Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 17/03/2005, à 22:14

Am'

disque dur externe

Bonjour,

j'ai un disque dur externe qui comprend 3 partitions. Ce disque dur, lorsque je le branche sous mon ubuntu est parfaitement reconnu et se monte tout seul. Cependant, dans un souci de partager ce disque entre 2 ordinateur, il est derrière un boitier répartiteur. il suffit d'appuyer sur un bouton pour le rendre accessible à un ordinateur ou l'autre, jamais les 2 en meme temps.

Lorsque j'appuye sur le bouton pour qu'il soit accessible sur mon pc, rien ne se passe. Je monte donc les 3 partitions manuellement, et ca marche très bien.

mais... je suis faignante, et j'aimerais savoir comment faire pour automatiser un maximum cette étape de montage.

donc : est il possible de le faire monter automatiquement lorsqu'il devient accessible ?
ou sinon, est il possible de créer un fichier qui executerait les 3 commandes de montage lorsque je cliquerai dessus au lieu de le faire manuellement?

si vous avez d'autres idées, je suis preneuse (ca se dit???) smile

D'avance merci de votre aide

Amandine

Haut de page ↑