Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 02:14

himoi

démarrage impossible suite a windows recovery [résolu]

Bien le bonjour a tous,

nouvelle utilisatrice d'Ubuntu ( v12.04 ) que j'ai donc intallé récement conjointement avec windows seven, au grub j'ai malencontreusement lancé windows recovery, qui a ... totalement niquer mon pc!
Impossible de lancer ou d'avoir quoi que ce soit. Je demarre la machine, le bios se lance et lecran s'allume puis il s'eteint et il se rallume, et il se reteint et cela indefiniment (j'imagine)
J'ai regardé sur pas mal de forums mais je n'ai rien trouvé avec une panne de ce genre je n'ai meme pas acces au grub, j'ai aussi testé "boot-repair" gravé sur cd mais le cd ne se lance pas meme si dans le bios je mets le lecteur cd en priorité, et mon live CD d'ubuntu non plus.
Donc je m'en remets a vous, si je pouvais faire en sorte de ne pas formater ca serait genial car j'ai tout mon mémoire dessus.
(ca ne peut pas etre un virus sur windows j'ai pas internet chez moi)
Merci d'avance !

Référence:
Ordinateur portable Samsung RV720:
- Carte graphique Intel® HD 3000
- Disque dur S-ATAⅡ 320 Go (5 400 tr/min)
- Processeur Intel® Core™ i3 2310M (2,1 GHz, 3 Mo L3 Cache)
- Mémoire système 6 Go DDR3 à 1 333 MHz (4 Go x 1 + 2 Go x 1) 2 logements DIMM
- Chipset: Intel HM65

Dernière modification par himoi (Le 11/03/2013, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 02:54

jamesbad000

Re : démarrage impossible suite a windows recovery [résolu]

Bonsoir,

Le windows recovery a, entre autre fonctions de remettre le pc à l'état initial... Il est bien possible que tu ais du mal à retrouver tes données. Néanmoins il existe des outils qui peuvent aider. Mais pour tenter quoique ce soit il faut pouvoir accéder au disque

S'il est impossible de démarrer sur cd, il faut tenter de faire un live usb ==> utiliser "créateur de disque de démarrage" pour installer une image iso sur un clef ou un disque usb.

Si ça ne fonctionne pas non plus, il ne reste plus qu'à sortir le disque et l'installer dans un boitier usb ou dans un autre pc pour l'analyser (Analyse à faire à partir de linux. Eviter absolument de l'utiliser sur un pc qui démarre avec windows !!)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 11/03/2013, à 02:56)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2013, à 03:08

himoi

Re : démarrage impossible suite a windows recovery [résolu]

merci pour la réponse !
J'ai oublié de signaler que je n'ai pas effectué le recovery, arrivé a l'ecran d'accueil j'ai fermé et redémarré normalement.

Je vais essayer de booter d'une clef usb mais je ne comprend pas pourquoi ca marcherait tandis que ca ne marche pas avec un cd?
Sinon, a titre d'information, pourquoi est-ce qu'il faut absolument éviter d'analyser le disque a partir d'un pc sous windows?
Merci !

Hors ligne

#4 Le 11/03/2013, à 03:21

jamesbad000

Re : démarrage impossible suite a windows recovery [résolu]

himoi a écrit :

Je vais essayer de booter d'une clef usb mais je ne comprend pas pourquoi ca marcherait tandis que ca ne marche pas avec un cd?

Certains lecteur de cd sont capricieux.
Mais j'aurais d'abord du te conseiller de vérifier que tu arrive à démarrer avec le cd sur un autre pc, si tu ne l'a pas déjà fais.

himoi a écrit :

Sinon, a titre d'information, pourquoi est-ce qu'il faut absolument éviter d'analyser le disque a partir d'un pc sous windows?

Parce que windows est susceptible d'aller écrire sur le disque voir de tenter de le réparer de façon aveugle, sans demander l'avis de personne. Et quand un disque est déjà en vrac, ca risque d'empirer la situation


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2013, à 15:55

himoi

Re : démarrage impossible suite a windows recovery [résolu]

Ca a effectivement marché à partir d'une clef usb de boot repair, merci smile

Hors ligne