Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 20:13

Alaingenieux

Un peu paumé dans LXDE

Bonjour,
Après avoir migré MonLucid Lynx vers  la 12.04 qui est un peu lourde pour mon Netbook ASUS 900 A et qui en plus, plante sans arrêt ( pour ceux qui connaissent, ça me rappelle Win Millénium) je viens d'installer LUBUNTU 12.10 et j'ai quelques questions sur LXDE.
Comment fait-on pour mettre un lanceur sur le bureau pour une application quelconque ? Je ne trouve pas de fonction de création de raccourcis.
Comment fait-on pour connaitre l'encombrement du disque dur ? L'utilitaire "Disque" ne donne que la taille du disque mais pas la partie utilisée et la partie libre.
J'aurai surement d'autres questions à moins que je trouve un tuto quelquepart alors merci d'avance et @++

Dernière modification par Alaingenieux (Le 03/03/2013, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2013, à 20:31

lepetitnouveau

Re : Un peu paumé dans LXDE

Bonsoir,

Pour les raccourcis, je fais un clic droit sur le bureau
Créer un nouveau ...
Shortcut
Saisir le nom du raccourci
Dans la fenêtre suivante, faire parcourir pour choisir la cible, choisir l'icône.
C'est pas super intuitif !!

Pour gérer l'espace disque, je passe par GParted ou je fais un df -h dans un terminal.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 21:17

Pierrot86

Re : Un peu paumé dans LXDE

Pour les raccourcis, on peut aussi cliquer droit sur une application dans le menu, et faire "Ajouter au bureau".

Hors ligne

#4 Le 10/03/2013, à 14:47

Domeee

Re : Un peu paumé dans LXDE

Oublie le bureau, sur Lubuntu, c'est pas le top.
Je te conseille d'aller voir ce topic, y'a plein de bonnes choses à pêcher, il m'a aidé à faire de mon Lubuntu un système très pratique d'emploi !
Domeee

Hors ligne

#5 Le 11/03/2013, à 04:11

TravellingFroggy

Re : Un peu paumé dans LXDE

Pour les raccourcis, tu peux aussi utiliser lxshortcut comme indiqué dans ce vieil article.
Mais c'est vrai que le clic droit c'est aussi bien.

Sinon, j'utilise aussi df -h dans un terminal pour connaître l'espace occupé de mes partitions.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne