Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2013, à 19:06

DomC

[Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

Bonjour,

Je viens de passer 3 jours à lire les posts sur : comment lire un DVD avec VLC sous ubuntu. J'ai résolu mon problème grâce aux réponses du forum => merci smile.

Maintenant j'ai un autre problème : Lorsque je change de DVD, l'adresse du dvd ne change pas, du coup, je ne peux pas lire 2 dvd sans redémarrer le PC.

exemple : je regarde mad max 1, dans VLC, j'ouvre : \media\user\mad_max1 et je regarde le DVD => OK

j’arrête mon film et veux regarder 300 : J’éjecte mon dvd de Mad Max 1, je le remplace par mon DVD de 300.

l'adresse du dvd devrait être \media\user\300, mais elle reste : \media\user\mad_max1.

du coup je ne peux lire le dvd sur vlc car il ne le trouve pas ...

Avez vous une idée sur comment faire pour que l'adresse du dvd soit automatiquement mise a jour au changement de dvd ?

Merci

Dernière modification par DomC (Le 21/03/2013, à 10:12)


DomC
DELL Studio 1737 - Ubuntu 14.10
Raspberry Pi 2 - Volumio

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 09:47

tiramiseb

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

C'est très étrange que tu aies à chercher dans /media/machin-truc pour lire tes DVD.

Pourquoi utiliser VLC ?

Avec le lecteur de vidéos par défaut du système, Totem, il suffit de faire "Film" -> "Lire un DVD" ou un truc comme ça...

Hors ligne

#3 Le 11/03/2013, à 10:11

willcoyote

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

Salut
J'ai aussi ce problème quelque fois lorsque j’éjecte le dvd directement avec le bouton du lecteur
Il suffit que je l’éjecte en passant par nautilus (clic sur la fleche a coté du titre)
le volume est sans doute démonté plus proprement de cette façon

mais même quand le titre n'est pas le bon, si je le lance directement avec vlc, ça fonctionne

Hors ligne

#4 Le 11/03/2013, à 12:36

DomC

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

@tiramiseb : Le pc est pour un copine qui passe de Windows à LINUX et qui a ses habitudes avec VLC, donc je limite les changements et ça va déjà pas être triste... mais si c'est plus simple, je la convertirai. Je vois ça

@willcoyote : en effet, j'ai gardé mes habitudes Windows et éjecte directement le DVD depuis le lecteur. J'essaye ce soir.

Merci


DomC
DELL Studio 1737 - Ubuntu 14.10
Raspberry Pi 2 - Volumio

Hors ligne

#5 Le 11/03/2013, à 12:50

tiramiseb

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

@willcoyote : en effet, j'ai gardé mes habitudes Windows et éjecte directement le DVD depuis le lecteur.

Normalement sous Linux ce bouton devrait être inopérant tant que le système de fichiers est monté.
Mais bon, peut-être que certains matériels ne prennent pas en compte cette instruction de "blocage" de la part du système.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2013, à 13:01

DomC

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

il n'est en effet pas bloqué.


DomC
DELL Studio 1737 - Ubuntu 14.10
Raspberry Pi 2 - Volumio

Hors ligne

#7 Le 21/03/2013, à 10:11

DomC

Re : [Résolu] Le nom du repertoire ne change pas qd je change de DVD

Bonjour,

J'ai mis quelques temps pour pouvoir vérifier vos  propositions, merci, c'est bien ça, juste un problème d'éjection du DVD avant son remplacement.

Merci pour votre disponibilité et votre réactivité.


DomC
DELL Studio 1737 - Ubuntu 14.10
Raspberry Pi 2 - Volumio

Hors ligne