Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 16:45

Machtheld

Lubuntu: pas de veille, pas d'hibernation, cairo-dock instable

Bonjour à tous, je viens de faire une installation minimale de Lubuntu en suivant ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale

La machine est un netboot avec 4Go de disque dur, les données sont stockées sur deux disques durs externes USB (un de 3'"5 et l'autre de 2'5"). J'ai installé LXDE 12.04 et cairo-dock. Or il y a quelques petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches:

-La gestion des disques durs externes: j'ai mis les deux disques dans le /etc/fstab. Pas de problème avec le disque de 2'5" qui de toute façon est toujours branché, mais lorsque l'autre est éteint la bécane refuse tout simplement de démarrer et me demande d'appuyer sur S (après quoi, même en allumant le disque, je n'ai pas accès à mes fichiers).

Quant à celui de 2.5" qui contient de la musique, un truc bizarroîde mais sûrement lié: mon lecteur de musique (quodlibet) se lance automatiquement au démarrage (c'est voulu), et les albums se mettent à défiler à la vitesse de la lumière pendant un temps assez long, alors que je n'ai nullement demandé à qt de scanner ma collection. Pas grave mais énervant.

-Lorsque je veux éteindre la bécane, elle reste régulièrement bloquée (va s'éteindre dans une seconde.......). De plus, je trouve le démarrage assez lent.

-Cairo-Dock disparaît complètement au bout d'un certain temps (???), et je n'ai plus accès aux fichiers et aux applications. Seule solution, redémarrer.

-Enfin, la mise en veille est impossible: le bouton est grisé. J'ai essayé en ligne de commande, mais ça ne marche pas.

Auriez-vous des solutions (à part changer de distribution...). Peut-être qu'il me manque des paquets???

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 03:23

TravellingFroggy

Re : Lubuntu: pas de veille, pas d'hibernation, cairo-dock instable

Salut,

J'ai aussi un netbook (mais avec un gros HD) et il m'arrive fréquemment que le PC ne s'éteigne pas que ce soit avec Lubuntu ou Ubuntu. Quand je vois qu'il ne se passe plus rien, je l'éteins en restant appuyé sur le bouton.
Mais quelque fois cela fonctionne.

Pour les disques, si le 3,5" est déclaré dans fstabs et n'est pas allumé, cela ne m'étonne pas que Lubuntu ne soit pas content. Il faudrait que tu le déclares en automount.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 11/03/2013, à 14:13

Machtheld

Re : Lubuntu: pas de veille, pas d'hibernation, cairo-dock instable

Bonjour Travellingfroggy,

Merci d'avoir répondu!...j'ai résolu mon problème avec Quodlibet en installant la toute dernière version. En revanche, pas de solution pour l'instant pour mon disque dur externe 3'5", ni pour la mise en veille...

Comment est-ce qu'on fait pour "déclarer en automount"?...je viens de regarder la documentation sur autofs5, et je ne sais pas si c'est moi, mais ce n'est pas du tout clair. Ce qui me perturbe, c'est que je ne vois pas où on indique le point de montage dans l'histoire...

Merci d'avance à celui qui pourra m'expliquer!

Dernière modification par Machtheld (Le 11/03/2013, à 14:13)

Hors ligne