Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 19:16

Benko72

Je n'arrive pas à faire de dualboot entre ubuntu et xp pro sp2

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma petite histoire,
début septembre: nouvelle rentrée et nouvelle résolution je me mets à linux ubuntu sur mon pc portable et ô joie ô bonheur aucun problème de compatibilité une découverte avec un peu d'acharnement pour découvrir une nouvelle logique mais tout de même plus de satisfaction que d'ennuis.

Tellement de satisfaction qu'il y a quelques heures je me décide à mettre en dual boot xp sp2 et ubuntu sur ma tour. Mais je n'arrives pas à gérer les partitions...

Je vous explique j'ai installer xp sp2 en premier, ensuite j'ai mis le cd d'ubuntu et lorsqu'il m'invite à créer les partitions je tente de le faire manuellement mais ça vire xp...
faut il que je créé des places de partitions sur windows d'abord?
faut 'il que je mettes un format particulier pour créer mes partitions? (j'avais mis ext3 pr les créer manuellement)

J'ai lu les éléments de doc mais j'avoue pas avoir compris grand chose et j'ai pas tropuvé ça appliquer à mon cas en fait...

J'espère que vous allez pouvoir me donner quelques éléments de réponses

Ps; vous avez du remarquer que je suis vraiment néophyte donc j'espère que vous serez pédaguo...

#2 Le 01/11/2007, à 19:23

kvb

Re : Je n'arrive pas à faire de dualboot entre ubuntu et xp pro sp2

bon en reprend tout depuis le début

avec un live-cd d'ubuntu, tu utilises gparted,

tu crée deux partitions une en ntfs -> pour windows
une autre en ext3 -> pour ubuntu

tu installes windows
tu installes ubuntu, il te créra 2 ou 3 partitions celle en ext3 par lui-meme

tu mets grub sur le premier secteur d'amorcage d'ubuntu (celui-qui à comme point de montage /)

bon courage

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 22:49

AlexandreP

Re : Je n'arrive pas à faire de dualboot entre ubuntu et xp pro sp2

Benko72 a écrit :

Mais je n'arrives pas à gérer les partitions...

Je vous explique j'ai installer xp sp2 en premier, ensuite j'ai mis le cd d'ubuntu et lorsqu'il m'invite à créer les partitions je tente de le faire manuellement mais ça vire xp...
faut il que je créé des places de partitions sur windows d'abord?

Quelle version d'Ubuntu tentes-tu d'installer ?

Si ta connexion à Internet est reconnue sous la session live du Desktop CD, pourrais-tu prendre une capture d'écran de l'étape où tu gères le partitionnement, afin de que nous voyions mieux d'où vient le problème ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne