu...

Guillaume A. a écrit :

in fine,permettent aux moins favorisés de prendre des risques. Il y a une différence entre rigidité et exigence de transparence et de respect de la déontologie.

Parce que trembler à chaque coup de sonnette parce que ça pourrait être un huissier pour un impayé de chauffage, pour certains ne même pas savoir comment on va bouffer demain, ça ne suffit pas ? Il faut leur permettre de prendre des risques ! Ben voyons ! lol
Mais les chefs d'entreprises, l'élite de la nation, on comprend bien qu'ils n'osent pas embaucher à cause du bolchévisme ambiant qui les empêche de licencier comme ils veulent... lol

Guillaume A. a écrit :

Je ne me laisserai pas caricaturer en petit néo-libérale suiveur de la bonne parole du Medef, car permetez-moi de vous dire, que dans le genre révolutionnaire de canapé, certains sont très bons.

Curieuse démonstration !

Dernière modification par temp000 (Le 11/03/2013, à 02:39)

Hors ligne

#52 Le 11/03/2013, à 02:41

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

temp000 a écrit :

Mais les chefs d'entreprises, l'élite de la nation, on comprend bien qu'ils n'osent pas embaucher à cause du bolchévisme ambiant qui les empêche de licencier comme ils veulent...

C'est n'importe quoi cette phrase ?! neutral

Hors ligne

#53 Le 11/03/2013, à 02:56

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Mais les chefs d'entreprises, l'élite de la nation, on comprend bien qu'ils n'osent pas embaucher à cause du bolchévisme ambiant qui les empêche de licencier comme ils veulent...

C'est n'importe quoi cette phrase ?! neutral

Mais pas celle-là, bien entendu :

Guillaume A. a écrit :

Et le jour où les chefs d'entrerprises n'ose plus prendre de risque, [...] il n'y aura plus d'embauche.

Dernière modification par temp000 (Le 11/03/2013, à 02:57)

Hors ligne

#54 Le 11/03/2013, à 03:05

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

Si, je te l'accorde…
Les extrêmes se rejoignent, sauf que Guillaume A. fait un effort  pour ne pas rester dans la caricature qu'on peut facilement lui accoler, il assume et n'est pas réfractaire à l'échange d'opinion.La discussion reste ouverte.

Dernière modification par david96 (Le 11/03/2013, à 03:07)

Hors ligne

#55 Le 11/03/2013, à 08:31

Sopo les Râ

Re : Ce que veulent les jeunes.

Guillaume A., je trouve que c'est extrêmement vague, ce que tu dis. Que proposes-tu exactement ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#56 Le 11/03/2013, à 10:09

Dalai-Lama

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :

Petit tour des aides actuelles en France :

Revenu minimum de solidarité (RMI devenu RSA), ou ASS (aide de pôle-emploi limitée à 1 an)
Aide aux soins (CMU)
Aide aux logements (APL)
Aide aux patrons du privé (CUI-CIE), durée 1 an paye en gros les charges.
Aide aux associations et établissements publis (CUI-CAE), durée 1 à 2 ans paye ~ 80% du salaire brut de l'employé
Les deux dernières aides sont financé en grosse partie par le CNASEA

Je crois que c'est à peu près tout ce qui se fait pour le moment en France…

Oops, j'oubliais les aides récentes pour les juniors et séniors ; les aides à la formation aussi.

Ce sont donc des aides. ça aide mais ça ne suffit pas.

Hors ligne

#57 Le 11/03/2013, à 10:51

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

Tout à fixe, mais ne crachons pas dans la soupe non plus.

Sinon je m’aperçois que j'ai peut-êtres mal choisi le terme, à propos du mot : aide.  Toutes sont  financées indirectement via de multitudes taxes (aide toi et le ciel t'aidera, t'as pas le choix de tout façon, pas possible que t'en réchappe…), ce ne sont donc pas des aides, mais un juste retour des choses.

Finalement le terme le plus approprié serait plutôt  : assurance (sociale).

Hors ligne

#58 Le 11/03/2013, à 16:14

ginette

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :

Petit tour des aides actuelles en France :

Revenu minimum de solidarité (RMI devenu RSA), ou ASS (aide de pôle-emploi limitée à 1 an)
Aide aux soins (CMU)
Aide aux logements (APL)
Aide aux patrons du privé (CUI-CIE), durée 1 an paye en gros les charges.
Aide aux associations et établissements publis (CUI-CAE), durée 1 à 2 ans paye ~ 80% du salaire brut de l'employé
Les deux dernières aides sont financé en grosse partie par le CNASEA

Je crois que c'est à peu près tout ce qui se fait pour le moment en France…

Oops, j'oubliais les aides récentes pour les juniors et séniors ; les aides à la formation aussi.

Guillaume A. a écrit :

Ce que je m'évertue à dire c'est que la rigidité du système actuel, qui repose sur l'idée d'égalité "réelle", n'avantage que ceux qui sont déjà en sécurité.

C'est exact, cette « égalité » devrait être soucieuse qu'une TPE n'a pas les mêmes facilité qu'une boîte qui embauche plus de 500 salariés. En ce sens, elle a besoin de flexibilité (faute de mieux), c'est une question de survie.

Que je sache ce ne sont pas les seules aiides
Ou alors,  par exemple tu autrais dû mettre aideS aux logements...il y a l'APL, + l'alloc aux logements familiales, ALF + l'alloc au logement social ALS

Dernière modification par ginette (Le 11/03/2013, à 16:14)

#59 Le 11/03/2013, à 18:03

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

Et n'oublions pas les aides de ce genre, aussi : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3232
(c'est un cas sans doute un peu extrême, mais bon... on peut en citer d'innombrables qui le sont moins sans pour autant être négligeables)...

Hors ligne

#60 Le 11/03/2013, à 19:13

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

ginette a écrit :
david96 a écrit :

Petit tour des aides actuelles en France :

Revenu minimum de solidarité (RMI devenu RSA), ou ASS (aide de pôle-emploi limitée à 1 an)
Aide aux soins (CMU)
Aide aux logements (APL)
Aide aux patrons du privé (CUI-CIE), durée 1 an paye en gros les charges.
Aide aux associations et établissements publis (CUI-CAE), durée 1 à 2 ans paye ~ 80% du salaire brut de l'employé
Les deux dernières aides sont financé en grosse partie par le CNASEA

Je crois que c'est à peu près tout ce qui se fait pour le moment en France…

Oops, j'oubliais les aides récentes pour les juniors et séniors ; les aides à la formation aussi.

Guillaume A. a écrit :

Ce que je m'évertue à dire c'est que la rigidité du système actuel, qui repose sur l'idée d'égalité "réelle", n'avantage que ceux qui sont déjà en sécurité.

C'est exact, cette « égalité » devrait être soucieuse qu'une TPE n'a pas les mêmes facilité qu'une boîte qui embauche plus de 500 salariés. En ce sens, elle a besoin de flexibilité (faute de mieux), c'est une question de survie.

Que je sache ce ne sont pas les seules aiides
Ou alors,  par exemple tu autrais dû mettre aideS aux logements...il y a l'APL, + l'alloc aux logements familiales, ALF + l'alloc au logement social ALS

Tout à fixe, j'ai bien précisé « je crois »… Donc merci d'avoir complété…

@Temps000, oui tu fais bien souligner qu'avec des gouvernements corrompus (cf ton article sur Sheldon Adelson) un pays peu vite sombrer dans la misère en léchant le cul des multinationales.
En France on a une majorité d'élu qui pratique bien ce jeu de langue. Le plus dingue, c'est que même informé de leur corruption, y'a toujours des couillons pour voter encore pour eux !!

Édit : un article un peu plus positif >>>

Acteurs publics a écrit :

Les commissaires de Montebourg à la chasse aux marchés publics
Aider les industries françaises à décrocher les marchés publics des collectivités locales. Telle est la mission confiée par Arnaud Montebourg, le 8 mars, aux 22 commissaires au redressement public réunis à Paris.

Inciter les collectivités territoriales à attribuer aux entreprises hexagonales leurs marchés publics. Tel était le sens de l'intervention d'Arnaud Montebourg, le 8 mars, devant les 22 commissaires au redressement productif réunis à Bercy. « Il y a une forte sensibilité de nos compatriotes qui ne comprennent pas qu'avec leur argent public, on alimente le carnet de commandes de nos gros compétiteurs mondiaux qui utilisent la mondialisation déloyale à leur propre intérêt », a justifié le médiatique ministre.

http://www.acteurspublics.com/2013/03/1 … es-publics

À suivre…
On va déjà voir qui sont ces 22 commissaires : http://lentreprise.lexpress.fr/difficul … 33791.html

Dernière modification par david96 (Le 11/03/2013, à 19:39)

Hors ligne

#61 Le 12/03/2013, à 00:31

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :

@Temps000, oui tu fais bien souligner qu'avec des gouvernements corrompus (cf ton article sur Sheldon Adelson) un pays peu vite sombrer dans la misère en léchant le cul des multinationales.
En France on a une majorité d'élu qui pratique bien ce jeu de langue. Le plus dingue, c'est que même informé de leur corruption, y'a toujours des couillons pour voter encore pour eux !!

L'article que je propose est surtout une énumération au grand jour, - d'habitude c'est beaucoup plus discret -, des exigences absolument ahurissantes d'une entreprise ! Et toi tu vois des gouvernements corrompus ? Il n'y a pas un mot dans l'article qui pourrait faire penser à ça !
C'est incroyable ce que tu as bien appris la leçon : les entreprises, c'est le bien. S'il y a un problème, c'est pas elles !

Et de nous citer des commissaires censés les "aider" (= leur filer du pognon, sous une forme ou une autre, cf mon article pour une liste non exhaustive des possibilités), c'est-à-dire satisfaire leurs exigences pour qu'elles veuillent bien s'installer là... Exactement comme le cas d'Adelson, sauf qu'on n'a pas la liste...

Dernière modification par temp000 (Le 12/03/2013, à 00:45)

Hors ligne

#62 Le 12/03/2013, à 00:41

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

Tu ne fais pas la différence entre une TPE et l'entreprise de ton article ? C'est fort dommage, tu es à ton tour dans la caricature. Tu vois avec toi, on tourne en rond, t'es vraiment trop con.

Le plus drôle, c'est que je suis sûr que tu es loin de savoir ce que c'est que de vivre avec deux sous en poche, En fait je pari que tu es un petit bourgeois refoulé à la Renaud Séchan. La pauvreté je la connais, et vu tes réactions tu n'en as jamais fais parti mon petit docteur à 2 cents. wink

Dernière modification par david96 (Le 12/03/2013, à 00:45)

Hors ligne

#63 Le 12/03/2013, à 01:00

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :

Tu ne fais pas la différence entre une TPE et l'entreprise de ton article ? C'est fort dommage, tu es à ton tour dans la caricature. Tu vois avec toi, on tourne en rond, t'es vraiment trop con.

Relis l'article. Tu verras bien qu'il décrit quelque chose sans le moindre rapport avec la corruption

david96 a écrit :

Le plus drôle, c'est que je suis sûr que tu es loin de savoir ce que c'est que de vivre avec deux sous en poche, En fait je pari que tu es un petit bourgeois refoulé à la Renaud Séchan. La pauvreté je la connais, et vu tes réactions tu n'en as jamais fais parti mon petit docteur à 2 cents. wink

Qu'est ce que ça vient foutre là ? Mais puisque tu y tiens, je suis plutôt un grand bourgeois, néanmoins séduit par le prince Kropotkine, et je t'emmerde !

Hors ligne

#64 Le 12/03/2013, à 01:13

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Tu ne fais pas la différence entre une TPE et l'entreprise de ton article ? C'est fort dommage, tu es à ton tour dans la caricature. Tu vois avec toi, on tourne en rond, t'es vraiment trop con.

Relis l'article. Tu verras bien qu'il décrit quelque chose sans le moindre rapport avec la corruption

J'ai lu l'article, et il y a corruption, puisque cette entreprise privée impose des conditions qui ne peuvent normalement être dans un pays de droit.
Je cite vite fait :

Pour effarantes qu’elles paraissent, les prétentions de Las Vegas Sands n’en sont pas moins, dans leur globalité, accueillies avec bienveillance tant à Madrid qu’à Barcelone. Les représentants d’Adelson n’ont d’ailleurs pas caché qu’ils donneraient la préférence à la ville qui leur ferait le plus de concessions, d’où la déclaration de la présidente de la région de Madrid : « s’il faut effectuer des modifications légales qui sont en accord avec mes principes, elles se feront. »

C'est quoi ça ? Tu ne vois pas de léchouilles corruptionnelles ?

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Le plus drôle, c'est que je suis sûr que tu es loin de savoir ce que c'est que de vivre avec deux sous en poche, En fait je pari que tu es un petit bourgeois refoulé à la Renaud Séchan. La pauvreté je la connais, et vu tes réactions tu n'en as jamais fais parti mon petit docteur à 2 cents. wink

Qu'est ce que ça vient foutre là ? Mais puisque tu y tiens, je suis plutôt un grand bourgeois, néanmoins séduit par le prince Kropotkine, et je t'emmerde !

Outch ! J'ai piqué au bon endroit. Tu es donc bien un petit bourgeois refoulé qui veut jouer au rebelle sans frontière.
Je t'assure tout de suite,, des guignols dans ton genre, ça fait chier, ça croit détenir la vérité, mais c'est carrément à côté de la plaque.
Le seul truc positif, c'est peut-être vos lectures, là j'avoue elles sont bonnes. Par contre, éviter de les utiliser pour vous fabriquer un personnage, ça ne sera jamais à votre mesure. Assumez, soyez-vous même, je vous le dis comme un service.

Dernière modification par david96 (Le 12/03/2013, à 01:15)

Hors ligne

#65 Le 12/03/2013, à 03:08

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

Une sorte de Monsieur Homais dans toute sa splendeur... lol

Hors ligne

#66 Le 12/03/2013, à 03:25

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

Tu es un peu sévère envers toi même, mais ceci dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.  cool

Hors ligne

#67 Le 12/03/2013, à 07:24

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

david96 a écrit :

Tu es un peu sévère envers toi même, mais ceci dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.  cool

Comme prévu : c'est çuy qui dit c'est çuy qui est...
Niveau : école maternelle. Essayez d'en sortir et de grandir un peu, je vous le dis comme un service. lol

On va arrêter là, parce que ça n'a aucun intérêt de discuter avec quelqu'un qui voit ici un article sur "les gouvernements corrompus"...

Dernière modification par temp000 (Le 12/03/2013, à 07:42)

Hors ligne

#68 Le 12/03/2013, à 10:10

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

C'est parceque tu es un petit bourgeois refoulé, tu ne vois rien et sera toujours à coté de la vérité. Mais je ne te jette pas la pierre, Pierre. Tu es un con qui s'ignore, c'est tout. Bonne journée le nanti wink

Hors ligne

#69 Le 12/03/2013, à 10:42

billou

Re : Ce que veulent les jeunes.

C'est pas bientôt finit vos conneries ?!

Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et dès que quelqu'un est à court d'arguments, on fait du hors sujet pour casser la personne en face en la jugeant, plutôt que de travailler sur ses propos tenus.

Franchement, j'me croirais revenu au collège...

Hors ligne

#70 Le 12/03/2013, à 10:57

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

Mais heuuu… C'est lui qui est messant ! sad

Bon, ok j'arrête.

Hors ligne

#71 Le 12/03/2013, à 13:35

temp000

Re : Ce que veulent les jeunes.

Pas tant que ça ! Parce que j'ai laissé passer ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12839131
Qui prouve juste une ignorance complète de ce que c'est, une entreprise capitaliste, et en particulier une absence complète de la moindre notion de comptabilité (si Guillaume A. passe par là, il pourra sans doute confirmer)....
Quand tu veux, pour les arguments... Mais je te déconseille gentiment d'insister...

Dernière modification par temp000 (Le 12/03/2013, à 13:38)

Hors ligne

#72 Le 12/03/2013, à 14:47

The Uploader

Re : Ce que veulent les jeunes.

billou a écrit :

C'est pas bientôt finit vos conneries ?!

Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et dès que quelqu'un est à court d'arguments, on fait du hors sujet pour casser la personne en face en la jugeant, plutôt que de travailler sur ses propos tenus.

Franchement, j'me croirais revenu au collège...

Euh t'es gentil. On dirait plutôt la maternelle.

On ferait mieux de fermer les topics politiques. Ça attire les trolls.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#73 Le 12/03/2013, à 14:59

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

@temp000, tu es as ton compte ? Parceque moi oui et depuis 7 ans, donc je sais un peu comment ça marche hein ! smile
Et entre nous je n'ai jamais parlé d'entreprise capitaliste dans l'exemple que tu cites, mais simplement de ce qu'il fallait dégager comme CA pour un salarié au SMIC, ni plus ni moins.

Mais sinon, tu veux en venir où ? Si tu as un peu de vécu dans le monde de l'entreprise, que tu sois patron ou salarié, partage le nous, au lieu de te cacher derrière des auteurs. Tu connais un peu le monde du travail quand même ?

Dernière modification par david96 (Le 12/03/2013, à 14:59)

Hors ligne

#74 Le 12/03/2013, à 15:11

ginette

Re : Ce que veulent les jeunes.

The Uploader a écrit :
billou a écrit :

C'est pas bientôt finit vos conneries ?!

Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et dès que quelqu'un est à court d'arguments, on fait du hors sujet pour casser la personne en face en la jugeant, plutôt que de travailler sur ses propos tenus.

Franchement, j'me croirais revenu au collège...

Euh t'es gentil. On dirait plutôt la maternelle.

On ferait mieux de fermer les topics politiques. Ça attire les trolls.

Cette manie de toujours vouloir faire la police...c'est inné ? tu vises une promo ??

#75 Le 12/03/2013, à 15:20

The Uploader

Re : Ce que veulent les jeunes.

CQFD. :l

Dernière modification par The Uploader (Le 12/03/2013, à 15:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne